Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Est il judicieux d'acheter aujourd'hui ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Est il judicieux d'acheter aujourd'hui ?

Messagepar orodator le Jeu 29 Mar 2012 07:04

Salut à tous,

Le QE3 est inévitable et s'approche, je me pose donc la question.

Ben Bernanke a récemment annoncé que la phase 2 de l’assouplissement monétaire, connu sous le nom de QE2, pourrait être suivie d’une phase 3 voire 4, etc. Dans une interview début décembre 2010, il lui était demandé : « Anticipez-vous un scénario qui rendrait nécessaire d’acheter plus de 600 milliards de dollars ? » La réponse de Bernanke a de quoi surprendre : « Oh oui, c’est bien possible, dit-il. Tout dépend de l’efficacité du programme. Ça dépend du niveau d’inflation. Et pour finir, ça dépend de la façon dont l’économie se comportera. »

Source en français: http://www.institutmolinari.org/y-aura- ... ,1064.html

Source en anglais: http://mises.org/daily/4913
orodator

Publicité

Re: Est il judicieux d'acheter aujourd'hui ?

Messagepar Chaplain le Jeu 29 Mar 2012 07:57

Un système économique basé sur les anglo-saxons et sur la langue anglaise ne peut qu'être illusoire.
C'est le pire système et c'est celui que nous suivons...bravo la droite: après dix ans, la France est devenue un pays aussi respecté que Saint Marin.
Chaplain

Messagepar orodator le Jeu 29 Mar 2012 08:04

@chaplain:
Donc tu penses qu'il est judicieux d'acheter aujourd'hui même si une baisse est encore possible ces prochains jours.
orodator

Messagepar Zimt le Jeu 29 Mar 2012 09:00

orodator a écrit:@chaplain:
Donc tu penses qu'il est judicieux d'acheter aujourd'hui même si une baisse est encore possible ces prochains jours.

En ce moment tu as une phases baissière court terme qui va se prolonger sur environs 2-3 mois, puis les prix vont décoller.
Quelque soit l'époque, quelque soit la civilisation, l'or a toujours fasciné les hommes.
Zimt

Messagepar lenny69 le Jeu 29 Mar 2012 09:04

n'attends pas deux mois, achète le plus tôt possible...
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar Rhubarbes le Jeu 29 Mar 2012 09:06

à moins de faire du trading, l'or est avant tout une assurance sur le long terme peut importe le prix, et une varaition de 100$ sur l'once, après tout c'est ~15€ de différentiel sur le napoleon, pas grand chose pour une assurance me semble-t-il, après chacun voit midi à sa porte...

Ceci dit, si tu achètes en euro, sachant que l'euro est proche d'un point haut par rapport au $US, il me semble que nous sommes à un point d'entrée intéressant. i.e. l'€ devrait chuter dans les semaines à venir (ce qui corobore aussi les rumeurs d'attaque sur la dette FR, et les dettes ES et PT de nature à faire chuter l'€ ) ce qui fera augmenter l'or en euro. disons, que même si l'once en $US chute un peu, je pense que l'or en euro devrait augmenter.

et par voie de concéquences, si tu as des $US en réserve, il est plus intéressant d'attendre un peut.

{ceci n'est que mon sentiment perso...}
"Pendant que la marée monte, et que chacun refait ses comptes..."
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable"
Rhubarbes

Messagepar orodator le Jeu 29 Mar 2012 10:45

J'ai lu que dès le 16 avril 2012, il sera possible à n'importe qui de spéculer sur la dette française cela influencera fortement l'euro et donc par conséquent nos achats d'or en euro, d'après moi le délai est assez court.

quel est votre avis ?
orodator

Messagepar Chaplain le Jeu 29 Mar 2012 10:52

orodator a écrit:@chaplain:

Tu peux attendre "ces prochains jours" également, mais le problème, c'est de trouver vendeur. Et là, il y a comme un malaise. Quand on voit la krugerrand au cours de 1250€ et vendue 1400€, autant acheter des pesos convertibles de Cuba.
Chaplain

Messagepar Chaplain le Jeu 29 Mar 2012 10:56

orodator a écrit:J'ai lu que dès le 16 avril 2012, il sera possible à n'importe qui de spéculer sur la dette française cela influencera fortement l'euro et donc par conséquent nos achats d'or en euro, d'après moi le délai est assez court.

quel est votre avis ?

Mon avis est que s'ils continuent à asticoter les peuples, ça va se terminer en bataille rangée.

Bon, cela dit, j'ai environ cent mille francs* à transformer en quelque chose, et comme j'ai pas trouvé plus rigolo que l'or...

*dire qu'on a cent mille francs, ça a une autre gueule que de dire qu'on a 15300€.
Chaplain

Messagepar orodator le Jeu 29 Mar 2012 11:10

@chaplain: je suis d'accord avec toi mais si on considère le 16 avril 2012 comme un tournent pour la monnaie unique, est ce qu'un achat d'un krug à 1400€ alors que le spot est bien plus bas ne devient pas urgent ?
orodator

Suivante

Retourner vers Forum Or