Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Est il judicieux d'acheter aujourd'hui ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Est il judicieux d'acheter aujourd'hui ?

Messagepar Chaplain le Jeu 29 Mar 2012 11:24

orodator a écrit:@chaplain: je suis d'accord avec toi mais si on considère le 16 avril 2012 comme un tournent pour la monnaie unique, est ce qu'un achat d'un krug à 1400€ alors que le spot est bien plus bas ne devient pas urgent ?

Bah, il reste 17 jours pour y réfléchir !

J'ai noté un écart de quasiment 50 euros entre des vendeurs reconnus. Faudrait prévenir les associations anti racisme aurifère: Touche pas à mon spot !
Chaplain

Publicité

Messagepar Rhubarbes le Jeu 29 Mar 2012 11:59

@orodator pour info, un aperçu des prix de revente de krugerrand sur ebay http://bit.ly/H2Ra87
"Pendant que la marée monte, et que chacun refait ses comptes..."
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable"
Rhubarbes

Messagepar orodator le Jeu 29 Mar 2012 12:58

En gros c'est "spot toujours", mais si l'euro se casse la figure on risque de perdre plus que le différentiel spot....
orodator

Messagepar Chaplain le Jeu 29 Mar 2012 13:07

Rhubarbes a écrit:@orodator pour info, un aperçu des prix de revente de krugerrand sur ebay http://bit.ly/H2Ra87

Au final, ils vendent à 1500€ le krugerrand.

Heu, autant acheter, EN ATTENDANT, chez GODOT.

Oué, c'était pour le jeu de mots.

Bon, l'ennui, c'est que je dois transférer des fonds pour acheter et ma banque non seulement prend des frais, mais elle est aussi très lente.

Chez Merson, le krugerrand est à combien? (ils ne donnent pas de prix sur leur site)
Chaplain

Messagepar fis le Jeu 29 Mar 2012 13:11

faut pas agir dans la précipitation, bien se renseigner sur ce qu'on veut acheter, bien comparer les vendeurs pour chaque produit, lisser et se fixer des limites.

ça fait 8 mois que le nap n'est pas descendu aussi bas, en france, donc je trouve que c'est un bon point d'entrée.

sinon, des virages mortels qui annoncent une montée (ou baisse) en flèche, et irréversible de l'or, j'en ai déjà lu pas mal sur ce fofo, et même si "ça peut laisser penser que", et que les arguments sont bons, dans la réalité, un coup ça baisse, un coup ça monte...

va comprendre ma pauvre lucette... :mrgreen:
fis

Messagepar Rhubarbes le Jeu 29 Mar 2012 13:35

@Chaplain, en effet il y a des annonces à 1500, maintenant est ce que ça ce vend vraiment... j'en doute..
par contre les prix finaux des enchères sont intéressants, ça oscille entre 1280~1300, les acheteurs ne semblent pas allez au delà, tout au moins sur ebay.

@orodator c'est l'inverse, si l'euro diminue, et que le cours de l'or en $US reste stable ou diminue moins que l'€, le prix de l'or en € monte... [cour de l'or$]/[€/$US]
"Pendant que la marée monte, et que chacun refait ses comptes..."
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable"
Rhubarbes

Messagepar orodator le Jeu 29 Mar 2012 20:30

@Rhubarbes: c'est bien ce que je disais si l'euro dégringole par rapport au dollars, on paiera notre Or plus cher, à condition que le cours Or/USD ne varie pas, ou dans des proportions moindre que le cours EUR/USD.
orodator

Messagepar Zimt le Jeu 29 Mar 2012 21:38

orodator a écrit:@Rhubarbes: c'est bien ce que je disais si l'euro dégringole par rapport au dollars, on paiera notre Or plus cher, à condition que le cours Or/USD ne varie pas, ou dans des proportions moindre que le cours EUR/USD.

L'euro va progressivement s'ajuster au dollars d'ici la fin de l'année.
Quelque soit l'époque, quelque soit la civilisation, l'or a toujours fasciné les hommes.
Zimt

Messagepar orodator le Jeu 29 Mar 2012 22:47

Zimt a écrit:L'euro va progressivement s'ajuster au dollars d'ici la fin de l'année.

Ah bon! Quels sont les arguments qui étayent cette thèse ?
orodator

Messagepar Chaplain le Jeu 29 Mar 2012 23:09

Zimt a écrit:
orodator a écrit:@Rhubarbes: c'est bien ce que je disais si l'euro dégringole par rapport au dollars, on paiera notre Or plus cher, à condition que le cours Or/USD ne varie pas, ou dans des proportions moindre que le cours EUR/USD.

L'euro va progressivement s'ajuster au dollars d'ici la fin de l'année.

Pour contrer le reste du monde? Vu que l'Europe est devenue une colonie anglo-saxonne depuis la prise en main de la France par des collabos ou le laxisme des élus (au choix), une symbiose dollar-euro n'est pas à exclure, la bourse française étant déjà une succursale du dow jones.
Chaplain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or