Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Les Libertad Ag 1/10oz

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Les Libertad Ag 1/10oz

Messagepar Monsieur_Cheval le Sam 7 Avr 2012 10:49

Salut !
On parle bcp des onces autrichiennes, canadiennes ou étatsuniennes...
Notamment pour celles/ceux qui conjuguent investissement+esthétique des pièces, que pensez vous des tous petits modules de Libertad 1/10e d'onces Ag (même les 1/20e)? En avez vous ? (photos réelles bienvenues of course)

Est ce que ce type d'achat a un sens pour vous : en cas d'envolée du cours et de crise majeure, les petits modules sont très liquides évidemment, mais au delà comment les trouvez vous ?

Achat plaisir ou raisonné, je contemple ces petits trucs qui me semblent bien sympas à regarder et à toucher.(future commande à passer)
Si vous avez juste des onces pleines, alors vos avis seront tout aussi valables pour les Libertad ! Pareil si vous avez des petits modules d'autres pays.
Merci et bon WE
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Publicité

Re: Les Libertad Ag 1/10oz

Messagepar Libertad le Sam 7 Avr 2012 11:04

les petits modules c'est bien d'en avoir, mais avec des pièces du pays c'est nettement mieux je pense, ceux qui n'y connaissent rien en pièce auront le visage en biais en voyant par exemple une pièce mexicaine ;)

perso en petit module je préfère garder des 10fr hercule, 5fr semeuse voir des lingotins d'un gramme.
Libertad

Messagepar silversteur le Sam 7 Avr 2012 11:17

En aussi petits modules, je préfère taper dans des 1f semeuses (voire quelques 50 centimes qui trainent). La prime sur ces modules me parait quand même importante. Peut être qu'on y viendra dans quelques années. Mais par curiosité, je suis également preneur de bonnes photos ou scan pour voir la qualité de finition.

Autrement pour les Libertad, j'aime surtout l'ancienne effigie (< 95). C'est joli et je suis content d'avoir deux versions différentes de la pièce mais pour moi ça s'arrêtera là, je ne pense pas qu'elle puisse prendre une valeur de collection intéressante et elle n'est pas assez standard à mes yeux pour en stocker des rouleaux.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar Monsieur_Cheval le Sam 7 Avr 2012 11:32

Libertad a écrit:avec des pièces du pays c'est nettement mieux

Je partage ton avis. Cela étant mon post parle d'un achat limite hors du champs classique d'investissement évidemment.
Les Hercule on doit tous en avoir par principe bien sûr.
Dans le cas particulier des Libertad, j'aimerais bcp en avoir en mains et il est vrai que le stockage doit être pénible si on en a des wagons :)
Pour le plaisir de collection je les trouve vraiment sympas.

@silversteur
Sans trop dévier du sujet, je ne sais pas pourquoi mais les combibar (arnaque marketing, comme d'hab) me font le même effet. Aucune perspective pour investissement, ou alors par le fruit du hasard. Mais l'idée me plait bien.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar silversteur le Sam 7 Avr 2012 11:55

Monsieur_Cheval a écrit:Pour le plaisir de collection je les trouve vraiment sympas.

Dans ce cas franchement à ta place j'en prendrais quelques unes :) au pire ça ne prend pas autant de valeur que tu l'espérais mais t'as ressenti un peu d'excitation en les commandant, un peu de joie en les recevant et ça ne vaudra de toute façon pas moins que son spot, au mieux t'es un super avant-gardiste. Le seul risque c'est de ne pas "optimiser" son achat mais bon, entre optimiser en bridant son plaisir ou acheter en s'amusant quand même un peu, je préfère la seconde option.

Monsieur_Cheval a écrit:@silversteur
Sans trop dévier du sujet, je ne sais pas pourquoi mais les combibar (arnaque marketing, comme d'hab) me font le même effet. Aucune perspective pour investissement, ou alors par le fruit du hasard. Mais l'idée me plait bien.

Tout pareil!. J'aime beaucoup l'idée, mais le prix fait peur. Déjà que je ne suis pas très chaud pour payer un lingot de 100g 105€ mais les combibar pour 130€ encore moins. J'en avais touché deux à peine au dessus du spot, j'avais hésité à les garder mais j'ai préféré les revendre pour acheter d'autres pièces au spot.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar Monsieur_Cheval le Sam 7 Avr 2012 12:12

Pour Silversteur et peut être plus de gens, les combi sont effectivement hyper chères. Sur une boutique normale faut casquer x2 par rapport au spot, ce qui est inimaginable pour moi. J'ai vu un vendeur à 110-120 dollars hors port, je vais me renseigner (si ça intéresse des gens MP).

Pour les Libertad 1/10e 1/20e, je crois que oui, je vais en prendre une pelletée juste pour le plaisir de les garder et d'en offrir certaines. Mais sans avoir trop fouillé, les boutiques du net les vendent a priori par wagons et pas par pelletées. Mon allemand est à peu près nul ceci dit.

D'autres avis sur la question des Libertad dans la salle ?
Monsieur_Cheval

Messagepar lolo77160 le Sam 7 Avr 2012 13:15

J'aimerai bien que vous me mettiez un lien vers ces pièces car je n'ai jamais entendu parler de pièces de 1/10 onces libertad en argent.

Pour moi le plus petit c'est 1/4 once (je viens d'aller voir sur le site de la casa de la moneda de mexico).

En or, oui, mais en argent, je n'ai jamais vu !
lolo77160

Messagepar Libertad le Sam 7 Avr 2012 13:19

Libertad

Messagepar lolo77160 le Sam 7 Avr 2012 13:40

Merci Libertad, j'aurais appris qq chose aujourd'hui ! ;)

Franchement ça n'a aucun intérêt pour l'argent actuellement. Pour l'Or, ok car le prix est important mais pas pour l'argent !
lolo77160

Messagepar silversteur le Sam 7 Avr 2012 13:46

La vache sont fous ces ricains! :
http://www.ebay.com/itm/2011-1-10-oz-Si ... 0777852837
11 ventes réussies d'une 1/10 d'oz 2011 à 20.95$ hors fdp.

@Monsieur_Cheval si tu fais une commande tu peux m'en prendre 5 de chaque? ^^
ImageImage
Short This!
silversteur

Suivante

Retourner vers Forum Argent