Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar lenny69 le Jeu 22 Mar 2012 17:21

taupe91 a écrit:et si ça baisse à 1300 et que ça se stabilise t'aura tout perdu :shock:

Investis dans une de mes A-V plutôt, tu feras plus d'intérêts ;) .

alors la, tu rêves !!!! mes métaux je les garde pour au maximum dix ans....
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Publicité

Messagepar Faistesvalises le Jeu 22 Mar 2012 17:34

Salut tout le monde.
Que de virulence quand on émet la simple idée que les métaux pourraient baisser les années à venir!
Il faut accepter les différents points de vue sinon elle est là la propagande.
Moi je crois en l'or et l'argent mais il est vrai que l'on nous balance tellement de conn....s que ça finit pas agacer et je pense que certains y ont laissé des plumes.
L'or à 2000 euros fin d'année 2011....Achetez même à 1900 euros , vite car tout va s'écrouler et peut importe le cours (Jovanovic cet été)...faites vos reserves de nourriture, c'est foutu dans 10 jours... et j'en passe.
Je viens aussi de tomber là dessus:

http://www.24hgold.com/francais/actuali ... n+Suchecki.

On se fout de qui?
Bon...je vous laisse. Je vais acheter quelques naps. :lol:
Mais raison gardons. ;)
Faistesvalises

Messagepar fis le Jeu 22 Mar 2012 17:53

ouaip, ça me fait penser, que je viens de recevoir mon bulletin de situation de mon AV ouverte en juillet 08, accompagnée d'une petite lettre qui peu se résumer à:
désolé mais le contexte gnagnagnignagnagana..... forte baisse....considération distingnuées.

bon en même temps, je m'en seccoue, je l'avais ouverte avec le minimum (100€), pour faire plaisir au conseiller.
j'avais aussi ouvert un pea, avec le mini, 15€ :D

tout ça pour dire, que mes 100€, sont devenus, après 3.5 ans: 101.60€.

bingo. my tailor is rich 8-)
fis

Messagepar Faistesvalises le Jeu 22 Mar 2012 18:07

C'est clair qu'il ne faut pas compter sur les AV, les livret A et tout le toutim bancaire pour s'enrichir.
J'ai d'ailleurs liquidé tout ça depuis longtemps.
Mais ceux qui on acheté à 1900 l'once doivent sacrément regretter de ne pas avoir choisi des AV (pour les 1 ou 2 ans à venir).
Tout est relatif.
Faistesvalises

Messagepar fis le Jeu 22 Mar 2012 18:52

ça fait combien en euro, pour te dire si je regrette :?

remarque, depuis que j'achète des mpx, je note surtout le prix d'achat touts frais compris, à la pièce. parceque s'il faut noter le prix de l'once en dollar, alors qu'on achète en euro, puis majorer ou minorer en fonction de la prime, puis ajouter les frais de courtage, puis fraids de port, puis frais d'assurance, à la fin, le prix de l'once en dollar, ça veut plus dire grand chose :|
fis

Messagepar iron man le Jeu 22 Mar 2012 18:54

Tout est relatif

Non, tout n'est pas relatif. En cas de blocage des AV par le législateur si le contexte l'exige, vous n'aurez que vos yeux pour pleurer.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Faistesvalises le Jeu 22 Mar 2012 19:00

Par exemple, si tu achetais 100 napoléons au pic de cet été à 295 euros chez Godot.
Tu as perdu aujourd'hui 4600 euros puisque le nap est à 249.
Faistesvalises

Messagepar taupe91 le Jeu 22 Mar 2012 19:03

Oui voilà.
Je dis pas que l'or va pas monter encore (dans 10 ans quoi)
Mais moi j'ai pas les moyens pour laisser de l'argent à dormir et qui ne me rapportera aucun intérêts comparés au livret bleu, jeune, pel, cel ... QUi eux me rapporteront de l'argent, là où avec les mpx j'en aurai perdu en attendant que le cours augmente pour rattraper le cours ou je l'avais acheté.
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar Faistesvalises le Jeu 22 Mar 2012 19:07

iron man a écrit:
Tout est relatif

Non, tout n'est pas relatif. En cas de blocage des AV par le législateur si le contexte l'exige, vous n'aurez que vos yeux pour pleurer.

Si...en cas de...
Concrètement et d'après mon exemple précédent il était mieux de placer son argent sur un livret A que d'acheter des métaux à cette période précise.
Par contre je ne dis pas qu'il en sera de même pour les mois à venir.
Je pense même le contraire.
Faistesvalises

Messagepar iron man le Jeu 22 Mar 2012 19:09

Oui voilà.
Je dis pas que l'or va pas monter encore (dans 10 ans quoi)
Mais moi j'ai pas les moyens pour laisser de l'argent à dormir et qui ne me rapportera aucun intérêts comparés au livret bleu, jeune, pel, cel ... QUi eux me rapporteront de l'argent, là où avec les mpx j'en aurai perdu en attendant que le cours augmente pour rattraper le cours ou je l'avais acheté.

@Taupe

Je comprends.

Cependant je rappelle, que l'investissement "Or" n'est pas là pour faire gagner de l'argent. Si tu veux gagner de l'argent, il faut soit travailler, soit gagner au loto.

Outre cela, l'inflation est telle, que les produits AV classique ne la couvre même plus. Et c'est pareil pour quasiment tout nos produits de type épargne fiscalisé.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or