Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Retour d'expérience achats en ligne

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Retour d'expéreience achats en ligne

Messagepar fis le Ven 23 Mar 2012 04:06

j'ai fait une deuxième commande chez CDT, pour une connaissance.
l'affaire a été donc, traitée en 13 jours en tout.

des scellés ont encore été fournis, sans qu'ils soient demandés. sans doute un geste commercial, ou alors, c'est pour pas qu'on voit qu'(ils ont mis des rondelles en cuivre au milieu du sachet :D .

par contre, pour ce qui est des envois en valeur déclarée, ils ont, soit fait les pingres, soit fait une erreur. seul la moitié de la valeur du colis a été déclarée.
en cas de soucis, ils se bouffent les couilles. joueurs les cocos. :shock:

enfin, pour résumer, c'est encore une vente sans soucis...mais j'ai quand même bien envie de faire pèter ces scellés :twisted:
fis

Publicité

Messagepar daisy34 le Ven 23 Mar 2012 11:20

BILBOX a écrit:moi j'ai commandé chez godot ,DKor,cookson et chez les allemends et je peux vous dire que l'allemagne y'a pas photo....

pour DKor je n'ai rien a dire sur la livraison et les produits, mais au debut j'avais un peu peur d'envoyer une somme importante en allemagne... aujourd'hui je ne passe plus par DKor uniquement à cause du prix qui est trop élevé, ce qui n'etait pas le cas au debut vers decembre 2011...

pour godot au début j'y allais pour leurs pieces silver once pure qui etaientt (pour la france) assez bien placées...
je ne supportais deja pas leur arrogance à l'achat, parfois meme à la limite du mépris lorsque vous souhaitiez vendre... mais dernierement ils m'ont fait un coup qui m'a décidé à ne plus mettre les pieds chez eux!!!

je vous raconte rapidement et je vous conseille de faire la meme chose si vous souhaitez tout de meme passer par eux...

ils ont, c'est vrai, le mérite d'avoir un site internet où ils affichent les tarifs de leurs produits, donc je me suis décidé à passer par eux pour une panda or qui etait affichée sur leur site à 1360€, pour eviter des frais de port je me déplace directement chez eux,je passe voir la concurrence histoire de prendre la temperature, car la rue vivienne est bien fourni en escrocs en tout genre, qui fixent les prix à la tete du client!!! pour preuve un passage chez joubert m'a conforté sur mes doutes, elle me demande 1500€ la panda or, le cour de la once etait à 1280€...
je continue mon chemin bien decidé à faire affaire avec godot pour cette panda affichée sur leur site a 1360€ à peu pres le meme tarif que les allemands mais FDP en moin...
avant d'entrer dans la boutique je met à jour les tarifs sur mon téléphone pour etre sùr du prix et connaissant la bete je me méfie...
j'entre et je demande au plus jeune les tarifs de la panda or, il demande au responsable qui a la quarantaine... qui etait sur son ordi, puis il revient vers moi et m'annonce 1375€... je lui fais de suite remarquer que sur leur site la piece est à 1360€ et le responsable corrige discretement le prix pendant notre discution sur son ordi...
le responsable se leve et me dit avec arrogance et hauteur, droit dans les yeux,
"mets à jour ta page, tu verras que le prix est de 1375€"
comme si j'etais assez con pour venir à la boutique avec un prix dâtant d'une semaine!!!
je contiens ma rage et je lui répond que j'ai mis à jour ma page juste avant d'entrer...
et la il me dit avec le sourire
"c'est normal je viens de vendre 5 panda or alors j'ai réajusté le prix..."

je n'ai pas fait de scandale car par chance pour lui j'etais le seul dans sa macabre boutique, et donc gueuler n'aurait servi à rien...
il ne s'agit que de 15€ de difference mais par principe cette boutique ne verra plus un seul euro de ma part!!!!

depuis que j'ai decouvert les allemands, je ne regrette pas!!!
sinon pour ceux qui n'ont pas confiance, je conseille cookson car c'est le seul qui est pro et dont les prix ne sont pas excessifs...

merci pour ton retour, pitin ça donne pas envie d'aller chez eux.... :roll:
daisy34

Messagepar Tifus le Ven 23 Mar 2012 11:28

Après avoir lu tous ces autres retours, je n'arrives pas à voir quel boutique Fr et De ressortent du lot.
C'est possible de faire un sondage?

Vous privilégiez le prix en premier ou la qualité scellés/état pièces ?
Tifus

Messagepar daisy34 le Ven 23 Mar 2012 11:38

perso je privilégie le prix, la facilité de commande et la clarté du site. Je n'ai jamais eu de souci avec l'état des pièces. Si , une fois pardon :oops: , mais on me l'a changée rapidement.
daisy34

Messagepar BILBOX le Ven 23 Mar 2012 11:53

moi je peut dire de ce que je sait et vecu...

en france: cookson ok

en allemagne: aureas.de
mais bon j'ai vraiment l'impression que les allemand on , comme pour les autos, un temps d'avance!!!
j'aime bien leurs sérieux
Modifié en dernier par BILBOX le Dim 3 Juin 2012 21:18, modifié 1 fois.
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Messagepar Faistesvalises le Ven 23 Mar 2012 12:09

Je choisirais Godot ou D&K pour l'argent (Onces et pièces-lingots) en fonction du prix ou CDT pour les Hercules, Godot pour les naps, Achator24 pour les lingotins or.
Je me demande si acheter en Allemagne vaut vraiment le coup quand on rajoute les taxes.
Faistesvalises

Messagepar Faistesvalises le Ven 23 Mar 2012 12:19

En fait, ce qui ne me ferait pas acheter en Allemagne c'est la barrière de la langue pour résoudre un éventuel problème.
Je préfèrerais payer un petit peu plus cher mais être rassuré à ce niveau.
Faistesvalises

Messagepar BILBOX le Ven 23 Mar 2012 12:20

Faistesvalises a écrit:Je me demande si acheter en Allemagne vaut vraiment le coup quand on rajoute les taxes.

c'est l'avis d'une perssone qui n'a jamais commander en allemagne, car si tu l'avait fais tu serai que meme avec les taxe les piece reste au moin 2€/piece moins chere pour les onces... ce qui, en gros achat est considerable!!!

et désoler godot moi j'ai donner et meme si il est bien placer prix en once (pour la rue vivienne bien sur) leur comportement commerciaux, mon pousser à achercher ailleurs...

d'ailleur quand j'y regarde de plus pres c'est grace a eux que je me suis tourné vers l'allemagne et que je fais de grosse economie, merci Godot!! :lol: :lol: :lol:
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Messagepar Faistesvalises le Ven 23 Mar 2012 12:26

OK, je reste ouvert pour l'Allemagne.
2 euros de moins par Onces, c'est en effet très interessant.
Tu as un site en particulier?
Par contre pour Godot, je ne comprends pas. Je les trouves sympas et arrangeants.
Faistesvalises

Messagepar Faistesvalises le Ven 23 Mar 2012 12:29

BILBOX, pour ton problème de Panda, pourquoi tu n'as pas commandé sur internet au moment où le prix était interessant ? Tu pouvez ensuite venir chercher ta pièce chez eux sans payer les frais de port.
Faistesvalises

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or