Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Lingot sous scellé

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Lingot sous scellé

Messagepar HORUS le Mar 28 Fév 2012 23:19

Bonsoir, J'ai eu récemment une occasion d'achat d'un lingot d'argent (1000 grs) qui semblait
tout à fait correct. Je dis correct dans le sens que le poids , la marque du fondeur, etc .... tout baignait.
Il était contenu dans un emballage en plastique épais scellé et sur la bordure reprenait l'identification du fondeur.
Tout semblait normal sauf que sur le dessus (et uniquement là) du lingot la couleur argent présentait des irisations
(genre de reflets légèrement doré ou rouge) ne ressemblant pas à une oxydation comme sur les pièces.
Je ne doute pas de l'authenticité du lingot, mais ce phénomène me laisse perplexe.
Est ce normal (dû au stockage ou à l'âge) et courant ?
HORUS

Publicité

Re: Lingot sous scellé

Messagepar hellor le Mer 29 Fév 2012 00:36

Silversteur m'en avait parlé, c'est comme un arc-en-ciel que tu vois, des tâches genre essence. C'est normal c'est la patine apparemment, l'oxydation. Il paraît même que ça augmente la valeur des pièces qui ont ça, les lingots je ne sais pas.

En tout cas t'inquiètes pas pour ça. Envoie nous une photo.
hellor

Messagepar Chaplain le Mer 29 Fév 2012 00:49

Et surtout, s'il y voit un arc-en-ciel, qu'il le suive: il parait qu'il y aurait un chaudron de pièces d'or à sa source !
Chaplain

Messagepar silversteur le Mer 29 Fév 2012 10:30

oui c est normal. je suis a l etranger donc pas pratique pour retrouver des liens. il y a vraiment de superbe patines colorees.
tu peux deja en voir ici : numicanada.com/forum/viewtopic.php?t=14350 mais en fouillant tu trouveras plus beau.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar subata le Lun 19 Mar 2012 20:11

Tout à fait normal ne t'en fait pas
subata

Retourner vers Forum Argent