Tu pourrais mettre environ 340-360 euros sur une pièce Maple Leaf 1/4 once, c'est de l'or pur à 7,775g. Ou n'importe quelle pièce de 20F or accompagnée de quelques onces d'argent.
Maintenant soit tu en reste là et dans ce cas il vaut mieux ne pas trop mettre dans l'or, car la pièce que tu auras prise concentrera en elle le gros de ton investissement, et l'argent métal est alors meilleur pour fractionner la valeur, mais il y a un risque plus fort que l'or de devoir attendre un moment avant de voir ce métal trouver la place qu'il mérite dans le marché des échange, une valeur de référence.
Vu que tu souhaite débuter, je te conseille d'acheter une fois de l'or en pièce faible. Soit une 20F ou bien une 1/4 d'once pure (ma préférence pour la maple leaf) ou alors un lingotin de 5-10g.
Et quand tu peux, acheter aussi un paquet d'onces pures d'argent. Ou alors un paquet de semeuses... mais perse si je transforme 300 euros pour conserver ma richesse c'est avant tout dans le métal, et s'il peut être pur c'est toujours mieux.
En effet, pourquoi a-t-on mélangé l'or et l'argent avec des métaux durs? Parce que c'était de la monnaie qui circulait avec tous les soucis que cela impliquait. Chutes, chocs etc... les pièces subissaient. Aujourd'hui, tu achète et puis tu range, donc autant prendre un objet pur à 99,9%.
PS : Bienvenue au club!