Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar BILBOX le Mer 7 Mar 2012 02:16

hellor a écrit:Bah si, 20 francs : 5,85 g d'or tout simplement, c'était leur pièces. A l'époque peu de billets circulaient, et pour la majorité ils étaient encore sous garantie or si on voulait les échanger dans une agence bancaire. Alors après les détails je connais pas, mais en général un commerçant pouvait même demander le paiement en or directement ou avec un différé de 30, 60 ou 90 jours.

Mais à la fin il repartait avec son or. Ici le problème de cette crise montre que l'étalon-or ou argent ne règle pas un problème plus profond. Le fait d'emprunter par exemple en posant comme garantie la valeur potentielle de son bien immobilier dans dix ans.

exacte hellor,

je me suis mal exprimé, je voulai dire qu'il serait intéréssant de voir comment on reagit les différent indice vis a vis de la monnaie et donc de l'or... je suppose qu'il y a eu une forte inflation, mais dans quel proportion? mistere...
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Publicité

Messagepar Iou le Mer 7 Mar 2012 03:07

iron man a écrit:Effectivement, troublant cette crise de 1873...

Bon bin on a plus qu'a factorisé celle ci avec internet, le high trading frequency, la titrisation, et toute les autres bouses qu'on à inventé depuis et puis se sera bon, on aura un aperçu.

Oui, et surtout factoriser avec la grosse bombe qui va nous péter à la gueule bientôt à savoir le goulot d'étranglement énergétique en cours. Il ne peut plus y avoir de reprise dans l'économie réelle avec un pétrole à ce prix, déjà cher en récession, imaginons ce qu'il en serait avec une vraie reprise, à peine amorcée elle serait étouffée par cette donnée. J'espère que ya un plan b.
Iou

Messagepar bluedragoni le Mer 7 Mar 2012 08:41

J'espère que ya un plan b.

Je pencherais plutôt pour un plan "Q", c'est à dire des QE les uns après les autres... OK ok, je sors...

Mais avant de vous rappeler que notre cher Delamarche a dit qu'on ne s'en sortirait qu'avec des effacements totaux de dettes et une refonte complète du système (il avait pas parlé d'un étalon-or, lui, par contre, mais d'"un panier de devises et de matières premières ), donc autant dire que c'est "le monde des bisounours", avec les "grands penseurs" et les politiques actuels...
bluedragoni

Messagepar Chaplain le Ven 9 Mar 2012 14:13

Ce ne sont pas des bisounours: c'est simplement qu'ils s'en foutent, ce ne sont pas eux qui en feront les frais, soit socialement, soit financièrement, ce qui revient un peu au même pour plus de 60% de la population française qui se paupérisera.
Chaplain

Messagepar hellor le Mer 14 Mar 2012 07:15

Hier, vilaine plongée après que Bernanke ait ouvert la bouche, et cette nuit encore une mini-plongée côté Asie, mais ceci étant surtout due à la revalorisation du dollar. Sinon, à savoir des mines ne peuvent se permettre de voir le cours baisser de trop vu le coût d'extraction:

http://www.moneyweb.co.za/mw/view/mw/en ... 009+Detail

Aux US, Canada, Mexique ça passe en règle générale, mais dans certaines mines déjà surexploitée le prix est devenu trop élevé pour vendre sous 1650 aux marchés.
hellor

ça baisse ça baisse

Messagepar hexagones69 le Mer 14 Mar 2012 07:57

D'où la chute de cotation de Iamgold et Kinross!!
hexagones69

Messagepar Cuda le Mer 14 Mar 2012 13:38

Aujourd'hui aussi ça baisse fort. C'est les soldes !
Celui qui combat peut perdre...
Mais celui qui refuse le combat a déjà perdu d'avance !
Cuda

Messagepar parisangel le Mer 14 Mar 2012 17:32

Bizarre.

Moi qui comptais acheter demain, je vais attendre encore un peu alors :?
parisangel

Messagepar Libertad le Mer 14 Mar 2012 18:04

1620$ sans doute pour cette fin de semaine, mais je doute que ça reste à ce niveau bien longtemps, une remonté n'est pas à exclure, parce que sinon on irait vers les 1600$-1590$ et là y'a de quoi péter un câble :shock:

Par contre l'argent, pas certains que les attaques soient terminées et c'est bon ça, achetons, achetons mes frères 8-)
Libertad

Messagepar maraboo666 le Mer 14 Mar 2012 18:20

Pourquoi acheter?
L'or n'est pas encore à 1300$, ni l'argent à 21.5? :o :?: ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or