Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Le lingot à 770 euros

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: Le lingot à 770 euros

Messagepar pascal le Lun 21 Fév 2011 21:31

là : http://harveyorgan.blogspot.com/

MONDAY, FEBRUARY 21, 2011

Libya in a deep trouble/Emergency Overnight ECB loans

Good afternoon Ladies and Gentlemen:

Gold closed in London (12 noon est) at $1408.50 a rise of $20.30. Silver exploded northbound with a rise
of $1.70 to finish at London closing price of $34.00 flat. There was a sense of panic on the shorts to cover as there were only buyers present and no sellers. It is getting closer and closer to a systemic commercial failure. The comex was closed today so all the fun with begin starting late tonight. I will be giving you open interests on the silver contracts and how many will be standing. Wednesday night the official March contract goes off the board. Also all option-holders with in the money silver that wish to take delivery of metal must exercise his option and then wait for a delivery of a March future contract and then stand for delivery. The March contract continues to trade as the stragglers must decide whether to roll their contracts or stand for delivery. On the 28th of February at precisely 1:30 pm, we get to see how many open interest will eventually stand. We also see the total number of notices filed to be sent down for servicing. Deliveries may begin on March 1.2011 and continue throughout the month. If we have greater number of oz than exist anywhere then a commercial failure is upon us. In that scenario, expect cash settlements and a run on the banks and the comex to fail. There has never been a failure in silver and gold. The closest we have been to a silver default was the Hunt brothers in 1980 but the bankers were bailed out by the Government. The USA had 2 billion oz of above ground silver then. Today they have none!!

Harvey Organ
Sexe Masculin
Pays/territoire : Toronto : ON : Canada
Qui êtes-vous ?
Harvey Organ was born July 3rd, 1947 in Hamilton, Ontario Canada. Harvey received his bachelor of Science degree in Pharmacy in 1970 and an MBA in 1972 at McMaster University, majoring in finance. It was during this time period where Harvey got exposed to the derivative market that was just starting on Wall Street. Harvey has been trying to expose the fraudulent manipulation of the gold market since 1998 after the "Long Term Capital" affair. It is Harvey's duty to share what he knows and expose the fraud and educate everybody what is going on globally in this matter. Harvey currently resides in Toronto, Canada with his wife Daliah and 4 Children.
pascal

Publicité

Messagepar Stephane le Lun 21 Fév 2011 21:48

pascal a écrit:lWednesday night the official March contract goes off the board. Also all option-holders with in the money silver that wish to take delivery of metal must exercise his option and then wait for a delivery of a March future contract and then stand for delivery.

En effet, il ne reste plus que deux jours (deux séances du Comex).
Je pense que les shorts ont été surpris par la séance de vendredi sur l'argent.
Ce jour férié US tombe vraiment mal dans leur calendrier.

Mais je ne crois pas encore à un défaut du Comex pour après-demain.
Le Cartel payera des primes pour dissuader les acheteurs de demander livraison, comme d'habitude.

Seulement un jour ça ne fonctionnera plus... Et ce sera le moment du décollage vertical de l'argent.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar TCB le Lun 21 Fév 2011 23:49

La stabilité du cours en ligne droite au alentour de 12-13H sur le site 24hGold est dû à quoi ? La fermeture du marché US ? Pourtant il y a eu une forte hausse la matin... Bizar

Sinon Steph quand vous parlez des cartels qui payent des primes pour éviter les livraisons tu parles de quel cartel ? Et comment ces derniers font pour encore faire croire qu'ils pourront livrer ce qu'ils vendent sur support papier (je suppose ^^)

Bon en espérant finir à un peu plus de 800€/Kg d'ici la fin de semaine, je pense que le cours va se stabiliser un peu après cette forte hausse.
TCB

Messagepar TCB le Mar 22 Fév 2011 00:13

Ah ba ça y est 802€/Kg, ils ont du prendre une pause en midi et deux :lol:
TCB

Messagepar Stephane le Mar 22 Fév 2011 00:28

TCB a écrit:Sinon Steph quand vous parlez des cartels qui payent des primes pour éviter les livraisons tu parles de quel cartel ? Et comment ces derniers font pour encore faire croire qu'ils pourront livrer ce qu'ils vendent sur support papier (je suppose ^^).

Le Cartel de l'or est une alliance de banques d'affaires affiliées à ka !banque centrale US et au Trésor visant à étouffer le prix de l'or et des métaux précieux

Je vais citer des noms, par exemple JP Morgan Chase et HSBC.

La manipilation des marchés des métaux précieux par ce Cartel est largeenment documentée notamment par l'association Gata.

Et jusqu'à présent nos autorités "régulatrices" ferment les yeux, cf cette file : viewtopic.php?f=2&t=33&p=61

Je précise que contrairement à Andrew Maguire, je ne conduis pas. Je risque donc moins que lui a priori vun malencontreux accident.... ;-)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Arnaud le Mar 22 Fév 2011 14:51

Vaut'il mieux que j'investisse directement dans un lingot ou continuer d'acheter des pièces type Hercule (ou semeuse) ? Je possède deja quelques 10 et 50 frcs Hercule (25 pièces en tout).
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar Stephane le Mar 22 Fév 2011 14:55

Il vaut mieux des pièces, pour éviter la TVA, tant que l'on pourra en trouver, et tant que la prime sur les pièces n'atteindra pas celle du lingot.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Arnaud le Mar 22 Fév 2011 15:06

Okay, merci Stephane :)
Arnaud

Messagepar alexmea2 le Mar 22 Fév 2011 15:27

je suis satisfais de ma journée, j'ai acquis 6 Hercules 10 fr à environ - 17,06% du spot de ce jour (17,56€), plutôt une bonne affaire par les temps qui courent.
Merci à tous pour vos précieux conseils à tous les forumeurs et admins :P
alexmea2

Messagepar Arnaud le Mar 22 Fév 2011 16:22

104 euros la demie douzaine c'est une bonne affaire oui. Si ce n'est indiscret, tu les a eues ou ces belles pièces ? :)
Arnaud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent