Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar iron man le Mer 4 Avr 2012 14:24

Nous n'en somme pas si loin que ça en fait : comptez d'ici 2-3 ans.

Zimt l'Oracle.

Ce serait intéressant que tu publies tes études sur ce site.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Publicité

Messagepar Faistesvalises le Mer 4 Avr 2012 14:32

Moi pour le nap c'est fait.
J'en ai acheté quelques uns hier.
C'est quand même bizarre, a chaque fois que j' achete, ça plonge le lendemain.
Je crois que j'ai attrapé la Daisytite :mrgreen:
Faistesvalises

Messagepar X-argent le Mer 4 Avr 2012 14:37

Bonjour,

j'ai ce sentiment aussi, ce qui est intéressant c'est que la chute résulte des mouvements sur l'argent-métal et non de l'or

637.5 MILION OUNCES OF PAPER SILVER DUMPED IN 1 HOUR AFTER FED MINUTES RELEASED

http://silverdoctors.com/

je me prépare pour me prendre du Vreneli pendant les soldes :mrgreen:
X-argent

Messagepar Zimt le Mer 4 Avr 2012 14:46

iron man a écrit:

Zimt l'Oracle.

Pfff je n'ai rien d'un Oracle... ;p

Je suis juste passionné d'Histoire, d'Économie et de Psychologie des foules et ce depuis plus bien longtemps.
La notion émotionnelle de l'humain fait qu'il est prévisible (d'ailleurs les banques et politiques s'amusent bien avec). D'autant plus que les MPx ont toujours eu cet aspect émotionnel chez l'homme.
Le reste ne sont qu'un enchainement logique d'évènements.

Nous ne somme ni plus intelligent, ni plus malin que nos ancêtres. Nous ne faisons que construire des systèmes en étant persuadé qu'ils dureront 1000 ans voir qu'ils seront infinis. Alors que nous vivons dans un espace fini, bien-que l'on veuille nous donner l'illusion du contraire.
Le seul qui y soit presque arrivé c'est Jules César et toute son économie était basée sur l'or. Le jour où à Rome ils se sont mis à couper l'or en dessous de 800/1000 avec d'autres métaux, en lui donnant pourtant la même valeur, et que ça s'est su, leur Empire s'est écroulé comme un château de carte. Pour vous dire, les dernières pièces étaient tout juste en 300/1000. A la fin, la confiance était perdue.

Si le système économique actuel doit périr, il le fera à l'échelle mondiale avec de grands replis au passage. Il faut arrêter de croire que l'inter-connexion mondiale des marchés nous protège.
Au contraire, l'effet systémique fait que si l'un d'eux tombe, tous tombent. La seule solution qu'ils ont, c'est d'arroser les banques de monnaie pour qu'elles la réinjecte dans l'économie réelle, ce qui n'est pas le cas, et ce qui ne peut pas l'être. Car les marchés malgré tous les freins posés, vont trop vite par rapport à l'économie réel. Du coup tout deviens de plus en plus volatile, les investisseurs sont de plus en plus hésitants, la confiance s'envole, les tensions s'aggravent au point de devenir insoutenables... A chaque fois que cela s'est produit, tout à fini par éclater.

C'est purement et simplement mécanique, ça n'est qu'une question de temps. D'ici 2025-2030 l'Europe sera vidée de sa sève économique et le véritable coup de départ sera donnée dès 2015 +/- 1an.

Merci de m'avoir lu.
Modifié en dernier par Zimt le Mer 4 Avr 2012 15:29, modifié 1 fois.
Quelque soit l'époque, quelque soit la civilisation, l'or a toujours fasciné les hommes.
Zimt

Messagepar iron man le Mer 4 Avr 2012 15:12

C'est purement et simplement mécanique, ça n'est qu'une question de temps. D'ici 2025-2030 l'Europe sera vidée de sa sève économique et le véritable coup de départ sera donnée dès 2015 +/- 1an.

Là, ce qui m'intrigue le plus, c'est que tu puisses évaluer en "temps" le déroulement de ce genre catastrophe.

Que malgré le nombre quasi infini d'inter-connections et de scénarios possibles dans un effet systémique, tu arrives à isoler les variables, les différentes causes et conséquences. Cela me semble assez peu plausible, voir présomptueux.

