Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

20 francs suisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

20 francs suisse

Messagepar albert84 le Mer 4 Avr 2012 15:55

bonjour à tous,
je voulais un renseignement sur ce type de pièces: est-ce-quelles bénéficient d'une certaine reconnaissance à l'étranger? car actuellement en pièces je n'ai que des 10 et 20 francs napoléon III et je voudrais en vendre une partie pour acheter des pièces plus facilement monnayable à l'étranger en cas de besoin.
merci d'avance pour vos réponses.
site web sur le détecteur de métaux, page détaillée sur la location de détecteur de métaux et page sur la détection de l'or natif
albert84

Publicité

Re: 20 francs suisse

Messagepar Libertad le Mer 4 Avr 2012 16:49

Oui les pièces suisse se vendent partout, déjà parce que c'est suisse :)
Et puis parce qu'elles sont cotées.
Libertad

Messagepar Chaplain le Mer 4 Avr 2012 23:38

albert84 a écrit:bonjour à tous,
je voulais un renseignement sur ce type de pièces: est-ce-quelles bénéficient d'une certaine reconnaissance à l'étranger? car actuellement en pièces je n'ai que des 10 et 20 francs napoléon III et je voudrais en vendre une partie pour acheter des pièces plus facilement monnayable à l'étranger en cas de besoin.

Les pièces Napoléon III, c'est sûr qu'elles passeront moyen au Mexique... :mrgreen:
Chaplain

Messagepar marsouin le Mer 4 Avr 2012 23:49

Chaplain a écrit:
albert84 a écrit:bonjour à tous,

Les pièces Napoléon III, c'est sûr qu'elles passeront moyen au Mexique... :mrgreen:

elle se venderons tres bien a CAMERON
marsouin

Messagepar Stephane le Mer 4 Avr 2012 23:53

Bonjour,

Les pièces d'or en général sont monnayables partout.

Mais à l'international, les pièces cotées ayant la plus forte notoriété sont certainement le Souverain et le Krugerrand.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar rivi le Jeu 5 Avr 2012 09:03

Bjr,

Je réfléchis également à convertir une partir de mes MP en pièces en or de 20 francs suisse car j'anticipe dans un avenir plus ou moins proche des attaques spéculatives contre la dette française et une possible (certaine ?) dégradation de notre note souveraine par les deux autres agences de rating. Je préfère donc diversifer mes placements en n'ayant pas que des pièces françaises et quelques lingotins.

Donc, pour conclure, je pense que vreneli + souverain sont d'excellentes alternatives au napoléon franco-français.

Cdlt.
rivi

Messagepar albert84 le Jeu 5 Avr 2012 09:48

merci pour vos réponses, donc plutôt souverain que francs suisse.
site web sur le détecteur de métaux, page détaillée sur la location de détecteur de métaux et page sur la détection de l'or natif
albert84

Messagepar iron man le Jeu 5 Avr 2012 09:58

En petit module, oui.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar marsouin le Jeu 5 Avr 2012 11:49

rivi a écrit:Bjr,

Je réfléchis également à convertir une partir de mes MP en pièces en or de 20 francs suisse car j'anticipe dans un avenir plus ou moins proche des attaques spéculatives contre la dette française et une possible (certaine ?) dégradation de notre note souveraine par les deux autres agences de rating. Je préfère donc diversifer mes placements en n'ayant pas que des pièces françaises et quelques lingotins.

Donc, pour conclure, je pense que vreneli + souverain sont d'excellentes alternatives au napoléon franco-français.

Cdlt.

est-ce que tu sous entend que les nap "serais attaquer" ou t on idée est partir loin avec tes pièces ,

je rassure tout le monde , attaquer une dette national ne touche absolument pas les pièces d'or de cette état

on peut attaqué l'or en général mais c est tout ,

pour s en prendre au nap il faudrait une très grande rumeur sur d éventuel faut sur le marcher et là la confiance ne serais perdus que entre particuliers le marcher professionnel fonctionnerais
marsouin

Messagepar marsouin le Jeu 5 Avr 2012 11:51

conclusion

diversifié ses pièces est toujours souhaitable mais pour d'autres raison qu'une attaque sur un état
marsouin

Suivante

Retourner vers Forum Or