Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

 

ça monte FORT !

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

ça monte FORT !

Messagepar hellor le Mar 28 Fév 2012 14:57

Allez un sujet spécial, que seul l'argent peut nous offrir. Des poussées à au moins +2%. Ce sera le thème de ce thread, à déterrer lorsqu'il franchira la barre dans la journée. Disons que pour une première on parlera de cette poussée il y a une semaine, le 23/02. Si quelqu'un sait d'où c'est venu, je suis preneur, un gros client? Un nostalgique de la famille Hunt? Un gars qui a rajouté un zéro dans sa demande par inadvertance?

Aujourd'hui, c'est encore en suspend, mais ça semble bien parti avec un boost en quelques minutes, on en est à +2,12%, mais quand j'ai démarré ces lignes il était à 1,94%. Ca monte très très vite.

Y'a de la tension à Londres ou bien? La routine me dira-t-on pour ce métal mais quand même si on en possède des millions d'once ça en fait des plus-values.

Fin. Cotation à +1,95 à présent, ça swing.
Avatar de l’utilisateur
hellor


Messages: 527
Enregistré le: Lun 12 Déc 2011 12:00

Publicité

Re: ça monte FORT !

Messagepar numisrhonealpins le Mar 28 Fév 2012 18:10

Et c'est pas fini ça accélère: on vient de taper les 880 euros le kg, on est à presque +4% en euros et quasi +4.4 en $;
Cool, j'ai gagné ma journée 8-)
numisrhonealpins


Messages: 211
Enregistré le: Lun 17 Oct 2011 19:39

Re: ça monte FORT !

Messagepar Stephane le Mar 28 Fév 2012 18:28

Aujourd'hui, ça spécule fort sur le montant du second LTRO qui sera connu demain : entre 300 et 400 milliards a priori.

Sachant que plus ce sera haut, plus c'est bon pour l'or, l'argent, le pétrole... mais aussi mauvais signe pour les banques.

Mais aussi l'effet du placement de la Grèce par S&P en catégorie "Défaut". La menace de l'éventuelle activation des CDS se fait plus précise.
http://www.melvineenaction.com/Europe/U ... rimer.html
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7284
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: ça monte FORT !

Messagepar BILBOX le Mar 28 Fév 2012 19:11

Stephane a écrit:Sachant que plus ce sera haut, plus c'est bon pour l'or, l'argent, le pétrole... mais aussi mauvais signe pour les banques.


doit-je comprendre que si l'or ne suit pas l'argent, c'est parceque le cour de l'or est manipulé :roll:

bizarre l'ecart depuis le premier janvier... en dollars c'est à peu pres,13% pour l'or quand le silver fait 31%...
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
Avatar de l’utilisateur
BILBOX


Messages: 475
Enregistré le: Mar 10 Jan 2012 07:50

Re: ça monte FORT !

Messagepar lenny69 le Mar 28 Fév 2012 19:13

les deux sont manipulés, simplement le silver a toujours été plus volatile que l'or, en résumé l'argent monte mieux mais il dégringole plus vite aussi....
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
Avatar de l’utilisateur
lenny69


Messages: 383
Enregistré le: Mer 4 Jan 2012 22:40

Re: ça monte FORT !

Messagepar hellor le Mar 28 Fév 2012 19:24

C'est surtout que l'or est déjà fortement côté, comme dit plusieurs fois l'argent lui est sous évalué à cause de plusieurs facteurs maintes fois expliqué. Là on le voit bien, quand c'est la panique l'argent gigote plus, l'or est suffisamment cher pour resté une chasse de privilégiés.

On en est à +5,04 % c'est tendu.
Avatar de l’utilisateur
hellor


Messages: 527
Enregistré le: Lun 12 Déc 2011 12:00


Retourner vers Forum Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Powered by phpBB © phpBB Group