Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Libertad le Jeu 1 Mar 2012 00:33

Chaplain a écrit:Faut-il attendre encore ou acheter ? En plus, comme la baisse ne se répercute pas forcément sur les pièces...
"I gold the fever" :mrgreen:

ça remontera donc les prime chuteront, c'est là qu'il faut acheter, si tu vois le souverain par exemple avec une prime nulle, ce sera le bon moment. ;)

bon vu qu'on est fin de semaine, pas sur qu'il y ai une monté fantastique, plutôt attendre la semaine prochaine pour que les primes retombent.
Libertad

Publicité

Messagepar Chaplain le Jeu 1 Mar 2012 01:48

Chez godot, la pièce canadienne de 31g est vendue...33€ ! soit 1,06€ le gramme...soit 24 centimes de plus que son cours, donc 29,26% de plus que son cours. Ils boivent ou alors ils n'ont pas mis leurs prix à jour.

Pour le souverain, la prime augmente au lieu de diminuer (joubert). Par contre, le napoléon baisse effectivement.
Il est vrai que l'Inde est en train d'acheter des souverains (ça valait bien la peine de foutre dehors les anglais !).
Chaplain

Messagepar hellor le Jeu 1 Mar 2012 07:24

Chez godot, la pièce canadienne de 31g est vendue...33€ ! soit 1,06€ le gramme...soit 24 centimes de plus que son cours, donc 29,26% de plus que son cours. Ils boivent ou alors ils n'ont pas mis leurs prix à jour.

Normal, les 0,84 euros le gramme à la Bourse, c'est réservé à ceux qui achètent sur l'un des gros marchés financiers. Toi tu ne peux pas, et même si tu as l'autorisation ce n'est pas pour acheter 2 ou 3 pièces, il faut compter plusieurs centaines de milliers de dollars minimum par transaction. Donc c'est la cour des grands.

Ils font le gros des transactions mondiales, du coup on les regarde et on s'informe de la tendance, mais pour le petit vendeur et acheteur les prix ne sont pas les mêmes, et c'est normal. Après il y a des règles que certains se sont données mais rien n'est obligatoire, en France on peut te proposer un gramme pour 10 euros, le vendeur a le droit.

La seule chose qui soit obligatoire, est de payer les taxes TMP mais surtout sur l'argent la TVA de 19,6%. Du coup le classique:

Cotation boursière : 0,84 euros. Le vendeur ajoute un surplus (normal il ne te vend pas une tonne) qu'on appelle prime. Disons ici +10%. Soit 0,084. Le prix passe à 0,924. Ensuite, il ajoute la TVA pour Tonton Baroin : 0,196 x 0,924 = 0,181104. Au final ça donne : 1,105 le gramme soit 34,38 environ l'once.

Aujourd'hui ils la vendent souvent en dessous, c'est donc un bon prix car j'ai déjà vu des primes plus élevées que +10%.

PS : Chez Godot ils répercutent le prix plusieurs jours plus tard, donc les 33 euros reflètent la poussée de la semaine dernière déjà, ils étaient encore à 32 alors que le cours explosait. A mon avis ils renvoient plus la tendance réelle que d'autres.
hellor

Messagepar parisangel le Jeu 1 Mar 2012 10:25

Merci beaucoup Hellor pour cette explication.

Sinon on peut trouver des onces d'argent à 32€ rue Vivienne mais on n'a juste une facture nominative, pas de scellé comme chez Godot.

D'ailleurs, est-ce que ce scellé est vraiment obligatoire pour la revente ?
parisangel

Messagepar iron man le Jeu 1 Mar 2012 10:59

Sinon on peut trouver des onces d'argent à 32€ rue Vivienne mais on n'a juste une facture nominative, pas de scellé comme chez Godot.

D'ailleurs, est-ce que ce scellé est vraiment obligatoire pour la revente ?

Non, tu peux revendre sans avoir de scellé.

Cependant, une facture associé à un scellé facilite la revente. Une facture nominative sans scellé pour des pièces ne sers à rien, car pas de numéro de série...
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Chaplain le Jeu 1 Mar 2012 11:36

hellor a écrit:

Normal, les 0,84 euros le gramme à la Bourse, c'est réservé à ceux qui achètent sur l'un des gros marchés financiers. Toi tu ne peux pas, et même si tu as l'autorisation ce n'est pas pour acheter 2 ou 3 pièces, il faut compter plusieurs centaines de milliers de dollars minimum par transaction. Donc c'est la cour des grands.

Ils font le gros des transactions mondiales, du coup on les regarde et on s'informe de la tendance, mais pour le petit vendeur et acheteur les prix ne sont pas les mêmes, et c'est normal. Après il y a des règles que certains se sont données mais rien n'est obligatoire, en France on peut te proposer un gramme pour 10 euros, le vendeur a le droit.

La seule chose qui soit obligatoire, est de payer les taxes TMP mais surtout sur l'argent la TVA de 19,6%. Du coup le classique:

Cotation boursière : 0,84 euros. Le vendeur ajoute un surplus (normal il ne te vend pas une tonne) qu'on appelle prime. Disons ici +10%. Soit 0,084. Le prix passe à 0,924. Ensuite, il ajoute la TVA pour Tonton Baroin : 0,196 x 0,924 = 0,181104. Au final ça donne : 1,105 le gramme soit 34,38 environ l'once.

Aujourd'hui ils la vendent souvent en dessous, c'est donc un bon prix car j'ai déjà vu des primes plus élevées que +10%.

PS : Chez Godot ils répercutent le prix plusieurs jours plus tard, donc les 33 euros reflètent la poussée de la semaine dernière déjà, ils étaient encore à 32 alors que le cours explosait. A mon avis ils renvoient plus la tendance réelle que d'autres.

Oui, je sais qu'ils ne vont pas vendre au tarif du cours, mais la différence me semble grande.
En fait, ça me fait penser aux prix hors taxe au Canada, où les prix sont affichés hors taxes. Mais 22 centimes de plus...Pff, on s'associe tous et on achète pour plusieurs centaines de milliers d'euros ?
Chaplain

Messagepar Cuda le Mar 6 Mar 2012 15:59

Le CAC40 tombe, le DJIA tombe, le NASDAQ tombe, l'EUR tombe, le GLD tombe et le SLV tombe.

Sans parler de la BNP, SG, HSBC et CA. C'est chaud aujourd'hui... 06/03/2012 depuis 15h.
Celui qui combat peut perdre...
Mais celui qui refuse le combat a déjà perdu d'avance !
Cuda

Messagepar parisangel le Mar 6 Mar 2012 16:02

si ça continue, je vais pouvoir me faire un stock :mrgreen:
Modifié en dernier par parisangel le Mar 6 Mar 2012 16:22, modifié 1 fois.
parisangel

Messagepar X-argent le Mar 6 Mar 2012 16:15

C'est ma première grosse chute depuis que j'ai acheté des MPx.

Définitivement la bourse ce n'est pas fait pour moi, mais bon vu ce qu'il va nous arriver dans la gueule avec les trillions qui se baladent sans laisse ni msuelière, fallait prendre les devants, hein :evil:
X-argent

Messagepar Libertad le Mar 6 Mar 2012 16:21

ah ouai c'est clair, le couac 40 en prend un sacré coup :lol:

3 384.71 Pts -2.95%
Libertad

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or