Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Baisse generale des Primes

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Baisse generale des Primes

Messagepar matbee le Mer 29 Fév 2012 00:12

Chaplain a écrit:J'ai le même problème. Je disais par ailleurs d'acheter en 2005/2006 car ça allait probablement fortement augmenter avec une crise qui surviendrait à la fin de la première décennie du XXIème siècle.
En plein dedans. Pour mes consultations, c'est une pièce de 20 francs or, merci. :mrgreen:

Mets-nous l'eau à la bouche... C'est quoi ton pronostic pour la suite ? :)
matbee

Publicité

Messagepar Chaplain le Mer 29 Fév 2012 00:20

matbee a écrit:
Chaplain a écrit:J'ai le même problème. Je disais par ailleurs d'acheter en 2005/2006 car ça allait probablement fortement augmenter avec une crise qui surviendrait à la fin de la première décennie du XXIème siècle.
En plein dedans. Pour mes consultations, c'est une pièce de 20 francs or, merci. :mrgreen:

C'est une pièce de 20 francs or. :ugeek:
Chaplain

Messagepar matbee le Mer 29 Fév 2012 00:22

Chaplain a écrit:
matbee a écrit:

C'est une pièce de 20 francs or. :ugeek:

Avec un pseudo pareil... c'est pas étonnant.
matbee

Messagepar lenny69 le Mer 29 Fév 2012 02:04

Chaplain a écrit:
matbee a écrit:
Si ce que tu dis est vrai Stéphane, les Français sont d'une insouciance incroyable.

Tant qu'on a la santé...............

Merde ! ça me fait penser que j'avais oublié les médocs dans ma panoplie de survivaliste... :lol:
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar xbox le Mer 29 Fév 2012 13:44

Pour le Napoléon on est au plus bas c'est idéal a mon avis pour acheter.
xbox

Messagepar HORUS le Mer 29 Fév 2012 17:55

Pourquoi voulez vous que les Français se jettent sur l'or?
De tous les temps, les gens se sont mis à acheter de l'or pour des motifs qui risquaient d'avoir des répercutions
graves sur leurs biens ou leur vie: risque de conflit frontalier ou mondial, changement politique intérieur entraînant
des menaces sur les libertés ou les biens, etc... Dans ces moments là, la demande sur les pièces est telle que les
primes s'envolent car c'est ce qui est recherché (plus facile à se procurer et prix plus abordable, dissimulable, transportable et facilement négociable contrairement à des lingots ou autres).
Actuellement nous n'en sommes pas là. Si l'or monte ce n'est pas à cause du commun des mortels, mais d'investisseurs
ou spéculateurs qui n'en ont rien à fiche des pièces.
La crise et ses risques ne sont pas vus comme une menace par la plupart des gens qui n'ont donc aucune raison de
se protéger et qui d'ailleurs n'ont aucune idée des répercutions économiques à venir.
Autre chose qui peut prêter à faire sourire: l'époque actuelle n'est plus la même qu'au siècle dernier. Ce que je veux
dire c'est que des générations passées étaient encore nourries du culte du dieu OR ce qui ne me semble pas le
cas actuellement. D'autant plus que ces générations ont traversées des conflits autrement plus graves ( 2 guerres
mondiales) que ce que connaissent les générations actuelles.

Pour le moment (?...) il n'y a aucune raison que les primes bougent. La valeur des pièces suivra le cours de l'or.
HORUS

Messagepar Chaplain le Jeu 1 Mar 2012 00:22

Les banquiers ont eu 500 milliards de prime à la casse.
Chaplain

Messagepar Chaplain le Jeu 1 Mar 2012 01:28

Baisse générale = déprime ? :idea:
Chaplain

Messagepar Chaplain le Jeu 1 Mar 2012 11:53

matbee a écrit:

En fait, même si l'or est une bonne valeur, je pense que l'argent va donner un aperçu de sa véritable valeur et que bientôt, tout ce que vous croyiez savoir sur les choses en ayant osé le demander n'auront pratiquement plus cours. Le virtuel aura failli: c'est physique !
Chaplain

Messagepar parisangel le Ven 2 Mar 2012 11:20

Chaplain a écrit:En fait, même si l'or est une bonne valeur, je pense que l'argent va donner un aperçu de sa véritable valeur et que bientôt, tout ce que vous croyiez savoir sur les choses en ayant osé le demander n'auront pratiquement plus cours. Le virtuel aura failli: c'est physique !

Ce sera après l'élection US non ?
parisangel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or