Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Grèce, ça se précise...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Grèce, ça se précise...

Messagepar Stephane le Lun 5 Mar 2012 18:55

Les taux grecs à un an viennent de passer les 1000% aujourd'hui.

http://www.bloomberg.com/quote/GGGB1YR:IND
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Messagepar iron man le Lun 5 Mar 2012 22:32

Cool, ils aceptent paypal ??
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Crassus le Mar 6 Mar 2012 00:01

oui les 1000% c'est fou! Il y a trois semaines ils étaient à 350 % La semaine passée à 766 et aujourd'hui plus de mille.
Vanserpillère, notre ancien ministre belge vient de dire que l'euro est sauvé, la dette et tout le caillon! Sauf que Mario Raroy (ils se nomment tous mario c''est plus simple et ça fait banquier véreux) le prime minister d'Espagne vient de dire que dans son pays ça pue le rat. Il annonce cela juuuuste après avoir signé le nouveau pacte de stabilité, sans oublié que la Ville de Valence est en rébellion.

Allez pour la forme, après la Grèce voici le gros morceau : http://www.pauljorion.com/blog/?p=34640

Ma soeur qui a fait HEC comme tant d'imbéciles me dit souvent que tout va bien.
Un jour je l'obligerai à danser le sirtaki en faisant claquer des castagnettes! non mais!
Crassus

Messagepar iron man le Mar 6 Mar 2012 00:08

Ma soeur qui a fait HEC comme tant d'imbéciles me dit souvent que tout va bien.

Oui, comme dans beaucoup d'école on entends pas mal de bêtises.

Juste au passage, J'ai entendu parler de rencontres, "invité-débat" tout les mardi à l'ESSEC. Cela s'appelle les "mardi de L'ESSEC", les intervenants sont de tout horizons. Pour ceux qui sont dans le coin cela peut-être sympa.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Crassus le Mar 6 Mar 2012 11:41

953%...ça va mieux :p http://www.pigbonds.info/
Crassus

Messagepar parisangel le Mar 6 Mar 2012 22:50

http://www.boursorama.com/actualites/la-grece-hausse-le-ton-envers-ses-creanciers-pour-pouvoir-baisser-sa-dette-bd18f376226677ebae01f9ab562338f1

Comme peut-on encore prêter de l'argent à des voleurs... enfin, après tout, tout ce qu'on donne est bon à prendre...
parisangel

Messagepar Stephane le Mar 6 Mar 2012 23:28

parisangel a écrit:Comme peut-on encore prêter de l'argent à des voleurs...

Voleurs ? On croirait un commentaire des forums boursorama... Ici, sur ce forum, on ne "montre pas du doigt", surtout pas des peuples ou nations entières.

Dans un prêt, l'emprunteur comme le prêteur sont également responsables.
Les taux grecs à un an étaient à + de 1000% hier. Qui sont les voleurs dans cette affaire ?

Le taux d'intérêt est censé être déjà une prime de risque. Mais si cela ne leur suffit toujours pas, qu'on active les CDS et on va commencer à rigoler.

Je suis partisan du défaut de la Grèce, tout comme je suis partisan du défaut de la France. Lorsqu'une dette est illégitime, le défaut est un devoir.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar parisangel le Mer 7 Mar 2012 00:30

Stephane a écrit:
parisangel a écrit:Comme peut-on encore prêter de l'argent à des voleurs...

Voleurs ? On croirait un commentaire des forums boursorama... Ici, sur ce forum, on ne "montre pas du doigt", surtout pas des peuples ou nations entières.

Ce terme n'était pas à prendre dans le sens du peuple grec ou de la nation grecque, mais du gouvernement grec et surtout des créanciers.
Ce que subit le peuple grec est inadmissible et intolérable et n'a apporté la richesse qu'à des profiteurs de ce système. Aujourd'hui, ceux qui se sont enrichis ne sont certainement pas les payeurs, d'où le futur vol de ces milliards injectés dans la "dette" grecque.

Je ne comprends pas que cette histoire fasse un cirque pareil. L'argent n'est même pas encore débloqué qu'il y a des négociations dans tous les sens et que tout le monde essaye de se sucrer au passage de ce nouveau "plan de sauvetage".

Personnellement, un défaut de paiement de la grèce ne me dérangerait même pas. L'argent s'est volatilisé dans la poche de nantis qui n'en avaient même pas besoin.

Pour moi, le FMI, la FED, la BCE et même toutes les banques en général ne sont que des ecrocs !

Dans tous les cas, c'est bien de prêter de la monnaie scripturable... ils pourraient même rajouter un 0 voir deux ou trois zéros que je ne verrai pas la différence.
parisangel

Messagepar hellor le Mer 7 Mar 2012 00:52

Les dettes sont triplement illégitimes:

1- On oblige les Etats à passer par ces prêteurs, qui pour la plupart ont été renfloués par ces mêmes Etats quand ils ont fait faillite récemment.

2- On leur impose des intérêts dont on sait que cela les musèlent à perpétuité. Une fois les 5-7% dépassés pour 10 ans, c'est fini. De plus, les intérêts demandés à la Grèce, le Portugal et pendant un bon moment l'Italie, l'Irlande et l'Espagne est un défi lancé à l'encontre de ces pays, cela veut juste dire "on ne vous prêtera pas".

3- Le pire des trois : l'argent prêté n'existe pas, simple privilège, pour prêter 100 euros il suffit d'avoir provisionné une infime part, et vu comment le système s'est opacifié pas sûr que la BCE force les banques commerciales à provisionner quoi que ce soit.

Vu que la Grèce a emprunté du vent, le peuple peut très bien rendre du vent.

EDIT : tiens je viens de passer sur le forum boursorama, vu qu'il est encensé, et y'a de ces pépites:

Crève ,immonde pays de tricheurs !

tricheurs, profiteurs, voleurs, grecs. C'est aussi simple que caricatural tellement c'est vrai. ps. J'avais oublié, pour y avoir été : branleurs arrogants.

Les riches Grecs (armateurs et autres) ont bien pillé l'Europe.Et aujourd'hui ils font un beau doigt d'honneur.

Fantastique, le monde vu par les Grecs: le voleur hausse le ton envers ses victimes!Vivement qu'ils plongent et qu'on ne paye qu'une seule fois plutôt que pendant dix ans et plus!
hellor

Messagepar Libertad le Mer 7 Mar 2012 01:30

ah je connaissais pas ce site, y'a du niveau...

je suppose qu'ils passeront aux enculés de macaronis dans quelques mois :?

y'a 1 neurone pour trois là-bas j'ai bien l'impression, ne pas comprendre que l'argent va directement dans la poche des banques, c'est ne rien comprendre, et venir raconter leurs conneries c'est le prouver.
Libertad

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or