Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Faistesvalises le Jeu 29 Mar 2012 11:24

Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je fasse des truffes au chocolat pour Pâques...
C'était juste pour en rajouter une couche. :mrgreen:
Faistesvalises

Publicité

Messagepar Chaplain le Jeu 29 Mar 2012 11:25

Une couche en or? :mrgreen:
Chaplain

Messagepar fis le Jeu 29 Mar 2012 12:08

Chaplain a écrit:
fis a écrit:par contre, je pense que la maple ou le philar, bien que plus pur, sont quand même moins renommés que le krug, niveau mondial. et en france, ils ne sont même pas cotés.

On s'en fout, l'important c'est l'or.
Qu'il soit sous la forme d'une pièce, d'un lingot, d'un slip ou d'une chaussette, ça reste du métal.
N'importe quelle pièce a la valeur du poids de l'or qui la constitue, au minimum.

bah, je pensais un peu comme ça avant, mais maintenant j'achète quand même pas mal de nap.
et la liquidité est importante, pour de petits placements or, je trouve.

l'once si elle est accessible aujourd"hui, ne le sera peut'être pas demain. et s'il faut sortir du métal pour bouffer.....

enfin, chacun sa phylosophie, mais la mienne a changé.
fis

Messagepar Chaplain le Jeu 29 Mar 2012 13:02

fis a écrit:
Chaplain a écrit:
fis a écrit:par contre, je pense que la maple ou le philar, bien que plus pur, sont quand même moins renommés que le krug, niveau mondial. et en france, ils ne sont même pas cotés.

On s'en fout, l'important c'est l'or.
Qu'il soit sous la forme d'une pièce, d'un lingot, d'un slip ou d'une chaussette, ça reste du métal.
N'importe quelle pièce a la valeur du poids de l'or qui la constitue, au minimum.

bah, je pensais un peu comme ça avant, mais maintenant j'achète quand même pas mal de nap.
et la liquidité est importante, pour de petits placements or, je trouve.

l'once si elle est accessible aujourd"hui, ne le sera peut'être pas demain. et s'il faut sortir du métal pour bouffer.....

enfin, chacun sa phylosophie, mais la mienne a changé.

Bah, dans la mesure où on ne quitte pas le territoire français, les napoléons sont tout indiqués, mais les monnaies d'or les plus connues sont valables aussi.
Je suis d'accord pour l'achat de petites pièces et pas d'once (ou tout au moins, dans la majorité des achats).
"ça fera 15,20€, s'il vous plaît.
-vous avez la monnaie sur une once d'or?"
Chaplain

Messagepar iron man le Mar 3 Avr 2012 21:03

Magnifique attaque sur l'or juste avant la fermeture de Wall Street...
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar parisangel le Mer 4 Avr 2012 09:57

iron man a écrit:Magnifique attaque sur l'or juste avant la fermeture de Wall Street...

Qui a bien l'air de se poursuivre aujourd'hui...
parisangel

Messagepar Faistesvalises le Mer 4 Avr 2012 10:03

ça va bientôt être le moment de faire ses emplettes. ;)
Vers les 1590 $ l'once d'or et les 27 $ l'once d'argent ? :?:
Faistesvalises

Messagepar Zimt le Mer 4 Avr 2012 11:03

Pour l'or je n'ai pas de chiffre précis (~1620$) mais pour l'argent, il ne peut pas redescendre sous les 25$.
Prix de l'once sous laquelle aucune minière ne veut ou voudrais extraire ce minerai à cause des processus d'extraction et/ou de raffinement qui sont de plus en plus couteux.
Sans compter que les réserves hors sol ont fondues comme neige au soleil ces 10 dernières années.

A part ça, pour ceux qui se demandent pourquoi ça baisse depuis ce matin, et bien les bourses sont tous dans le rouge depuis hier, donc vente massive de positions (papier) pour avoir de la liquidité, vu que pas de QE3 avant Octobre prochain.
Quelque soit l'époque, quelque soit la civilisation, l'or a toujours fasciné les hommes.
Zimt

Messagepar fis le Mer 4 Avr 2012 13:52

Faistesvalises a écrit:ça va bientôt être le moment de faire ses emplettes. ;)

ouaip !
domage que la prime du nap soit remontée à 5. il est toujours à 242, du coup :cry:

allez encore un petit effort, et je finis de remplir la piscine que j'ai rachetée à picsou :D
fis

Messagepar Zimt le Mer 4 Avr 2012 14:17

@fis

C'est fort possible, une chute des marché va provoqué une chute des MPx pour obtenir de la liquidité et maintenir le système en place. Mais ça reste du très court terme et les positions de fond ne lâchent jamais rien, soit une valeur raz les pâquerettes de 900$, ce qui reste à "atteindre".
Il n'y a que dans un cas d'éclatement économique et financier majeur et systémique, que les MPx touchent le ciel. Nous n'en somme pas si loin que ça en fait : comptez d'ici 2-3 ans.
Quelque soit l'époque, quelque soit la civilisation, l'or a toujours fasciné les hommes.
Zimt

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or