Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Est il judicieux d'acheter aujourd'hui ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Est il judicieux d'acheter aujourd'hui ?

Messagepar orodator le Jeu 5 Avr 2012 13:27

@Faistesvalises: tu parles de coincoin ?
orodator

Publicité

Messagepar Faistesvalises le Jeu 5 Avr 2012 13:40

orodator a écrit:@Faistesvalises: tu parles de coincoin ?

Non, je parle des sites allemands (Coicoin c'est à Londres).

Par exemple: http://www.gold.de/preisvergleich,15,Am ... Eagle.html
Faistesvalises

Messagepar Lavende le Jeu 5 Avr 2012 14:20

Chaplain a écrit:
Rhubarbes a écrit:@orodator pour info, un aperçu des prix de revente de krugerrand sur ebay http://bit.ly/H2Ra87

Au final, ils vendent à 1500€ le krugerrand.

Heu, autant acheter, EN ATTENDANT, chez GODOT.

Oué, c'était pour le jeu de mots.

Bon, l'ennui, c'est que je dois transférer des fonds pour acheter et ma banque non seulement prend des frais, mais elle est aussi très lente.

Chez Merson, le krugerrand est à combien? (ils ne donnent pas de prix sur leur site)

Moi j´dit vaux mieunx achter a l´etranger avec les prix pratiquer en france!
Lavende

Messagepar Lavende le Jeu 5 Avr 2012 14:22

Chaplain a écrit:
Zimt a écrit:
orodator a écrit:@Rhubarbes: c'est bien ce que je disais si l'euro dégringole par rapport au dollars, on paiera notre Or plus cher, à condition que le cours Or/USD ne varie pas, ou dans des proportions moindre que le cours EUR/USD.

L'euro va progressivement s'ajuster au dollars d'ici la fin de l'année.

Pour contrer le reste du monde? Vu que l'Europe est devenue une colonie anglo-saxonne depuis la prise en main de la France par des collabos ou le laxisme des élus (au choix), une symbiose dollar-euro n'est pas à exclure, la bourse française étant déjà une succursale du dow jones.

Il me semble que l´Euro Francais est plus de la banque de Frankfort que celle de Londres!
Lavende

Messagepar remimartin le Jeu 5 Avr 2012 17:18

si comme il est pressenti on arrive à une parité euro/dollar, cela dévalue l'euro de 33%

Il suffit d'aller au numismate du coin pour acheter du Yuan et vous serez gagnants.
ou au minimum, vous êtes protégés contre un éventuel dénouement argentin.

mais mettez pas 100% de ce que vous avez en Yuan. faudra garder de l'euro pour emplettes en cas de restriction des mouvements. parce que si vous êtes courts en cash, c'est là que ça merde.

de plus, le yuan a l'avantage de s'acheter en liquide sans être fiché... des fois que notre futur résident de la république ait l'idée de spolier les rares gens qui auront eu l'idée de prendre quelques pièces d'or.
(c'est marrant mais depuis septembre 2011, je note de plus en plus de référence à Roosevelt... vous savez le gars qui trahi ses citoyens en ordonnant de ramener leur or pour leur donner du papier qui s'est instantanément dévalué.)

D'ailleurs, je note dans beaucoup de débats que souvent les gens disent que le problème vient du fait que " ce sont des étrangers qui détiennent notre dette."e
C'est vrai que si c'était des français, ça poserait moins de problèmes pour saborder notre monnaie et rembourser tout le monde en papier ...
C'est marrant cette tendance immuable des gouvernants de tous pays à trahir leur peuple au profit des walls street et autres cac40.
tout va bien en euroland
les banques ne vont pas faire faillite
les salaires de la fonction publique, retraites et allocations chomage continueront à être payés
Il ne faut en aucun cas s'inquiéter
remimartin

Précédente

Retourner vers Forum Or