Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Couleur de l'or

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Couleur de l'or

Messagepar iron man le Lun 5 Mar 2012 16:29

Merci, j'ai enfin mon explication. Il s'agit tout simplement d'une refrappe

ok...
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Publicité

Messagepar hellor le Lun 5 Mar 2012 21:51

or_022.jpg

La couleur dépend des métaux qui composent l'alliage. Si on a du 99% or, on a la couleur du métal pur : jaune.

Sinon, cela dépend des métaux et évidemment de leur pourcentage de présence. En particulier on connait le cuivre pour son côté rose, et l'argent qui rend blanc. Il y en a d'autres, nickel zinc tout ça mais ils sont présents en faible quantité sur des mélanges.

Pour ce qui est de l'Ag (argent) Au (or) et Cu (cuivre) voici un petit dessin (voir ci-dessus)

PS : source de l'image ---> futura-sciences.com
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
hellor

Messagepar iron man le Lun 5 Mar 2012 22:37

intéressant.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar parisangel le Lun 5 Mar 2012 23:22

hellor a écrit:
or_022.jpg

La couleur dépend des métaux qui composent l'alliage. Si on a du 99% or, on a la couleur du métal pur : jaune.

Sinon, cela dépend des métaux et évidemment de leur pourcentage de présence. En particulier on connait le cuivre pour son côté rose, et l'argent qui rend blanc. Il y en a d'autres, nickel zinc tout ça mais ils sont présents en faible quantité sur des mélanges.

Pour ce qui est de l'Ag (argent) Au (or) et Cu (cuivre) voici un petit dessin (voir ci-dessus)

PS : source de l'image ---> futura-sciences.com

Superbe graphique, MERCI :ugeek:
parisangel

Messagepar hellor le Jeu 8 Mar 2012 02:18

Après j'ai pas tout pigé à la lecture du graphique. On dirait qu'il faut tracer un trait et que le mélange ne se fait que sur deux métaux : Au + Ag ou Au + Cu. On ne peut faire les 3, sinon le compte n'y est pas. Enfin je crois... ahahaha

bref c'est surtout pour montrer les couleurs possibles, celle qui m'a surpris c'est l'or vert, qui est en fait appelé or blanc en bijouterie et parmi les plus cher.
hellor

Précédente

Retourner vers Forum Or