Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Quelles banques sont les plus à risque ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Quelles banques sont les plus à risque ?

Messagepar Monsieur_Cheval le Mer 11 Avr 2012 22:25

iron man a écrit:J'ai trouvé ça au détour d'une recherche. Ça m'a fait sourire.

Valeur au 11/04/12: SG = 18,97 Euros

Peut être rien à voir, mais si vous consultez le patrimoine du Président (intégralement dévoilé), il apparait qu'il a liquidé ses assurances vie à la SG (en 2007), pour les transférer auprès d'HSBC (quand ?). Bon après tout chacun peut bien faire ce qu'il veut avec son pognon ;)

H.S. total :Si on se livre à un petit calcul tout ce qu'il y a de plus faussé par approximations de ma part, il a réussi à placer 6K€ environ par mois en AV sur la durée du mandat. On peut considérer que son traitement est de l'argent de poche puisque tout ou presque est pris en charge à l'exception des diverses pensions alimentaires etc.
Ce qui pourrait lui laisser grosso modo 5 tubes de 20 Naps par mois. :mrgreen:
L'ours en peluche de Giulia est il fourré aux Naps ? :arrow:
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Publicité

Messagepar iron man le Mer 11 Avr 2012 22:51

Rien de véritablement étonnant dans le fait qu'il choisisse HSBC. C'est à ma connaissance l'une des banques les plus solide, véloce et réactive du marché. De plus elle lui offre des perspectives sur l'Asie.

Par contre il y a un article paru brievement dans les échos aujourd'hui qui m'a un peu étonné.

http://www.agefi.fr/articles/hsbc-redui ... 78966.html
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar parisangel le Ven 13 Avr 2012 15:10

remimartin a écrit:Donc si quelqu'un a des infos pour identifier quelle banque va crever... :shock:

J'ai bien cherché mais je n'ai pas réussi à trouver cette info.

Est-ce que quelqu'un a des news à ce sujet ?
Merci d'avance :mrgreen:
parisangel

Messagepar iron man le Ven 13 Avr 2012 15:39

remimartin a écrit:
Donc si quelqu'un a des infos pour identifier quelle banque va crever...

J'ai bien cherché mais je n'ai pas réussi à trouver cette info.

Est-ce que quelqu'un a des news à ce sujet ?
Merci d'avance

Peut-être faut-il se poser la question dans l'autre sens. "Quelle banque ne doit pas crever ?"

Perso, je parie sur BNP.
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar bluedragoni le Ven 13 Avr 2012 16:23

La BNP? Avec un levier supérieur à 50??? Si elle crève pas la première, personne pourra la relever, surtout qu'elle a des engagements supérieurs au PIB de la France (de mémoire)
bluedragoni

Messagepar iron man le Ven 13 Avr 2012 16:34

La BNP? Avec un levier supérieur à 50??? Si elle crève pas la première, personne pourra la relever, surtout qu'elle a des engagements supérieurs au PIB de la France (de mémoire).

L'Etat ne laissera pas couler un monstre comme BNP. Elle le nationalisera. Laisser couler la BNP cela veut dire, le chaos pur et simple en France.
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 13 Avr 2012 16:56

Surtout pas renflouer : à racheter à 100% par nous (nationaliser fait un peu soviétique), pour 1€ et n'y embaucher que des employés de droit privé (pas de Crédit Lyonnais bis, merci).
Séquestrer les avoirs des dirigeants actuels (golden hello=golden responsability). Veiller à ce que les activités tangibles n'aient pas subitement disparues avant le plongeon final dont les actifs immos par exemple.
Garantir tous les dépôts.
Ejecter le conseil d'administration et le traduire en justice. Puis l'extrader aux US afin de l'y envoyer rejoindre Madoff.

C'est le minimum.

Et dans le jeu de dominos, je crois qu'il faudra fatalement en laisser couler 1 ou 2 pour l'exemple.
Sinon je pense aussi au pal immédiat des responsables, mais ça me semble trop "QE1". On en sera vraisemblablement au 4 au moment où c'est supposé arriver.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar bluedragoni le Ven 13 Avr 2012 18:28

Oui, pour nous ça nous "dérangera pas trop" d'en laisser couler une ou 2, mais les sous des pauvres gens qui ont été "intoxiqués" par la propagande du nabot (et du Système en général, y en a plein qui croient que tout va bien, ou presque, avec juste du chômage qui monte) qui se trouveront dans cette "1 ou 2", ben eux, ils vont s'envoler et là, on va avoir des émeutes (ou pas loin), chose que j'aimerais éviter, dans la mesure du possible.

Au lieu de laisser couler, des nationalisations (j'aime bien ce mot) pour l'euro symbolique SANS COMPENSATIONS AUX ACTIONNAIRES (z'ont joué, z'ont perdu...), changer toutes les équipes de direction/management (le" pauvre gars au guichet" y est pour rien, lui!) et ensuite t'envoyer tout ce beau monde en taule pour 20 ans!!!

enfin ça c'est mon côté "iron man, je sauve le monde"... Ce sera sûrement pas possible...
bluedragoni

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 13 Avr 2012 21:34

Bon faut pas non plus rêver hein Bluedragoni ? Sarkozy aurait dû dealer partout, ET le conseil d'administration et une grosse partie des parts pour l'Etat en échange. Ca nous engage, mais exactement comme maintenant. En mieux.

Et le couteau sous la gorge ils auraient tous tous tous ... signé. CA c'est du pouvoir politique, sinon autant mettre soi même le minuteur fatal en route. Le coup de la vente de NOS stocks d'or passe pour moi tout aussi mal.

Petite parenthèse : les seuls en ce moment que je croise et qui sont tranquilles, sont très très TRES à l'aise (et contemplent des destinations exotiques). Les autres sont tous éminement inquiets. Pour eux, leur famille, leurs proches. Ton "nous" du début est donc un peu hâtif, au minimum.
Aussi, le petit "gars" du guichet a tout autant vendu les moisissures spéculatives que ses collègues, et donc ne me tire pas un larme désolé.

Bon et puis je maintiens qu'une "nationalisation" de 2012 est une politique de déresponsabilisation du citoyen qui n'induit qu'un mépris de ce que coute un franc/euro/rouble. Et du boulot qu'il faut pour l'avoir ou le dépenser.

Donc oui, je pense que lorsqu'on entrera dans le "moment" où on ira vers le chaos (aujourd'hui c'est peanuts), la démocratie occidentale s'effacera d'elle même pour laisser place à une autre démocratie : des cendres ... peut être quelque chose de mieux. La stasis est exactement ça.
Bref je m'éloigne du sujet, mais n'en vient-on pas à penser qu'un premier domino qui tombe est le seul remède à l'aveuglement généralisé ?
Amha oui !
Monsieur_Cheval

Messagepar numisargent le Ven 13 Avr 2012 23:31

Si quelqu'un s'y connait, est ce que la banque populaire est fiable :?:
Vu que c'est ma banque, j'aimerais en savoir un peu plus sur celle ci :!:
Merci d'avance. ;)
numisargent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or