Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Grèce, ça se précise...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Grèce, ça se précise...

Messagepar Rhubarbes le Mer 7 Mar 2012 16:59

Au sujet des obligations Grec à échéance le 20 mars et du procéssus d'échange :

http://investigationfin.canalblog.com/a ... 44914.html
"Pendant que la marée monte, et que chacun refait ses comptes..."
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable"
Rhubarbes

Publicité

Messagepar lenny69 le Jeu 8 Mar 2012 01:06

"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar hellor le Jeu 8 Mar 2012 01:46

J'ai l'impression qu'on joue à nous faire peur avec cet accord bidon, histoire de faire des $ sur la volatilité des cours de marché alors que sûrement tous les créanciers ont été obligés d'accepter sous la menace. Je me trompe peut être, et on sera fixé d'ici peu il me semble. Ou on peut très bien nous faire le coup de l'ultime délai de la dernière chance du retour de la fin de l'échéance comme pendant les négociations de Février.

Rien n'empêche les ministres grecs de rallonger les délais si ça les amuse, les règles du jeu n'étant écrites que pour les pauvres. Pour sauver le système euro tout sera fait pour retarder la chute.
hellor

Messagepar iron man le Jeu 8 Mar 2012 01:52

J'ai l'impression qu'on joue à nous faire peur avec cet accord bidon

C'est l'impression que j'ai également...
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar hellor le Jeu 8 Mar 2012 01:57

Je dit cela parce qu'une part des media parlent d'un accord largement atteint, et d'autres s'alarment en racontant qu'on est loin du compte. Complètement contradictoire, aucune source alors que seul le gouvernement grec pourrait clarifier la situation. Et là encore suivant les media, les déclarations du ministre des finances ne sont pas les mêmes. Alors bon... autant attendre pour y voir plus clair, mais c'est clair que des gros joueurs à la Bourse vont se faire plaisir avec ces baisses et envolées aussi brutales.
hellor

Messagepar hellor le Jeu 8 Mar 2012 12:20

Petit blog que je voulais partager, histoire de se faire une idée des sommes en jeu:

http://demonocracy.info/

c'est un blog qui relativise tout par rapport au billet de 100 euros ou de 100 dollars. J'ai trouvé le lien sur 24hgold.fr, où ils parlent de camions poids lourds pour les dettes en Europe. Sinon là on n'a que les dettes publiques des Etats, ce serait marrant de cumuler avec le reste, entreprises, particuliers, sociétés financières. Histoire de se représenter 50 000 milliards rien qu'aux USA.

Ma préférée, le budget US en 1 semaine:

06-1_week_us_government_budget_spending-kleptocracy.us.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
hellor

Messagepar iron man le Jeu 8 Mar 2012 23:24

Et voilà, c'est fait.

Ils viennent de tuer le marché de l'obligataire souverain.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar hellor le Jeu 8 Mar 2012 23:34

C'est cool ils ont divisé par deux l'argent des caisses de retraites chez eux, c'est sympa d'annoncer à un type qui a le dos brisé par une vie de travail que finalement bah on va te filer que la moitié de ce qu'on avait promis en 1970. Il n'est jamais trop tard pour prévenir. Apparemment les policiers étaient les plus farouchement contre, ils risquent d'être moins enclins à protéger le parlement si des révoltes se font sentir.

Et sérieusement, si les gens s'énervent dans leur état actuel, je me demande comment ils vont réagir après une année à la diète. En tout cas, médiatiquement on nous a bassiné avec cette échéance mais il y en a d'autres. Et surtout le pays ne fait qu'emprunter pour rembourser. Les 130 milliards qui arrivent, c'est pas donné...

D'un autre côté tant mieux, ça me laisse le temps de gagner quelques billets encore avant de prendre la fuite :arrow:
hellor

Messagepar Libertad le Ven 9 Mar 2012 00:47

hellor a écrit:Et surtout le pays ne fait qu'emprunter pour rembourser. Les 130 milliards qui arrivent, c'est pas donné...

c'est ça le truc, ça prendra le temps que ça prendra, car ce sont les banques qui gèrent l'affaire, et leur but, amasser le plus de fric, combien de temps les gens vont-ils mettre à ce rendre compte que c'est ça leur objectif depuis le début, pour l'Europe... :idea:
Libertad

Messagepar hellor le Ven 9 Mar 2012 01:02

D'ailleurs, une fois qu'on annoncera que la Grèce a vu sa dette s'alléger, les autres pays risquent de demander le même traitement. Sarkozy avait beau prévenir que c'était à titre exceptionnel, pas sûr que les portugais aient envie de douiller plus longtemps.
hellor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or