Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

quelles pieces d argent acheter ?

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: quelles pieces d argent acheter ?

Messagepar gold.silver le Ven 11 Fév 2011 10:49

Oui, elle se vendent mieux mais elle s'achète aussi un peu plus chère. Or, pour une pièce courante dans une logique d'investissement, on cherche à acheter au prix spot.
Ce prix spot sera plus facile à avoir sur une pièce en état normal (TTB-,TTB, TTB+,SUP-) plutôt que sur une 50 Frs SPL brillante...

Aussi, si les pièces doivent partir à la fonte, seul compte le poids...Ca dépend à qui vous voulez vendre en fait.

Maintenant, si vous trouvez de la 50 Frs Hercule bien brillante au spot, foncez ! :D
gold.silver

Publicité

Messagepar TCB le Mar 15 Fév 2011 01:02

Bon moi je me suis fait une petite bourse numismatique ce week end et j'ai acheté pas mal de pièces en argent au prix du métal et surtout en excellent état (SUP-SPL-FDC) ;)
Bon il fallait quand même bien fouiller pour tomber sur les "bonnes affaires" et faire le tri avec les pièces en métal classique... ^^

Bon au final ce n'est "que 155G d'argent fin" que j'ai acheté pour 95€ mais au coup par coup je suis déjà rendu à plus 1,300Kg d'argent fin :lol:

Et j'ai surtout trouvé cette merveille que je cherchai depuis un moment, et ce, pour à peine 15€ :mrgreen:

Image
Que de souvenir, elle est bien loin la belle époque... :roll:

Elle se vend en moyenne 30-40€ sur Ebay :shock:

Et surtout l'essentiel dans tout ça c'est que je me suis fait plaisir dans mes achats numismatique et que j'en ai pris plein les yeux avec des deniers romain, monnaie gauloise et autres pièce en or et médiéval que l'on trouvait en pagaille à des prix dissuasif :shock: :mrgreen:
Je pense que je vais quand même craquer pour un antoninien romain en argent à l'occasion, un achat plaisir quoi :roll:

PS : Ca pourrait être sympa d'ouvrir une section "votre collection" ou "Vos pièces" pour ceux qui sont passionné de numismatique et qui veulent partager des photos, je sais pas c'est une idée ^^
TCB

Messagepar gold.silver le Mar 15 Fév 2011 08:46

Je trouve qu'il y a souvent des bonnes affaires dans les bourses numismatiques. Faut que j'en fasse plus souvent !
gold.silver

Messagepar matbee le Mar 15 Fév 2011 10:34

Je ne pensais pas qu'on pouvait faire d'aussi bonnes affaires dans un salon numismatique, d'habitude on dit que les prix y sont très élevés.

Il faudra que j'aille moi aussi faire un tour dans un de ces salons.
matbee

Messagepar TCB le Mar 15 Fév 2011 11:51

Bon en même temps c'était une très grosse bourse (la deuxième de france si je ne me trompe pas) et il y avait énormément d'exposant.
De plus certain n'avait pas réactualisé les cotes sur les cartons des pièces (ca demande trop de temps) et avec la hause des métaux précieux les deux cotes s'alignaient pas mal pour les pièces courante, il y avait moyen d'acheter au prix métal des pièces en très bon état.
Si j'avais eu mon chéquier sous la main (et pas que 100€ en monnaie) j'aurais surrement fait plus la rasia sur les 50F, 10F Hercule et 5F seumeuse :mrgreen:
Mais bon à la base je n'y était pas allé pour ça, j'y était vraiment dans une optique de collectionneur ;)
TCB

Messagepar TCB le Jeu 17 Fév 2011 01:14

Bon ça y est, j'ai sauté le pas et fais mon premier achat de pièces en argent pour investissement (pas numismatique)
Mon numismate était en possession d'un bol plein de pièce de 100F (panthéon et commémorative) de 15G chacune (90% d'argent fin soit 13.50G)
Il les vendait 9€ pièce (coté aujourd'hui 9.80€ en valeur métal)
Je lui ai pris 55 pièces pour 495€ (montant psychologique des 500€ non dépassé :mrgreen: )
Elles sont coté 540€ au cours du jour donc j'ai fait un achat avec prime négative de 8% (Soit l'équivalent de la taxe à la revente) 8-)
Je vais en garder 50 qui sont en état SUP minimum (sans choc) pour investissement et spéculation :lol:
Une pièce rejoint ma collection numismatique car elle me manquait, 3 autres partiront sur Ebay au prix du métal car elles sont choquées sur la tranche (il vaut mieux garder les pièces sans défaults majeur, celles la partiront surrement à la fonderie). Et en plus il y avait dans ce lot une 100F de 1993 qui se vends très bien sur Ebay au alentour de 20-30€ car assez rare 8-)

Bref en gardant mes 50 pièces je revient à la cote de mon achat, je complète ma collection et je récupère un peu de sous avec 4 pièces à revendre immédiatement...

Que du positif dans cet achat :mrgreen:

Bon maintenant va falloir planquer tout ça ^^

PS : Prochain achat, surrement 100 pièces de 5F seumeuse (10G d'argent fin soit 1KG) car apparement il en aurait plus de 600 en stock, reste à voir le prix qu'il me fera... 700€ me paraitrait correct et vous ?

PS2 : Le pire c'est qu'au passage de l'euro ces pièces avaient encore plus de valeur (15€ en reprise à la banque) c'est étonnant d'en trouver encore autant :shock:

PS3 : What else... :mrgreen:
TCB

Messagepar aladin le Jeu 17 Fév 2011 22:56

aladin a écrit:salut tout le monde !

Bon, je viens vous informer que je me suis procuré mes premières 50 francs hercules.
j en ai trouvé dans une boutique du centre ville ;)
je l ai payé 22€ TTC la pièce, cela m a paru un peu cher (je m attendais a 20€ avec sa commission :x )
je crois qu elles cotent en ce moment 19euro... ce qui represente une commission de 3€ sur chaque pieces :oops:

Pensez vous que le prix et la commission de 3€ sont honnetes (meme si elle sont en très bonne état)
Car j ai l intention d en racheter d ici un mois ou 2 (et d en faire profiter des proches) :mrgreen:

qu en pensez vous les amis ?
22€ la piece de 50 francs hercules ca fait un peu cher ou pas (par rapport au prix de vente actuel et sa cotation de 19€)
aladin

Messagepar Stephane le Jeu 17 Fév 2011 23:08

aladin a écrit:qu en pensez vous les amis ?
22€ la piece de 50 francs hercules ca fait un peu cher ou pas (par rapport au prix de vente actuel et sa cotation de 19€)

Je trouvais déjà ça cher la dernière fois que j'ai acheté des Hercules rue Vivienne à 11 euros (alors qu'au prix spot ça valait moins de 10). J'ai acheté tout de même et j'ai bien fait :)

A l'époque (pas si lointaine tout de même), les Hercules se vendaient au kilo. Aujourd'hui difficile d'en trouver sinon au compte-gouttes...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar TCB le Ven 18 Fév 2011 00:25

Ba alors, moi on ne me répond pas ? :lol:
TCB

Messagepar matbee le Mar 22 Fév 2011 20:57

TCB a écrit:Ba alors, moi on ne me répond pas ? :lol: