Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

achats actions mines d'or et argent

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Messagepar hexagones69 le Mar 13 Mar 2012 18:11

Comment bien débuter dans le milieu ?
Il faut trouver un courtier sérieux mais c'est pas evident.....
Je suis chez ING depuis 4 ans mais il ne donne pas de conseil alors que chez Binck ou Saxo c'est possible.
J'ai contacté Binck et je ne suis pas satisfait, peut-être Saxo me parait plus sérieux autrement Internaxx est très bien mais très cher et j'ai pas assez de moyen.
Dans quelle direction doit-on commencer la recherche sur les mines? or ou argent ou les deux?
Modifié en dernier par hexagones69 le Sam 30 Juin 2012 04:35, modifié 1 fois.
hexagones69

Publicité

Re: achats actions mines d'or et argent

Messagepar Stephane le Mar 13 Mar 2012 18:53

Bonjour,

Cette discussion similaire pourra peut-être t'intéresser : viewtopic.php?f=2&t=1156

Je recommande également le site de Thomas Chaize : http://www.dani2989.com/

Et les listes de minières Or et argent de Hardinvestor : http://www.hardinvestor.net/minieres-or-h17.htm - http://www.hardinvestor.net/minieres-argent-h20.htm

Pour le courtier, je suis satisfait de Binck et je te confirme que Saxo a également bonne réputation.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar hexagones69 le Mar 13 Mar 2012 19:11

Ok merci,
j'ai remarqué que la plupart sont en dollar US ou CAD.
Je raisonne en tant qu'investisseur plus que par spéculateur mais peut-être que je devrai changé!!!!
Y a t-til un risque en cas de chute du dollar vu la montagne de papier torchon déversé par la fed
Ca fait flipper toute cette monétisationOk merci,
Modifié en dernier par hexagones69 le Sam 30 Juin 2012 04:38, modifié 1 fois.
hexagones69

Messagepar Stephane le Mar 13 Mar 2012 19:32

Oui, ça fait flipper cette monétisation.

Malheureusement, on n'a pas le choix. Pour se couvrir du risque de change, ce n'est sans doute pas inutile de diversifier ses lignes entre mines en USD et en CAD$, voire même en euros mais ça devient rare...

Ces dernières années, les mines d'or et d'argent ont sous-performé le cours du physique. Mais il y avait tout de même moyen de faire de belles plus-values à condition d'avoir une stratégie de trading active.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar hexagones69 le Mar 13 Mar 2012 19:45

Merci Stephane pour tes réponses
Le probleme c'est que j'ai l'impression que le cad est indexé sur le us !!!?
Je vais rechercher sur l'Australie ou AFS.
En effet j'ai constaté qu'il n'y a pas grand chose en euros à par Auplata, Euroressources
Pour pas trop se tromper on peut commencer comme fond de portefeuille par la Newmont
Modifié en dernier par hexagones69 le Sam 30 Juin 2012 04:35, modifié 1 fois.
hexagones69

Messagepar Argentum Aurum le Mar 13 Mar 2012 20:51

hexagones69 a écrit:Ok merci,
j'ai remarqué que la plupart sont en dollar US ou CAD.
Je raisonne en tant qu'investisseur plus que par spéculateur mais peut-être que je devrai changé!!!!
Y a t-til un risque en cas de chute du dollar vu la montagne de papier torchon déversé par la fed
Ca fait flipper toute cette monétisation

Le fait qu'une mine est en zone dollar est UN AVANTAGE.
car si le dollar descend, le cours de l'or monte et les coûts de production reste stable >> profit augmente plus que la baisse du dollar >> cours en dollar monte plus vie que la chute du dollar
si le dollar monte, la mine situé en zone dollar aura un cours en euro qui monte (puisque l'euro faiblit par rapport au dollar).
Argentum Aurum

Messagepar Argentum Aurum le Mar 13 Mar 2012 20:55

Stephane a écrit:Bonjour,

Cette discussion similaire pourra peut-être t'intéresser : viewtopic.php?f=2&t=1156

Je recommande également le site de Thomas Chaize : http://www.dani2989.com/

Et les listes de minières Or et argent de Hardinvestor : http://www.hardinvestor.net/minieres-or-h17.htm - http://www.hardinvestor.net/minieres-argent-h20.htm

Pour le courtier, je suis satisfait de Binck et je te confirme que Saxo a également bonne réputation.

1. la liste de HI est une liste très ancienne, la situation a fortement évolué. Par exemple PMU est naze car n' a jamais reçu les droits d'exploitation de la part du gouvernement du Salvador.
Argentum Aurum

quelques conseils en vrac

Messagepar Argentum Aurum le Mar 13 Mar 2012 21:14

1. evitez les sud-afs ( situation géo-politique instable) et les "françaises" (illiquides, fiscalité, et lois écologiques françaises lourdes)
2. KGC, GG ont actuellement des problèmes
3. faire un mix, avec des mines majors 2/3 et 1/2 juniors et saupoudré d'exploratrices (évitez les OTC)
4. faire un mix gold/silver
5. 10 mines au max ... après c'est ingérable
6. faire très attention à la situation politique du pays où la mine est en exploitation
7. les sociétés de royalties sont très intéressantes >> RGLD, SWC
8. Achetez à NY ou Toronto, éventuellement Londres. Pas à PARIS, BXL ou Frankfurt
9. On n'achete pas une mine pour le fait qu'elle est PEAble, mais pour sa rentabilité

Quelques idées:
gold: MUX,NGD, RGLD
silver: PAAS, HL, SSRI, SLW
platine: SWC

enfin, si vous n'avez pas le temps restez sur l'or et l'argent physique car les mines, il faut les suivre!
Argentum Aurum

Messagepar hexagones69 le Mar 13 Mar 2012 21:50

Merci beaucoup je vais étudier vôtre base minière
J'avais pas l'intention d'ouvrir un PEA juste une base solide pour débuter.
Ce qui me pose souci c'est la monetisation planetaire à un moment donné il faudra bien qu'il y ait une correction
d'une manière ou d'une autre.
C'est là que je n'arrive pas trop à comprendre!!comment peut-on corriger la direction prise par des gens qui ne s'occupe que de leurs (gue...les) depuis des années?
Modifié en dernier par hexagones69 le Sam 30 Juin 2012 04:37, modifié 1 fois.
hexagones69

Messagepar Crassus le Mar 13 Mar 2012 22:46

Tiens.... pour la première fois depuis longtemps l'once de platine est supérieur à l'once d'or...
Crassus

Suivante

Retourner vers Forum Or