Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar xbox le Ven 3 Fév 2012 17:46

Sur les forums des traders en herbes ils sont tous sur le fait qu'il va y avoir une consolidation sur l'or
donc les bons statistiques Américains sur l'or arrive au bon moment :mrgreen:
xbox

Publicité

Messagepar maraboo666 le Ven 3 Fév 2012 19:14

Bien sûr, tout le monde attend l'inévitable rebond sur la M20 (moy mobile à 20 jours) >>c'est à ce moment la que les affaires seront les meilleures pour 2012 et suivants...
Tradosaure explique ça tres bien sur son blog et analyse de l'or au jour le jour...
http://www.tradosaure-trading.blogspot.com/
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Monsieur_Cheval le Sam 4 Fév 2012 02:38

N'oubliez pas le black swan.
Partout où je vais ça part comme des petits pains. Même d'autres métaux. :roll:

Si j'en avais réellement besoin, je vendrais quasi la moitié de ce que j'ai maintenant ;)

Bon au contraire, je mise sur une chute vers fin février pour renforcer tout ce que je peux. Avec un peu de chance point de vue concommitance, nous serons en pleine attaque du cartel , une survente, un QE n°X, et une aide au portugal. Le yoyo me plairait bien.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar Jason le Sam 4 Fév 2012 08:13

En attendant la dégringolade pour acheter à bon prix, une stratégie possible (mais qui comporte sa part de risque) :
plutôt que de laisser dormir les liquidités bloquées, s'écarter provisoirement du marché pas très lisible à CT des mpx, et aller faire un tour sur les marchés actions pour faire fructifier le pécule et (éventuellement) augmenter son futur pouvoir d'achat mpx. Depuis 2 semaines les biotech françaises explosent, avec des rendement faramineux depuis le début janvier ... voir par exemple Genfit +83% en 1 séance vendredi, AB science +111% depuis janvier etc ...
Si qq veux échanger une liste de valeurs à surveiller ... plutôt en MP, because limite off topic (même si ça rentre dans la logique d'investissement mpx pour le coup) et à cause de l'AMF (délicat de faire des reco d'achat sur des actions qu'on ne possède pas encore ...)
Jason

Messagepar Arnaud le Sam 4 Fév 2012 12:25

Oui ça pourrait dégringoler avant mes touts petit petit 1800$, arfff. Deja la semaine prochaine ça va être chaud, car on est quant même en suspension, et plus on ira en suspension, plus ça fera mal la descente (retour a la m20 qui est rester en bas du graphique lolll). Un truc aussi, qui est soulevé par Trado, entre autre, c que l'or monte avec les indices. Donc ça c chelou. Bref pour acheter du Nap's attendre un peu, que d'acheter au plus haut.
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar silversteur le Ven 10 Fév 2012 14:33

Contact avec la M20 daily (le plus bas de l'année selon maraboo) qui correspond également aux 23.6% de Fibonacci . Pour le moment on rebondit mais attention à la cloture de Londres ou beaucoup d'attaques ont lieu.
En dessous il y a la M20 et la M7 hebdo autour de 1670 et 1665.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar Crassus le Dim 12 Fév 2012 20:24

article intéressant...http://leblogalupus.com/2012/02/12/bern ... inflation/ bref pas s'inquiéter
Crassus

Messagepar maraboo666 le Dim 19 Fév 2012 19:28

http://www.forum-monetaire.com/?p=5721
Une analyse tres documentée et baissiere sur le cours de l'or exprimé en dollat à CT et MT...
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Inf le Dim 19 Fév 2012 19:56

maraboo666 a écrit:http://www.forum-monetaire.com/?p=5721
Une analyse tres documentée et baissiere sur le cours de l'or exprimé en dollat à CT et MT...

quel est l’intérêt de poster le même lien sur 2 topics différents ???
Si le but est de couper le débat en 2 je peux comprendre mais bon .... :lol:
Inf

Messagepar zeitgeist 2011 le Mar 21 Fév 2012 07:42

Encore à faire de la microéconomie...
zeitgeist 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or