Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Zimt le Mar 27 Mar 2012 22:27

Dans 2 semaines, ce sera le top départ pour un décollage qui va avoir lieu début Juillet et qui va littéralement grimper en Octobre dans les eaux de 1900$ l'once.
Il n'y a pas de formule magique, cela est le résultat d'actions purement mécaniques.
Vous m'avez pris pour un gogo qui prédis une once à 6000$ avant la fin de l'année?? Restons sérieux... Je dis juste que d'ici 2 semaines vous pourrez en acheter encore à bon prix.
Dans 2 semaines, l'once sera à 1780$ et à la fin de l'année dans les 1830$.

On se revois dans 2 semaines ;)
Modifié en dernier par Zimt le Mar 27 Mar 2012 23:39, modifié 2 fois.
Quelque soit l'époque, quelque soit la civilisation, l'or a toujours fasciné les hommes.
Zimt

Publicité

Messagepar Zimt le Mar 27 Mar 2012 22:39

Jason a écrit:un article intérréssant par un ponte de l'or de Dubai
http://arabnews.com/economy/article593495.ece
d'après lui, les cours vont swinguer en 2012

l'or frolera les 2000 $ en 2012, => 1543e 49600e/kg
mais rechutera ( plus bas 1465$ ) => 1130e 36500e/kg
delta 35%
moyen 1727 $

pour l'argent, le plus haut 2012 serait de 50.25 $ => 38e 1620e/kg
... avec un plus bas de 22.25 $ => 17,17e 552e/kg
delta 200%
moyen 36,25 $

Le silver va-t-il passer d'un placement patrimonial à un investissement en 2012 ?
En tout cas, il faut éviter les avis tranchés et péremptoires sur les cours en cette période de volatilité ...

Ce vieillard se croit encore dans les années 80 ma parole...

Deuxième service : http://www.youtube.com/watch?v=783RjtKjrbw

Un bon rire vaut un bon steak!
Quelque soit l'époque, quelque soit la civilisation, l'or a toujours fasciné les hommes.
Zimt

Messagepar Libertad le Mar 27 Mar 2012 23:52

@Zimt

disons que les QE font monter les cours de l'or et de l'argent (le revers de la médaille), mais les banquiers ne veulent pas que l'or fasse de l'ombre aux PQ donc selon moi ils pourraient très bien attaquer l'or en prévision de sa hausse à cause du QE, je sais pas quand, mais au fil du temps qui passe ils sont de plus en plus nombreux les analystes à prédire une forte baisse, que je n'attend pas personnellement, mais qui serait logique vu que l'or à 2000$ c'est pas bon pour le cartel...

On a bien vu récemment qu'ils peuvent faire des ravages si ils le veulent :|
Libertad

Messagepar Chaplain le Mer 28 Mar 2012 00:01

Il faut ajouter à la remontée de l'or prochainement une "production" d'or en Afrique du Sud inférieure à ce qui semblait prévu.

De toute façon, pour nous, qui avons plus ou moins d'or, il s'agit avant tout de conserver la valeur de son capital.
Donc, à la baisse, évidemment, ça ne peut que nous orienter vers l'achat (tant que nos objectifs personnels dans l'or ne sont pas atteints), mais une montée n'est pas forcément susceptible de nous faire vendre, tout au moins tant qu'on peut se passer de vendre notre or, sauf s'il constitue 80% ou plus de notre épargne.

J'ai acheté de l'or hier avec une prime faible sur une pièce, une "promo" pour faire tourner les stocks.
JE N'AI PAS PEUR ! JE N'AI PAS PEUR !
Chaplain

Messagepar Libertad le Mer 28 Mar 2012 00:28

j'aurai fais pareil si je n'avais pas les poches vides en ce moment :lol:
Libertad

Messagepar Zimt le Mer 28 Mar 2012 07:36

Libertad a écrit:@Zimt

disons que les QE font monter les cours de l'or et de l'argent (le revers de la médaille), mais les banquiers ne veulent pas que l'or fasse de l'ombre aux PQ donc selon moi ils pourraient très bien attaquer l'or en prévision de sa hausse à cause du QE, je sais pas quand, mais au fil du temps qui passe ils sont de plus en plus nombreux les analystes à prédire une forte baisse, que je n'attend pas personnellement, mais qui serait logique vu que l'or à 2000$ c'est pas bon pour le cartel...

On a bien vu récemment qu'ils peuvent faire des ravages si ils le veulent :|

L'or c'est l'or.

Si une brade devait se faire, elle commencerait à 10h, pour se terminer à 16h le jour même, avec un gap quasi-nul.
Les banques centrales ne sont pas folles.
Actuellement nous sommes dans une crise :
- financière
- monétaire (masse)
- énergétique
- démocratique
- géopolitique
- et d'ici peu sociale.

Il faut comprendre que nous vivons un moment "Historique" sur tous ces plans.
Modifié en dernier par Zimt le Mer 28 Mar 2012 12:37, modifié 1 fois.
Zimt

Messagepar Inf le Mer 28 Mar 2012 09:32

non mais meme si ca devait bien descendre le cours, faut arrêter de croire au père noel et qu'on pourra tous acheter a 100€ le nap, tout ca c'est limite dit pour vous pousser à attendre et louper le train ....

Si le cours se vautre de toute façon, le physique se détachera du papier, c''est juste impossible ce qu'ils disent !!!!
Inf

Messagepar Inf le Mer 28 Mar 2012 09:45

et la à l'instant T, quand je vais voir les prix des pièces sur coin par exemple, faut me dire ou ca a baissé .... le cours oui, donc les ETF, mais le physique faut me montrer ou ca baisse ..... Et quand ca baisse, la prime monte donc bon ! :)
Inf

Messagepar Libertad le Mer 28 Mar 2012 12:01

coininvest sont les champions pour la non répercussion des baisses, je suppose ne pas être le seul à l'avoir remarqué :D

faut voir ailleurs dans ce cas là.
Libertad

Messagepar orodator le Mer 28 Mar 2012 12:27

Effectivement coincoin est cher mais ils sont sérieux..., où peut on acheter sur le net en toute sécurité ?
orodator

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or