Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Piece Union Latine

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Piece Union Latine

Messagepar yannick29 le Lun 20 Fév 2012 23:37

Bonsoir,

Actuellement, cette pièce a une prime négative.

Cela signifie t il que c'est une bonne affaire d'en acheter ?

Ou bien elle a toujours eu une prime negative et du coup à la revente, on sera dans la même situation ?

J'ai du mal à identifier quelle pièce d'or acheter.

Entre les napoléons et les pieces modernes des autres pays qui sont plus jolies car neuves par exemple.

Yannick
yannick29

Publicité

Re: Piece Union Latine

Messagepar iron man le Lun 20 Fév 2012 23:43

Bonjour,

La prime négative est un effet mécanique. Dans le meilleur cas, la prime sera nulle. Tu te retrouves avec une pièce qui vaut le prix de son poids en or.

Pièce à acheter.

Napoléons pour la France (éventuellement 20F suisse)

Krug, souverain, Américain Gold Eagle pour l'International.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar yannick29 le Lun 20 Fév 2012 23:46

Merci de ta réponse.

Et la maple leaf pour l'international ?

Pour revenir à l'union latine, pourquoi tu dis que dans le meilleur des cas la prime passera à 0 ?

Pourquoi elle ne pourrait pas monter au niveau du nap par exemple ?
yannick29

Messagepar iron man le Lun 20 Fév 2012 23:49

Dans le meilleur cas à l'achat...

Je ne suis pas le cours de l'union Latine, je ne connais pas son potentiel coté Prime, mais je doute qu'en France elle puisse battre le Nap. Stéphane te répondra surement mieux que moi sur ce point.

Concernant la Mapple, je n'en suis pas fan.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Jason le Mar 21 Fév 2012 00:14

L'U-L a une prime qui a variée entre -4 et +16% depuis 1 an ... sa prime semble plus "nerveuse" que le Nap' (même si stricto sensu, le napIII ou le Génie est une pièce U-L ...), peut-etre parce qu'elle a moins de cote d'amour pour amortir les variations, et qu'elle est moins demandée, donc les achats/ventes pèsent plus sur la prime ... Exemple = 23/01/2012 prime à +9,3% et le 30/01 1,23% ...

Voir l'evolution de la prime ici :
http://www.ccopera.com/index.php?m=or&c ... iece_id=16
Donc c'est une pièce intéressante si on veut jouer les primes ... mais quasi obligé d'acheter sous scellé cpor pour la prime et aussi vu que c'est une loterie = on ne sait pas trop ce qu'on va avoir dans le sachet !
C'est pas une piéce, l'U-L, mais un ensemble de piéces ... On peut trés bien avoir un mélange de piéces grecques, belges, Monaco, russes, roumaines ... A moins d'aller chez Cokson, je doute que chez les autres on puisse dire qu'on préfére les belges ou les italiennes ...
Modifié en dernier par Jason le Mar 21 Fév 2012 00:21, modifié 1 fois.
Jason

Messagepar Jason le Mar 21 Fév 2012 00:19

Si quelqu'un ic a déjà fait un achat U-L chez un des courtiers parisiens et peut nous dire ce qu'il avait dans sa pochette surprise ?
Jason

Retourner vers Forum Or