Libertad a écrit:retour du nap à 200€ ?
Parle pas de malheur, malheureux!!! (je sais, ça fait répétition, mais c'est un cri du coeur)
Non, plus sérieusement, si le napo devait retomber à 200E, ça signifierait qu'une bonne partie des gens qui ont acheté dernièrement risqueraient de revendre en masse "pour pas perdre trop" comparé à leur prix d'achat (que ce soit dernièrement ou (pire pour eux) Aout dernier) et là, tu verrais les banksters "se tailler un costard sur mesure" sur les "cadavres" des gens qui ont juste tenté de sauver un peu de leur épargne (un peu comme l'image que Jova avait utilisée il y a de cela quelques mois avec B. Masters en "Guerrière du Moyen-Age" qui gagnait "la bataille de l'or" sur un champ de bataille, quand les banksters avaient fait plonger l'or de façon considérable (Mai ou Septembre 2011? Gros doute sur la date, là...) ).
Ce genre de gains "vautours" me les rendrait ENCORE PLUS antipathiques (déjà que y a des jours où la tentation est forte de leur dire mes 4 vérités, à certains des environs...).
Après, certains diront "c'est "juste" une chute de 40E", mais nous, nous avons la foi! Pas comme "Monsieur tout le monde" à qui "on ne l'y reprendra plus à acheter de l'or" et qui se détournera définitivement des MPx et qui se fera plumer "quand la bise viendra", comme dirait La Fontaine. Et pis "juste une chute de 40E", ça effacerait quand même les "gains" de toute l'année 2011, c'est à dire "pas rien"!!!
Perso, je peux encaisser une telle baisse, mais pas en profiter (pas les sous actuellement et pour les 2-3 prochains mois, merci le dentiste!),donc j'espère que ça se produira pas, même si j'en imagine certains qui sont déjà en train de repasser leurs billets de 500E pour aller les présenter à leur vendeur d'or favori si ça se produit...
Oui oui!!! Repasser les billet, des fois que ça augmente leur valeur (plus jolis)!