Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Zimt le Jeu 22 Mar 2012 22:05

Du calme, les banques centrales vendent juste leurs actifs papier puisqu'elles doivent attendre un autre LTRO et QE d'ici Juin et Octobre. Elles n'ont pas trop le choix vu que l'on est fin Mars et qu'elle doivent mettre un coup de vernis sur leurs bilans de premier trimestre.

Et autant JPM peut se permettre d'acheter la production annuelle mondiale du cuivre ou du cacao, mais jamais pour l'or, aucune banque ne peut et ne pourra faire cela.
Pour le silver c'est une question de disponibilité, la pression de l'industrie IT est énorme.

Asseyez vous sur vos mains, calmez vos émotions et attendez Juin. Surprises garanties.
Ne vendez jamais en dessous du prix d'achat. Le temps vous donnera raison. Seuls les plus courageux et non spéculatifs (physique) gagneront.
Modifié en dernier par Zimt le Ven 23 Mar 2012 01:03, modifié 4 fois.
Quelque soit l'époque, quelque soit la civilisation, l'or a toujours fasciné les hommes.
Zimt

Publicité

Messagepar lenny69 le Ven 23 Mar 2012 00:15

+1
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar Chaplain le Ven 23 Mar 2012 01:33

Juin ?
Oui, c'est l'été. Donc attendez l'été, y'a du soleil, et il est jaune !

Heu, donc: attendre juin pour acheter ou acheter entre aujourd'hui et juin?

Moi, j'attends que ça baisse encore, pour l'instant, ça me semble trop cher (j'ai commencé seulement à acheter l'année dernière mais avant la grosse augmentation). Je pense qu'en dessous de 230€, je peux commencer à grapiner quelques pièces. Je trouve que l'or est beaucoup trop haut, ou bien l'argent trop bas, puisque le coefficient multiplicateur est de 52!
Pour l'argent, j'attends franchement de le voir à moins de 60 centimes le gramme. Mais les vendeurs ne voudront pas lâcher à ce prix, c'est là le problème. Par ailleurs, il est intéressant de voir que pas mal de pays ont souscrit à l'or quand il était encore très haut, ce qui veut dire que, même si on parle pour eux en plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines de kilos pour certains, le prix de l'or acheté est vraisemblablement, allez, à -12% par rapport au prix où le particulier l'achetait dans le même temps ?
Qui peut nous renseigner, d'ailleurs, sur la différence de prix qu'il peut y avoir entre un Etat acheteur de plusieurs dizaines de kilos et nous, qui en achetons quasiment au gramme ? -10? -12 comme je l'ai supputé ? -15 ? -20 ? plus ?
Chaplain

Messagepar Zimt le Ven 23 Mar 2012 01:38

Acheter avant Juin.

En soit l'or n'est pas si haut.
Comme tu dis, le fait que beaucoup gardent leur position, ne risque pas de faire baisser les prix tant que ça, surtout si l'on compte la dévaluation monétaire : finalement les prix augmenterons.
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'aujourd'hui la notion de vitesse est très bien gérée par les banques.
Dans tous pour chaque les cas, il faut compter une période de 3 à 5 ans entre chaque virage majeure de dégradation. 2012-2008=4, donc c'est sous peu.

Si vous achetez du physique, laissez tomber le trading et dormez sur vos deux oreilles.
J'ajouterais une chose, nous somme en train de vivre une page de l'Histoire, pour le moment beaucoup ont encore les moyens d'acheter quelques pièces. Mais franchement qu'en sera t'il demain?

Comprenez par là que les MPx, pétrole, gaz et diamants étant la seul issue pour les banques centrales, il ne leur coute pas grand chose, à elles, de tenter de démotiver les traders du dimanche qui se sont mit à l'économie ces 15 derniers mois qui shortent pour gagner 25€ par jours... Le tout à coup de papier cul et fausses promesses de livraison. Sauf que l'économie réelle a ses limites et qu'actuellement les tensions sont plus que gigantesques.
Quelque soit l'époque, quelque soit la civilisation, l'or a toujours fasciné les hommes.
Zimt

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 23 Mar 2012 13:10

Zimt, je partage complètement ton avis.

Je suis très content du fort signal d'entrée (àmha) depuis 1 semaine. Malheureusement pour mes commandes d'avril, je crains déjà que le signal s'affaiblisse.
Entre les Chinois, les Iraniens, et les Indiens, même une manipulation grossière n'entamera pas la tendance à CT/MT. Et je parle même pas du LT sur le spot.

Si nous sommes en plus bientôt surtaxés à la revente la tension sera encore plus grande sur notre marché intérieur de pièces, et je crois que l'on verra un marché parallèle florissant. Le fisc sera largement perdant. Mais il n'est pas/plus à ça près.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar numisargent le Ven 23 Mar 2012 15:41

Vendredi 23 mars, 15h40...Tiens, on dirait que ça repart à la hausse ! Jusqu'à ou, pour combien de temps, et surtout, pour quelle raison ? :o
numisargent

Messagepar BILBOX le Ven 23 Mar 2012 15:46

peut etre les ventes immo au state...
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Messagepar Chaplain le Ven 23 Mar 2012 16:52

A combien achetez-vous les pièces (napoléon et assimilées, souverains...), de votre côté ?

J'hésite à acquérir une pièce assez rare en or mais pas trop surcotée en définitive, et une un peu plus surcotée mais tout de même rare, en terme de collection.

Ah bah zut, à part une, tout est parti.
Chaplain

Messagepar Libertad le Ven 23 Mar 2012 16:59

c'est le moment d'acheter des souverains en tout cas. :)
Libertad

Messagepar Chaplain le Ven 23 Mar 2012 17:05

Libertad a écrit:c'est le moment d'acheter des souverains en tout cas. :)

Le souverain baisse, mais pas le prix des revendeurs.
Chaplain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or