Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Vidéo très intéressante

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Vidéo très intéressante

Messagepar taupe91 le Sam 24 Mar 2012 18:27

http://www.youtube.com/watch?v=mB5QiOeN ... re=related

Ce que j'ai retenu :

-enterrer son or dans le jardin dans un sachet hermétique à 1m du sol.
-être toujours armé si l'on possède de l'or ..
-préférer les pièces suisses, car les gens ont confiance aux produits suisses
-préférer aussi les pièces à faible prime (50 pesos or Mexique)
-il dit que l'on pourra mieux acheter avec une 50 francs hercule, qu'une 10 francs plus petite (c'est psychologique)
-Ne pas acheter sur internet à distance mais acheter de main en main (bon après les sites genre godot & fils sont réglo je pense)
- il dit qu'on est dans une bulle actuellement (je comprend pas trop pourquoi il a dis cela ..)
- le cours pourrait atteindre 2000$ l'once en 2012
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Publicité

Re: Vidéo très intéressante

Messagepar Zimt le Sam 24 Mar 2012 19:45

Ce gars se croit dans Mad Max ma parole...

C'est du vu et revu. On sait tous qu'il faudra être loin des villes et avoir un lopin de terre d'ici 2020.
Modifié en dernier par Zimt le Dim 25 Mar 2012 00:11, modifié 1 fois.
Quelque soit l'époque, quelque soit la civilisation, l'or a toujours fasciné les hommes.
Zimt

Messagepar taupe91 le Sam 24 Mar 2012 20:00

Que veux-tu dire par là?

Moi je trouve qu'il explique bien les choses, même si certains points sont discutables.
Essayez de faire une vidéo de ce genre pour voir :) !
Image
taupe91

Messagepar maraboo666 le Sam 24 Mar 2012 20:12

Bon, je voulais pas dénigrer ta trouvaille, mais, c'est à dire que...heu...ben le p'ti gars d'economie.net dont certains se moquent "gentiment" parfois sur le fofo...bah, c'est un polytechnicien de la finance et des MPx à coté de lui! ;) :?
Nan, sérieux, avec sa balance à calibrer les douilles de ses engins plus ou moins léthaux...il a plutôt l'air d'un sacré rigolo, le gars...quoi que>>
Je lui pardonne because il a "genre" le même téléphone que moi avec la même appli: c'est vrai qu'elle est bien foutue!
Sinon, apres avoir planqué son or et ses pétards...il a interêt à...bien se planquer lui-même par les temps qui courent: le sarko/patriot act à la française est pas loin! :mrgreen: :lol: :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Stephane le Sam 24 Mar 2012 23:01

Tiens, il a l'air marrant celui-là aussi :lol:

Sur le coup du mot bulle, je pense surtout qu'il ne comprend pas du tout le sens de ce mot...

Je passe sur les incitations à la fraude fiscale et à l'armement, il prend des risques là, surtout en ce moment... ;)

Taupe, serais-tu prêt à confier tes économies à quelqu'un qui joue à pile ou face ?

Sinon, comme d'autres de ses confrères survivalistes, ils auront l'air malins si un jour leurs pires cauchemars se réalisent, lorsqu'il faudra faire des paiements chez les commerçants avec... des 50 PESOS :lol: :lol: :lol:

Et puis sinon, sa balance est merdique, et il est pas soigneux du tout avec ses pièces d'or. On balance pas une pièce d'or sur une table comme ça, surtout une grosse pièce qui risquerait de se voiler.

Sur la question des pièces suisses, oui c'est très bien les pièces d'or suisses (la 20f uniquement), c'est même peut-être le meilleur second choix juste après notre Napoléon national. Alors, ce qu'il faut surveiller ce sont les écarts de primes entre les deux pièces. Lorsque l'écart se resserre voire disparaît presque (comme en ce moment), on privilégiera évidemment le Napoléon. Quand l'écart de prime augmente, on privilégiera plutôt le poids métal et on se rabattra sur des croix suisses, voire des unions latines.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar numisargent le Sam 24 Mar 2012 23:30

Le passage sur les cartouches m'a bien fais rigolé. :D :D :D
numisargent

Messagepar lenny69 le Dim 25 Mar 2012 01:12

montrer son visage avec le contenu de ses vidéos est assez risqué je trouve :|
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar matbee le Dim 25 Mar 2012 09:08

maraboo666 a écrit:Nan, sérieux, avec sa balance à calibrer les douilles de ses engins plus ou moins léthaux...il a plutôt l'air d'un sacré rigolo, le gars...quoi que>>

Il devrait se faire engager par le RAID. :mrgreen:
matbee

Messagepar taupe91 le Dim 25 Mar 2012 09:53

Non je prête pas mon argent à n'importe qui.

C'est vrai que ça me choque aussi quand il balance les pièces comme ça sur le plateau en verre de sa balance, ça peut l'âbîmer en faisant des chocs, moi je suis pas comme ça, je mets toutes mes pièces sous étuis ou alors dans un classeur :geek: ...

Stéphane si j'ai bien compris tu ne conseille pas d'acheter des 50 pesos car pas assez liquides?
Mais de toute façon je pense que si l'on revient à l'étalon d'or, quand on voudra acheter une baguette avec une 50 pesos, et bien on nous rendra la monnaie en quelque sorte, en nous redonnant des 20 francs ou autre, non?

Moi j'aime bien les grosses pièces je les trouve magnifique, j'en ai pas encore de 50 pesos, krugerrand, 20 dollars, mais j'aimerai bien juste pour la collection et qui servira aussi d'invesissement :mrgreen: .
Y a aussi des americain buffalo, Maple leaf, Austrian Philarmonic qui ont l'avantage d'être neuves souvent.
Image
taupe91

Messagepar maraboo666 le Dim 25 Mar 2012 09:59

C'est aussi un monsieur qui a du goût...( :D :roll: :D ) et le sens des affaires!
http://www.youtube.com/watch?v=QcfdCevumnM&feature=related
Ou comment survivre à l'effondrement économique en compagnie d"une "Pink Lady Street" et de son "kit de survie" :lol: :lol:
On en redemande!
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Suivante

Retourner vers Forum Or