Bon ça y est, j'ai sauté le pas et fais mon premier achat de pièces en argent pour investissement (pas numismatique)
Mon numismate était en possession d'un bol plein de pièce de 100F (panthéon et commémorative) de 15G chacune (90% d'argent fin soit 13.50G)
Il les vendait 9€ pièce (coté aujourd'hui 9.80€ en valeur métal)
Je lui ai pris 55 pièces pour 495€ (montant psychologique des 500€ non dépassé

)
Elles sont coté 540€ au cours du jour donc j'ai fait un achat avec prime négative de 8% (Soit l'équivalent de la taxe à la revente)
Je vais en garder 50 qui sont en état SUP minimum (sans choc) pour investissement et spéculation
Une pièce rejoint ma collection numismatique car elle me manquait, 3 autres partiront sur Ebay au prix du métal car elles sont choquées sur la tranche (il vaut mieux garder les pièces sans défaults majeur, celles la partiront surrement à la fonderie). Et en plus il y avait dans ce lot une 100F de 1993 qui se vends très bien sur Ebay au alentour de 20-30€ car assez rare
Bref en gardant mes 50 pièces je revient à la cote de mon achat, je complète ma collection et je récupère un peu de sous avec 4 pièces à revendre immédiatement...
Que du positif dans cet achat
Bon maintenant va falloir planquer tout ça ^^
PS : Prochain achat, surrement 100 pièces de 5F seumeuse (10G d'argent fin soit 1KG) car apparement il en aurait plus de 600 en stock, reste à voir le prix qu'il me fera... 700€ me paraitrait correct et vous ?
PS2 : Le pire c'est qu'au passage de l'euro ces pièces avaient encore plus de valeur (15€ en reprise à la banque) c'est étonnant d'en trouver encore autant
PS3 : What else...