Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

OR/IMMOBILIER

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: OR/IMMOBILIER

Messagepar fis le Lun 26 Mar 2012 10:48

bin dis donc !:shock:
je les aimais déjà pas trop ces banquiers, mais alors là, ça m'incite encore plus à faire le ménage sur les comptes qu'il me reste.

quand même, on apprend des choses hallucinantes sur ce fofo.
le pire, c'est que ça touche tous les domaines: c'est le plus flippant :?
fis

Publicité

Messagepar remimartin le Lun 26 Mar 2012 17:18

Ben Fis, les banksters sont les pires ordures qui existent... tu sais donc pas comment ça fonctionne chez eux ?

C'est un vrai système mafieux ces gens-là.
Si as un projet d'entreprise qui a toutes les chances de se vautrer, ils te prêteront à6% en demandant des gages... comme ça tu feras dépot de bilan et te feras dépossèder de ton bien..

Et si ton projet est trop bien monté et présente trop de garanties de réussite, comme ça va pas leur rapporter assez, ils te financent pas en refusant un crédit. Puis ils refilent ton idée (et étude de marché etc...) à leurs potes à eux, ceux de leur réseau d'amis.
tout va bien en euroland
les banques ne vont pas faire faillite
les salaires de la fonction publique, retraites et allocations chomage continueront à être payés
Il ne faut en aucun cas s'inquiéter
remimartin

Messagepar fis le Lun 26 Mar 2012 19:00

disons que je sais bien que c'est de la bonne brochette de racaille, mais le principe du:" TON pognon est MOn pognon ", m'a quand même remué.
je dois être de ces êtres trop sensibles :)
fis

Messagepar Flora15 le Lun 23 Juil 2012 10:08

Bonjour.

La baisse des prix de l'immobilier semble être amorcée.
Après acheter maintenant ou pas? Tout va dépendre de vos revenus. Les banques ont déjà baissés les taux d'intérêts des crédits immobiliers mais en même temps elles accordent moins de crédits, à moins de justifier de bons revenus.

Vus que la baisse des prix de l'immobilier est annoncée, il est préférable de ne pas vendre tout de suite et d'attendre que les prix augmentent à nouveau.
Flora15

Messagepar BabaAuRhum le Lun 23 Juil 2012 10:09

Flora15 a écrit:Bonjour.

Après acheter maintenant ou pas? Tout va dépendre de vos revenus. Les banques ont déjà baissés les taux d'intérêts des crédits immobiliers mais en même temps elles accordent moins de crédits, à moins de justifier de bons revenus.

Vus que la baisse des prix de l'immobilier est annoncée, il est préférable de ne pas vendre tout de suite et d'attendre que les prix augmentent à nouveau.

???

Désolé mais l'on dirait que vous faites votre marché en parlant de carottes et de patates.

L'immobilier n'est pas près de baisser (à mois d'acheter une maison perdue dans le Cantal).
A toutes valeurs égales, vous pouvez très bien vendre tout de suite plutôt que d'attendre, car la dévaluation monétaire va compenser plus que largement la baisse foncière. De même pour la revente.
Du coup ça va revenir strictement au même et croyez moi, il vaut mieux contracter un crédit aujourd'hui que dans 3 ans.
BabaAuRhum

Messagepar Flora15 le Lun 23 Juil 2012 10:32

Bonjour.

Non je ne parle pas de carottes et de patates :D
Je n'ai pas dit que l'immobilier se portait mal. Investir dans la pierre est un investissement sûr. Pourtant certains professionnels de l'immobilier annoncent une baisse des prix de l'immobilier. C'est une vision globale bien entendue.

Après concernant les banques ce que j'ai écrit est facilement vérifiable.

Et quand je dis que je n'achèterais pas maintenant, ce n'est qu'un avis personnel. Mais je suis d'accords avec vous quand vous dites qu'il vaut mieux peut être acheter maintenant que dans 3 ans.

A mon avis il serait plus intéressant de louer plutôt que d'acheter. Mais ce n'est que mon avis.
Flora15

Messagepar iron man le Lun 23 Juil 2012 10:34

Bonjour.

Bonjour Flora,

Comme tu le dis, la baisse des prix est effectivement amorcée, du moins annoncée. Avec plus ou moins d'importance en fonction de l'ancienneté du bien et de sa situation géographique.

Concernant les crédits immobiliers, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Le crédit reste rare, oui, mais surtout cher. Il y a depuis 1 ans une très forte tendance à la hausse du prix des crédits reflet de la conjoncture. Rien de vraiment d'étonnant si on observe l’état du marché interbancaire qui donne ensuite naissance à l'ensemble de nos emprunts bancaires.

L'immobilier Français reste aux prises avec ces démons. D'un côté nous savons qu'il nous manque 1 million de logements (ce que les Espagnols ont en surplus) et de l'autre nous sommes dans une bulle qui est surement l'extension de la problématique logements/bassin d'emploi.

