Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

TVA sur les pieces d'argent? et avis sur le prix d'achat

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

TVA sur les pieces d'argent? et avis sur le prix d'achat

Messagepar titousky le Ven 30 Mar 2012 18:02

Bonjour,
Je souhaiterai savoir si il y a une histoire de TVA quand on achete des pieces d'argent en boutique?
Car entre 2 profetionel il y en a un qui me dit qu'il doit prendre en compte la TVA dans son prix, alors que le 2eme me dit qu'il n'y a aucune TVA sur les pieces d'argent, que s'est que sur les lingot, lequel croir?

Et cela vous semble interessant des pieces de 10fr et 50fr Hercule à 1% au dessus du spot + 500 pieces de 5fr semeuses pour 7,40 chacunes, sachant que j'achete pour un total de 12000€? Ou alors je me fait avoir sur certaines pieces?

J'attend vos conseilles avec impatience, je finalise l'achat avec un des 2 vendeurs lundi et s'est pas rien 12k€ :roll:

Merci
titousky

Publicité

Re: TVA sur les pieces d'argent? et avis sur le prix d'achat

Messagepar BILBOX le Ven 30 Mar 2012 19:00

je ne pourrait pas te dire si ton investissement est bon ou pas, mais pour les pieces argent, en france il n'y a pas de TVA...
pour les lingot avec numero et certif, la TVA en france est à 19.6%
les lingot-piece(date et valeur facial, mais sans numero et sans certif) pas de TVA en france

je pense que pour les piece once pure moderne,( eagle,philar,maple...), les boutiques francaise ce fournissent en allemegne,(qui elle applique une TVA de 7%) et donc nous proposent à nous les pieces allemande, avec TVA allemande et commission... autant allez à la source...
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Messagepar titousky le Ven 30 Mar 2012 19:22

merci pour ta confirmation qu'il n'y a pas de TVA

Pour le prix quand je regarde sur 24hgold:
la 5 Francs Semeuse se vend 15% en dessous du spot soit 6,60 €
Alors que la 50 Francs Hercule se vend 6% au dessus du spot soit 22,40 €

Deja pourquoi? juste parce que les 50 francs sont plus recherchés? dans ce cas je ferai mieux de prendre que des 50fr à 3% au dessus du spot?
Et meme tant qu'a faire essayer d'avoir des 100 fr? vu que leurs prime est encore meilleure?
Ca tient vraiment la route la prime sur 24hgold?

Help please :?
titousky

Messagepar BILBOX le Ven 30 Mar 2012 20:33

titousky a écrit:J'attend vos conseilles avec impatience, je finalise l'achat avec un des 2 vendeurs lundi et s'est pas rien 12k€ :roll:

si je peut te donner un conseille c'est de ne jamais ce presser dans ce genre d'investissement...

prend ton temps et ne fait rien sans avoir ecarter toute les question...
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Messagepar Monsieur_Cheval le Sam 31 Mar 2012 05:54

Salut !
Les Hercule 50F pourquoi pas. En ce moment c'est compliqué d'en avoir à un prix normal. A l'avenir je ne sais absolument pas si cette prime restera...hélas.
Les 5F semeuse, là c'est de la triple arnaque à 7.4€ : destinées généralement à la fonte sauf si tu as UNE pièce dans un état remarquable (SPL FDC), achetées par tes vendeurs 3€ pièce et vendues au spot.
(les 100F me font très peur à titre perso)

ton investissement c'est pour imaginer revendre quand ? Demain ? 1 an ? 2 ans ? 15 ans ? jamais ?

A titre très personnel, sans pousser quoi que ce soit, et avec toutes les précautions possibles, avec 12k à investir on ne va pas non plus à la boulangerie du coin. Sur ce forum, tu as quantité de sites (notamment en Allemagne) sérieux qui sont cités pour faire des achats d'investissement.
Tu peux aussi programmer un déplacement en Allemagne/Autriche pour ce prix là...

