20/20 sur la théorie Chaplain.
Ceci dit cela nous dit toujours pas se qui va se passer le 16...
Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()

iron man a écrit:Mais, nous savons tout les deux que si cela se passe sur le marché primaire cela va être de la monétisation de dette pur et simple, interdite par la constitution U.E. Oui, avec le MESF, FESF et MES c'est ce que nous faisons mais de manière hypocrite.
iron man a écrit:Maintenant très clairement que peut on faire contre ce marché secondaire ? Rien, dire que nous le supprimons revient à dire que nous supprimons la zone euro.
iron man a écrit:Je ne pense pas que nous pourrions, nous tout seul, claquer la porte, sans faire sauter la loi de 73.
et les banques centrales, au lieu de faire leur travail et d'acheter sur le marché primaire (ce qui tuerait la spéculation)

Si tu me relis bien, c'est très précisément ce que je suggèreet les banques centrales, au lieu de faire leur travail et d'acheter sur le marché primaire (ce qui tuerait la spéculation)

iron man a écrit:20/20 sur la théorie Chaplain.
Ceci dit cela nous dit toujours pas se qui va se passer le 16...
Dans cette nouvelle affaire d'Eurex, j'ai plutôt l'impression que l'Agence France Trésor collabore ouvertement à ce truc.

L'Agence France Trésor (AFT) souligne d'ailleurs volontiers, depuis plusieurs années, que l'écart entre les rendements français et allemand s'explique pour une part par la prime de liquidité dont bénéficient les emprunts d'Etat outre-Rhin grâce aux futures.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités