Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L'allemagne réfléchirait à rapatrier son or

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

L'allemagne réfléchirait à rapatrier son or

Messagepar lenny69 le Mer 7 Mar 2012 21:59

L' Allemagne réfléchirait à rapatrier ses réserves d'or localisé à l'étranger (US, UK, France), de peur de se le faire "confisquer" par la FED si un effondrement de l'euro devait avoir lieu et impacter le bilan de la Bundesbank, elle l'utiliserait alors pour l'adosser à sa monnaie nationale, le deutschmark.

http://goldsilver.com/news/fears-fed-is-loaning-german-gold-savings-germany-to-repatriate-reserves/
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Publicité

Re: L'allemagne réfléchirait à rapatrier son or

Messagepar Libertad le Mer 7 Mar 2012 22:11

bas je sais pas ce qu'ils attendent, vu que de toute manière, on le sait, ils veulent sortir de l'euro :)
Libertad

Messagepar HORUS le Mer 7 Mar 2012 22:15

Moi ce qui m'étonne c'est que des pays aillent planquer leur or dans d'autres pays.
Est ce qu'il ne peuvent pas le garder chez eux ?....
Est ce qu'il y une raison, en particulier pour l'Allemagne.
Il me semble avoir lu que les USA gardait en dépôt de l'or de plusieurs pays ?...
HORUS

Messagepar hellor le Mer 7 Mar 2012 22:20

Sûrement une pratique à l'époque de l'URSS, de peur de se faire piétiner par Brejnev. Mais bon, c'est vrai qu'avec la "crise" mieux vaut avoir son or chez soi.
hellor

Messagepar iron man le Mer 7 Mar 2012 22:42

@Horus

Oui, par le passé les pays en conflit ont fait "hébergé" leur or par d'autres pays et notemment US. Faire rapatrier leur or coûterait extremement cher d'après ce que disent les Allemands quand on leur demande pourquoi ils ne l'ont pas fait depuis le temps.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Stephane le Mer 7 Mar 2012 23:46

iron man a écrit:Faire rapatrier leur or coûterait extremement cher d'après ce que disent les Allemands

Sûrement pas si cher que ça sinon Chavez n'aurait pas pu le faire.
Le choix de laisser son or à New-York ou à Londres est d'abord un choix d'allégeance politique (l'Allemagne est membre de l'OTAN).
Mais surtout, vu les quantités qui n'ont rien à voir avec celles du Venezuela, le rapatriement de l'or allemand créerait d'énormes perturbations (à la hausse évidemment).
L'or "allemand" en gardiennage ayant probablement été vendu depuis belle lurette, il faudrait le racheter au prix fort sur les marchés en cas de rapatriement.
Je ne doute pas que pour ces raisons l'Allemagne ait été fermement dissuadée de toute tentative de rapatriement de son or par ses gentils alliés et gardiens car c'est à eux que cela coûterait le plus cher...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar iron man le Jeu 8 Mar 2012 00:00

Je suis d'accord avec toi Stéphane.

J'ai dit "d'après ce que disent"...
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Iou le Jeu 8 Mar 2012 00:06

iron man a écrit:Je suis d'accord avec toi Stéphane.

J'ai dit "d'après ce que disent"...

Voila et comme ce sont des vassaux completement inféodés, ils n'en feront rien...
Iou

Messagepar iron man le Jeu 8 Mar 2012 00:09

Bin voilà...
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar lenny69 le Jeu 8 Mar 2012 01:14

Sauf que l'intimidation ça ne dure qu'un temps, à un moment donné, il y a l'impératif de survie d'une nation, quand l'Allemagne se verra approcher du précipice, USA ou pas, ils réclameront leur or, après qu'ils l'obtiennent ou pas :?: ...
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Suivante

Retourner vers Forum Or