Concernant le fait d'attendre que les prix remontent pour vendre, c'est un pari qui n'engage que toi. Si le cycle dure 10 ans ou 15 ans tu sera piégé.

Ceci dit, quelque part, tu restes avec en main un des actifs les plus sur en temps de crise.

Enfin, nous pouvons parler de chute des prix de l’immobilier, reste qu'au final tant que l'offre soutient la demande, rien ne décrochera.

@Trapeze
A toutes valeurs égales, vous pouvez très bien vendre tout de suite plutôt que d'attendre, car la dévaluation monétaire va compenser plus que largement la baisse foncière. De même pour la revente.
Du coup ça va revenir strictement au même et croyez moi, il vaut mieux contracter un crédit aujourd'hui que dans 3 ans.

Vrai dans un contexte d'inflation ou d'hyperflation. Scénario crédible.

Mais que se passera t'il si la tendance s'inverse ? En cas de déflation, ce qui est également un scénario crédible, les porteurs d'emprunts vont se retrouver avec un fardeau insoutenable. Ils imprimeront du billets tu vas me dire, oui, mais cela ne résoudra rien. Pour les autres, positionné en cash, la situation sera confortable pour ceux qui voudront acheter.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar TONY333 le Lun 23 Juil 2012 11:05

Le crédit reste rare, oui, mais surtout cher. Il y a depuis 1 ans une très forte tendance à la hausse du prix des crédits reflet de la conjoncture. Rien de vraiment d'étonnant si on observe l’état du marché interbancaire qui donne ensuite naissance à l'ensemble de nos emprunts bancaires.

Iron Man,
C'est l'inverse le crédit n'est pas cher (entre 3,5 et 4%), mais les Banques refusent à présent des dossiers qu'elles acceptaient hier.("credit crunch")
Elles sont frileuses.

Concernant le fait d'attendre que les prix remontent pour vendre, c'est un pari qui n'engage que toi. Si le cycle dure 10 ans ou 15 ans tu sera piégé.

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais je ne pense pas que Flora ait parlé d'attendre pour vendre, mais:
A mon avis il serait plus intéressant de louer plutôt que d'acheter.

Pour le reste je rejoins ton analyse.

Voici un lien auquel je pense lorsque je doute:

http://www.objectifeco.com/bourse/matie ... -pour-l-or
TONY333

Messagepar BabaAuRhum le Lun 23 Juil 2012 11:26

@iron man

C'est bien vrai mais la France reste une exception dans le sens où la "crise du logement" est quelque chose de voulut depuis le premier choc pétrolier. Car nos zélus ont appliqués la stratégie de coller des parts obligataires d'Etat sur les prix de l'immobilier.
Ça n'est pas comme en Espagne où dans certaines régions vous avez 3 appartements pour 1 famille.

Finalement, c'est cette "crise du logement" qui fait coussin.

D'une manière générale, les produits moyens vont un peu baisser et ceux de bonnes qualité augmenter, parfois plus que la baisse de leur voisins.
Modifié en dernier par BabaAuRhum le Lun 23 Juil 2012 13:55, modifié 1 fois.
BabaAuRhum

Messagepar Reivilo le Lun 23 Juil 2012 13:07

Bonjour,
J'ai récemment lu le livre "2015 - La grande chute de l'immobilier occidental " de Sylvain Perifel et Philippe Schneider. Il s'agit de 2 auteurs dans la mouvance du LEAP (qui publie la lettre d'anticipation mensuelle GEAB) : http://www.anticipolis.eu/fr_10_presentation.php
Je ne saurais trop conseiller de lire cette étude très sérieuse avant d'envisager un achat. Les auteurs analysent en effet toutes les composantes qui font les prix immobiliers pour tenter d'anticiper l'évolution des prix.
Pour la France, ils parlent de -35% au 01/01/2016 par rapport au pic de 2012 et de -50/-55% en 2020. Il faut intégrer l’inflation dans la baisse de prix projetée (ex : avec une inflation de 20% en 4 ans, une baisse de prix de 35% ne se traduirait en réalité que par une baisse du prix nominal de 15%).
Pour la France, ils estiment que les achats de biens immobiliers qui peuvent encore avoir du sens doivent remplir les caractéristiques suivantes :
1) logement neuf ou logement ancien rénové ;
2) logement achzté pour servir de résidence principale ;
3) logement intégrant les nouvelles normes énergétiques (BBC depuis 2012 puis logement passif à compter de 2020 d'après le Grenelle de l'environnement)
4) Pour la province, logement situé dans les centres villes ou à proximité immédiate des centres villes des grandes métropoles régionale. Pour la région IDF : Paris arrdt 1,2,3,4,5,6,7,8,16 et partie du 17ème limitrophe du 8ème + centre du département des Hauts de Seine.
Reivilo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or