As tu pensé à la revente ? Quand ? Par quel biais ?
Avant d'acheter pour investir, il faut aussi s'intéresser à ces choses là.

Comme l'a dit Bilbox, 12k d'un coup c'est beaucoup quand c'est un premier achat. D'ailleurs je pense que tu flaires un mauvais deal si tu es ici ;)

Edit : le reste en MP si tu le souhaites.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar marsouin le Sam 31 Mar 2012 12:29

moi je trouve l opération intéressante , que le vendeurs achète les 5 frcs semeuse 3€ ou "plus ou moins" ne concerne personne ,

7,40€ la semeuse pour un lot de 500 me parais bien il faut les trouver ,

ça n est que mon impression mais le spot a 778€ seras peut être un point bas par rapport a fin 2012

des 50 frcs et 100 frcs au spot + 1% me semble aussi très bien , ça se revend très bien sur ebay , on en parle jamais mais 10 ou 20 pièces de 100 frcs se revende toujours au dessus du spot du moment

ne parlons même pas des 50 frcs, dire que la prime qui s est installer sur la 50 frcs peut disparaitre "pourquoi pas" mon opinion serais que toutes pièces en 900/1000 iras vers la prime

la 100 frcs est en 900/1000 ;)
marsouin

Messagepar titousky le Dim 1 Avr 2012 09:26

Merci pour toutes vos reponses elles m'aide beaucoup a me faire une opinion.

-J'ai deja acheter depuis octobre pour 10k€ de silver en 5fr, 10fr et 50fr silver, mais je pense que je me suis fait un peut avoir sur les prix. d'où mon inquetude.

-malgré que l'emcombrement du silver ne me derange pas,
Je pense que je vais miser un peu sur le gold,
Je suppose des napoléon? uniquement ça ou d'autres pieces? et a quel niveau du spot cela reste interessant? :roll:

-Et pour finir, je vais suivre votre conseil et ne surtout pas me recipiter. :ugeek:

-Si vous avez des adresses utiles (boutiques, particuliers...) qui pratiques de bons prix :D

Je ne connai quasiment rien a l'économie, mais je flipe pour mes sous qui sont sur mon compte que j'ai durement gagner, se qui m'a poussé a commencer mes investisement silver, qu'un ami m'a conseillé.
J'envisage l'idée d'acheter un apparte pour y vivre mais pas avant 8 ans au plus tot.

Pour la methode re revente je suppose que je revendrai par lot sur un site genre leboncoin dans 8 à 20 ans.

Je vous tient au courant et encore merci a vous tous ;)

Cordialement.
Modifié en dernier par titousky le Dim 1 Avr 2012 11:51, modifié 2 fois.
titousky

Messagepar parisangel le Dim 1 Avr 2012 10:48

L'or est relativement bon marché en ce moment.
Déjà, je trouve que tu as raison de ne pas partir sur des lingots mais sur des pièces.

Le nap est un bon investissement pour la France, mais tu peux aussi prendre des vrenelis et des krugs.
Les pièces modernes sont a mon avis trop chères même si elles sont plus pures...
parisangel

Messagepar fis le Dim 1 Avr 2012 19:24

Monsieur_Cheval a écrit:Les 5F semeuse, là c'est de la triple arnaque à 7.4€

si t'as quelques Kgs à 245€ (740/3), n'hésite pas. je peux me déplacer dans toute la france, et payer en cash. ;)
fis

Messagepar Monsieur_Cheval le Dim 1 Avr 2012 20:33

fis a écrit:si t'as quelques Kgs à 245€ (740/3), n'hésite pas. je peux me déplacer dans toute la france, et payer en cash. ;)

:D Je n'en doute pas un traitre instant.
Tu as saisi l'image, plus importante que le fond. Des 5F j'en ai pas vu depuis des lustres à 3/4€. Mais en grosses quantités, tu ne dois pas être au spot. amttha
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Retourner vers Forum Argent