Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

IRAN>CA PUE

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: IRAN>CA PUE

Messagepar silversteur le Sam 25 Fév 2012 11:41

ImageImage
Short This!
silversteur

Publicité

Messagepar Chaplain le Sam 25 Fév 2012 11:46

François Pignon a écrit:En même temps, ma caisse ne roule pas avec du GO à 1.40, elle roule avec des taxes à 1.12 et du GO à 0.28€.
Finalement, l'Iran doit peser pour 1/4 de centimes d'euro dans mon litre de GO. Il a bon dos l'Iran. Les enffoirés ne sont pas en Iran, ils sont à Bercy ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Je ne suis pas opposé à l'augmentation du carburant, sachant son côté néfaste.
Le litre d'essence est toujours moins cher que certaines denrées alimentaires communes.
Quand on voit le prix d'un kilo de pommes, on peut se demander où résident les enfoirés.

Le pétrole est sous-évalué mais il l'est ainsi parce que la société actuelle, qui marche énormément aux énergies fossiles, a eu besoin (tout au moins les occidentaux) de se développer au prix le plus bas. En contrôlant les pays producteurs de pétrole, on a donc des prix au litre très inférieurs au prix du jus de fruit (et ne parlons pas du jus de banane dans les bars, dont le coût remonte au XVIIIème...) mais une taxe énorme. Or, cette taxe "énorme" n'est pas ressentie par ceux qui achètent de l'essence: avec 100 euros, vous avez 60 litres d'essence du plus cher type, car il n'y a pas d'emballage. Regardons plutôt dans certains HLM, où les charges pour une ressource (dont l'utilisation varie suivant le nombre de personnes) sont comptées au m² et non donc par le nombre de personnes. C'est un système bien plus "enfoiré" que la taxe récoltée par Bercy, puisque pour ma part, elle équivaut à 1250% de la consommation réelle que je payais auparavant, c'est à dire 12,5 fois...plus de 38€ le litre d'eau, record à battre !
Chaplain

Messagepar lenny69 le Mer 29 Fév 2012 16:22

"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar hellor le Jeu 1 Mar 2012 23:27

"Dans ses échanges commerciaux avec les autres pays, l'Iran ne travaille pas seulement en dollars, chaque pays peut payer avec sa propre devise ou avec de l'or", a déclaré le président de la Banque centrale iranienne Mahmoud Bahmani.

Quand on annonce cela, en général on ne tient pas plus d'un an sans une déclaration de guerre US.

"Les iraniens ont la bombe, faut qu'on fonce vite à Téhéran, elle est cachée dans leur banque centrale sous un tas d'or, vite vite" même scénario qu'avec Saddam Husein "out le méchant il a de l'anthrax et Ben Laden est son ami" et Khadafi "Ralala quel dictateur, il plante sa tente à l'Elysée, c'est dangereux"

Au point où les gens en sont de leur aliénation par le travail précaire, le crédit, et la peur par les média ils avaleront toute sorte de couleuvre. Dommage que les iraniens tendent la perche avec leur programme nucléaire. Mais il se peut que le problème soit plu subtile que ça, même s'ils annonçaient un arrêt du programme, il y aurait des campagnes de dénigrements pour leur chercher des poux dans la tête. Le président irakien l'avait compris trop tard en 2002, qu'il coopérait ou non cela ne changeait rien à part le fait qu'il permettait seulement aux US de bénéficier de plus de temps pour préparer leurs attaques. Alors à quoi bon obéir, se disent-ils.
hellor

Messagepar lenny69 le Ven 2 Mar 2012 00:36

hellor a écrit:
"Dans ses échanges commerciaux avec les autres pays, l'Iran ne travaille pas seulement en dollars, chaque pays peut payer avec sa propre devise ou avec de l'or", a déclaré le président de la Banque centrale iranienne Mahmoud Bahmani.

Quand on annonce cela, en général on ne tient pas plus d'un an sans une déclaration de guerre US.

"Les iraniens ont la bombe, faut qu'on fonce vite à Téhéran, elle est cachée dans leur banque centrale sous un tas d'or, vite vite" même scénario qu'avec Saddam Husein "out le méchant il a de l'anthrax et Ben Laden est son ami" et Khadafi "Ralala quel dictateur, il plante sa tente à l'Elysée, c'est dangereux"

Au point où les gens en sont de leur aliénation par le travail précaire, le crédit, et la peur par les média ils avaleront toute sorte de couleuvre. Dommage que les iraniens tendent la perche avec leur programme nucléaire. Mais il se peut que le problème soit plu subtile que ça, même s'ils annonçaient un arrêt du programme, il y aurait des campagnes de dénigrements pour leur chercher des poux dans la tête. Le président irakien l'avait compris trop tard en 2002, qu'il coopérait ou non cela ne changeait rien à part le fait qu'il permettait seulement aux US de bénéficier de plus de temps pour préparer leurs attaques. Alors à quoi bon obéir, se disent-ils.

Je suis d'accord avec toi sauf sur un point, "l'Iran ne tend pas de perche" pour se faire battre, ce pays a tout autant le droit que d'autres d'utiliser son nucléaire à des fins militaires, tout comme les US, Israel, nous mêmes etc...(bref tu connais aussi bien la liste que moi). Il s'agit d'un pays souverain, qui se sent menacé et a donc tout a fait le droit de vouloir se protéger, les iraniens n'ont rien à se reprocher, ils répondent juste à des provocations de nations qui ne respectent pas eux même les traités de prolifération nucléaire...
Je préfère une sorte de "guerre froide" au Proche Orient Iran/Israel plutôt que de subir les excès d'un des deux comme c'est le cas en ce moment.
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar Libertad le Ven 2 Mar 2012 01:02

Exactement.

En puis c'est pas les plus dangereux, loin de là...

http://www.alterinfo.net/Nous-pouvons-d ... 29173.html
Libertad

Messagepar BILBOX le Mar 12 Juin 2012 10:07

ITW trés intéréssante de Mahmoud Ahmadinejad à voir meme si, je pense que, la traduction n'est pas fidele...

http://www.dailymotion.com/video/xr7uxj_mahmoud-ahmadinejad-se-dit-sensible-au-sort-des-syriens_news#from=embediframe
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Précédente

Retourner vers Forum Or