Je posterai les photos demain soir, je n'ai pas trop eu le temps aujourd'hui.
J'ai essayé de retourner là où je l'avais achetée mais c'était fermé.... Donc je me suis rendu au comptoir des tuileries car je voulais voir si il y avait des différences notables de prix pratiqués rue V... et puis un autre endroit où acheter ne me dérange pas trop.
Je teste aussi le sérieux des vendeurs comme ça...
Bref, les tarifs se valaient. Même si je n'ai rien acheté aujourd'hui, je le ferai peut-etre un jour car j'ai bien aimé la discussion que j'ai eu avec le gérant.
Je lui ai montré ma fausse pièce et il était carrément bluffé par la qualité de la pièce.
Il l'a regardé avec sa loupe (instrument que je n'ai pas encore mais que je ne vais pas tarder à acheter), et il m'a dit que le détail des branches de lauriers était très réussi et que probablement que celui qui me les avait vendu ne s'en était pas aperçu car à part l'année, elle est tout à fait "normale". Il a aussi regardé son poids qui correspond bien à une 5F.
Il m'a demandé si je voulais la vendre ou pas? Et j'ai décidé que finalement, je la garderai car rare et en bon état
Au passage, pendant qu'on discutait, il a sorti de sa poche une 100F nap et me l'a montrée LOL
J'ai été un peu impressionné car je n'en avais jamais encore vu lol
Ca reste trop cher pour mon budget, dommage