Par contre, il est effectivement stupide de continuer à engraisser les banques avec les assurances-vie.
Oui. Cependant, même si la fiscalité des produits financier est faite de tel manière à offrir à l'Etat mais aussi aux banques de l'argent frais sans pour autant retribuer à juste valeurs ses déposants, il existe quelques produits simples, qui offrent des perspectives intéressantes.
En cas de faillite de la compagnie d'assurance ou de la banque, s'en est fini de votre argent. Je suis le premier à hurler sur les AS et sur leur côté adossé à de l'obligataire.MAIS, comme dans toute bonne gestion d'actif, il vous faut de l'équilibre. Ainsi, il vous faut du cash, de l'or, et de l'épargne bancaire. Concernant les banques toute la question se joue sur la fiscalité. Privilégier donc les Livrets A, LDD et les AS qui ont cette particularité d'être des enveloppes fiscales. Ouvert tôt, elles vous permettront aux bout de 8 ans de bénéficier d'exonération sur la totalité de la somme déposé.
Il faut aussi remarquer que même si les performance des AS (en multisupport) sont majoritairement catastrophiques sur les 3-5 ans, ils existent des fonds qui surperforment (minier, or, carmignac patrimoine gestion, obligations d'entreprises).
Jusqu'a présent les gens n'ont pas fait attention à la manière dont été géré leur argent,nourrit par les produits pourris que leur banquier leur servait. Ils vont désormais devoir apprendre.
Concernant la prime du Nap. Tout le monde à constaté l'augmentation brutale de sa prime cet été. Pourtant moi qui est passé une partie de mon été du coté CPor et Rue Vivienne, je n'ai pas vu de queue interminable. Son potentiel est donc énorme.