Mais bon ceci dit pourquoi pas. Si c'est le cas ton aide sera précieuse içi. Nous verrons bien.

PS. L'Europe ou plutôt est déjà vidé de sa sève économique. La France sera mise en défaut soit l'an prochain, soit en 2014. Les chiffres concernant les prévisions budgétaires de la charge de la Dette ne sont juste pas tenables et encore moins réalistes. Cela va en s'empirant lorsque l'on considère la charge totale de la dette (intérêts +principal).
Modifié en dernier par iron man le Mer 4 Avr 2012 15:27, modifié 2 fois.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar parisangel le Mer 4 Avr 2012 15:16

Chute libre :)
parisangel

Messagepar Rhubarbes le Mer 4 Avr 2012 15:21

Zimt a écrit:
iron man a écrit:

Zimt l'Oracle.

Pfff je n'ai rien d'un Oracle... ;p

Je suis juste passionné d'Histoire, d'Économie et de Psychologie des foules et ce depuis plus bien longtemps.
La notion émotionnelle de l'humain fait qu'il est prévisible (d'ailleurs les banques et politiques s'amusent bien avec). D'autant plus que les MPx ont toujours eu cet aspect émotionnel chez l'homme.
Le reste ne sont qu'un enchainement logique d'évènements.

Nous ne somme ni plus intelligent, ni plus malin que nos ancêtres. Nous ne faisons que construire des systèmes en étant persuadé qu'ils dureront 1000 ans voir qu'ils seront infinis. Alors que nous vivons dans un espace fini, bien-que l'on veuille nous donner l'illusion du contraire.
Le seul qui y soit presque arrivé c'est Jules César et toute son économie était basée sur l'or. Le jour où à Rome ils se sont mis à couper l'or en dessous de 800/1000 avec d'autres métaux, en lui donnant pourtant la même valeur, et que ça s'est su, leur Empire s'est écroulé comme un château de carte. Pour vous dire, les dernières pièces étaient tout juste en 300/1000. A la fin, la confiance était perdue.

Si le système économique actuel doit périr, il le fera à l'échelle mondiale avec de grands replis au passage. Il faut arrêter de croire que l'inter-connexion mondiale des marchés nous protège.
Au contraire, l'effet systémique fait que si l'un d'eux tombe, tous tombent. La seule solution qu'ils ont, c'est d'arroser les banques de monnaie pour qu'elles la réinjecte dans l'économie réelle, ce qui n'est pas le cas, et ce qui ne peut pas l'être. Car les marchés malgré tous les freins posés, vont trop vite par rapport à l'économie réel. Du coup tout deviens de plus en plus volatile, les investisseurs sont de plus en plus hésitants, la confiance s'envole, les tensions s'aggravent au point de devenir insoutenables... A chaque vous que cela s'est produit, tout à fini par éclater.

Merci de m'avoir lu.

Entièrement d'accord, et en effet l'histoire nous apprend beaucoup sur le dénouement des crises. Les outils ne sont pas les mêmes parce que les époques ne sont pas les mêmes, mais l'issue est toujours la même, réduction des libertés et desctruction des richesses.
"Pendant que la marée monte, et que chacun refait ses comptes..."
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable"
Rhubarbes

Messagepar Stephane le Mer 4 Avr 2012 16:33

X-argent a écrit:
637.5 MILION OUNCES OF PAPER SILVER DUMPED IN 1 HOUR AFTER FED MINUTES RELEASED

http://silverdoctors.com/

80% de la production annuelle mondiale en une heure, c'est pas mal en effet :D
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Zimt le Mer 4 Avr 2012 16:42

J'ose même pas imaginer pas le prix du physique quand les actions papier deviendrons minoritaires :D
Quelque soit l'époque, quelque soit la civilisation, l'or a toujours fasciné les hommes.
Zimt

Messagepar Cuda le Mer 4 Avr 2012 17:51

J'ose même pas imaginer pas le prix du physique quand les actions papier deviendrons minoritaires

Si nous arrivons à nous passer du papier un jour :(
Visiblement, il a encore de l'avenir.
Celui qui combat peut perdre...
Mais celui qui refuse le combat a déjà perdu d'avance !
Cuda

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or