Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Question indiscrète !

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Question indiscrète !

Messagepar numisargent le Mer 4 Avr 2012 19:05

@ albert84.
Je pratique également la détection, mais j'ai eu pour l'instant moins de chance que toi, car n'ayant jamais trouvé de pièces en or. :cry:
Par contre, je suis aussi orpailleur, et là, je trouve régulièrement quelques paillettes dans les rivières de ma région. ;) Mais je ne pourrais pas en vivre, malheureusement, n'en trouvant pas en assez grosse quantité. (En environ une dizaine d'heures, j'ai trouvé quatre grammes.) :)
Sinon, je suis venu aux pièces en or par la numismatique. J'ai commencé à collectionner les pièces anciennes, depuis 1890 à nos jours. J'ai alors possédé mes premières pièces en argent par les semeuses, les hercules...ect...
Puis, j'ai attaqué les euros, avec toutes les argent et or. Du coup, en surfant sur internet sur différents blogs et forum, j'ai découvert les métaux précieux, et l'opportunité qu"ils offrent au niveau de la protection de mon épargne. C'est comme ça que je me suis intéressé aux MPX. :)
Et depuis...Je suis accro, complètement accro !!! :x :lol:
numisargent

Publicité

Messagepar daisy34 le Mer 4 Avr 2012 21:15

Libertad a écrit:
bluedragoni a écrit:Damned!!! Je suis le seul "petit salaire", ici??? Quand je vous lis, j'ai l'impression qu'y a que des "nantis de la vie"!!!

lol non, chu au smic moi, et en plus intérimaire... :D

je vous bas tous, je suis en CUI à mi-temps :lol:
daisy34

Messagepar Libertad le Mer 4 Avr 2012 21:49

c'est quoi CUI ?
contrat pour unijambiste incontinent ? :lol:
Libertad

Messagepar daisy34 le Mer 4 Avr 2012 22:10

Libertad a écrit:c'est quoi CUI ?

c'est la zone, c'est un contrat aidé d'1 an payé au lance pierre :roll:
daisy34

Messagepar Chaplain le Mer 4 Avr 2012 23:21

albert84 a écrit:très bonne question.
mon intérêt pour l'or, c'est que j'en trouve... :D sans plaisanter, çà fait plusieurs années que j'utilise des détecteurs de métaux, et les particuliers font appel à moi quand ils veulent rechercher un trésor familial censé être cacher dans leur propriété (je dis censé car on trouve aussi des coffres vides :cry: ma dernière affaire : les fils d'un médecin m'appellent car ils vendent la maison familiale et pense qu'en 81 (la peur des communistes) leur père à planqué de l'or, ils ont cherchés mais n'ont jamais rien trouvé. moi j'ai trouvé, dans le sol de la cave, un coffre fort enterré et scellé dans une dalle de béton, malheureusement déjà fracturé...en recoupant les informations on a compris que le médecin avait fait appel à un maçon pour sceller le coffre, et malheureusement les enfants ont fait appel au même maçon il y a quelques années pour des travaux dans la cave...le maçon en a profité...les enfants viennent de porter plainte pour vol mais çà leur sera pas évident de prouver quoi que ce soit ) et quand on trouve, la plupart du temps c'est du jaune (napo ou lingots).

Quel appareil? ça m'intéresse pour les pièces anciennes.

Sinon, bien fait pour le médecin qui avait peur des communistes, c'est un poujadiste qui lui a piqué ses sous mouahahahaha !!!
Chaplain

Messagepar Chaplain le Mer 4 Avr 2012 23:30

daisy34 a écrit:
Libertad a écrit:
bluedragoni a écrit:Damned!!! Je suis le seul "petit salaire", ici??? Quand je vous lis, j'ai l'impression qu'y a que des "nantis de la vie"!!!

lol non, chu au smic moi, et en plus intérimaire... :D

je vous bas tous, je suis en CUI à mi-temps :lol:

Encore mieux! je serai bientôt au chômage. :|
Chaplain

Messagepar albert84 le Jeu 5 Avr 2012 09:49

Libertad a écrit:faut toujours faire ça soit même et en informer le moins de personne possible, c'était pas très malin de leur part.

les enfants n'étaient pas au courant de l'existence du coffre.
site web sur le détecteur de métaux, page détaillée sur la location de détecteur de métaux et page sur la détection de l'or natif
albert84

Messagepar albert84 le Jeu 5 Avr 2012 09:51

Chaplain a écrit:Quel appareil? ça m'intéresse pour les pièces anciennes.

Sinon, bien fait pour le médecin qui avait peur des communistes, c'est un poujadiste qui lui a piqué ses sous mouahahahaha !!!

tu veux faire quel type de recherche? labour? forêt? plages? vieilles maisons? car suivant le type de recherche il faut choisir un détecteur de métaux plutôt qu'un autre.
site web sur le détecteur de métaux, page détaillée sur la location de détecteur de métaux et page sur la détection de l'or natif
albert84

Messagepar Chaplain le Jeu 5 Avr 2012 12:15

albert84 a écrit:
Chaplain a écrit:Quel appareil? ça m'intéresse pour les pièces anciennes.

tu veux faire quel type de recherche? labour? forêt? plages? vieilles maisons? car suivant le type de recherche il faut choisir un détecteur de métaux plutôt qu'un autre.

Peut-être le labour, car faites labour, pas la guerre.
Vieilles maisons pourquoi pas. Forêt, aussi....finalement, il en faudrait un à utilisations multiples.

Il me faudrait également une fourchette de prix, car j'ai vu des modèles mais je ne sais pas ce que ça vaut, donc un ordre de prix donne déjà une idée. Y-at-il des pros dans la vente de tels objets par exemple, et tout et tout?
Chaplain

Messagepar albert84 le Jeu 5 Avr 2012 19:26

personnellement je ne vends pas de détecteurs, mais je peux te conseiller:
pour débuter il n'est pas utile de mettre trop d'argent, entre 300 et 400 euros tu as déjà de très bons détecteurs. je te conseille ces deux modèles:
garrett euroace
tesoro cibola
albert84

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or