par bluedragoni le Sam 10 Mar 2012 19:33
Bah de toutes façons, on verra bien assez vite, si le montant est colossal ou minimal.
Si, dans les prochains jours, on a des banques qui passent en "mode crise" passque leurs confrères transatlantiques, européennes, asiatiques ou outre-manche leur demandent de leur filer leur dû.
J'étais "mort de rire" (si on peut l'être face à la situation) quand je regardais la nuit dernière, I-télé et BFM durant leurs journaux de la nuit : à peine 10 secondes pour la grèce qui "avait sauvé les meubles" et juste I-télé qui glissait en toute fin de déclaration, juste avant de zapper sur un aurte sujet (donc en 1/10e de seconde) que les CDS étaient activés...
La désinformation marche bien, pour garder le "petit peuple" tranquille et qu'il ne s'inquiète de rien... "Touuuuut est sous contrôôôle..." "Aiiiiit confiaaaance, mooglyyyy"...
Par contre, ce sera intéressant de voir les bourses et les MPx dès l'ouverture des différents marchés.
Je sais pas pourquoi, mais je parierais que Wall Street va monter, car je suis persuadé que les CDS vont surtout aller dans les poches des amerloques (après tout, ils en sont les invnteurs, non?)...