Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Pièce de 100 euros or en réservation à partir du 7 juin

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Pièce de 100 euros or en réservation à partir du 7 juin

Messagepar TCB le Jeu 13 Mai 2010 21:59

Sur leur site internet tu veux dire ?

J'ai entendu dire que toutes les pièces partaient très vite voir en quelques minutes...

Tu as une idée de l'heure à laquelle les pièces seront en vente le 7 juin ?
TCB

Publicité

Messagepar Stephane le Jeu 13 Mai 2010 22:15

Habituellement le quota affecté à leur site Internet part en quelques heures.
Je ne me souviens pas à quelle heure les réservations étaient ouvertes la dernière fois...

Il y a parfois aussi un deuxième quota de pièces disponibles sur le site quelques jours après le lancement (déjà vu pour la 250 euros).

Il y a moyen sinon de souscrire directement à leur bureau à Paris (beaucoup plus de stock que sur le site Internet).
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar TCB le Jeu 13 Mai 2010 23:01

Oui mais pour ça il faut habiter Paris :lol:

Sinon j'ai remarqué que la 250€ devenait également un bon placement or

8,45G à 0.920 millième (pourquoi pas 0.999 comme les 100 et 500€ ? bizar...)

Ca nous fait 8,45 x 0,92 = 7,774G d'or fin

Soit 7,774 x 31,50€ = 245€ environ

Pas loin aussi de sa valeure faciale 8-)

C'est très étonnant que la 500€ soit aussi légère... Elle aurait du faire plutot 15G que 12...

Tu aurais pas des pièces de 250€ en stock par hazar ? Ou un endroit ou en trouver pour un prix raisonnable (275€ maxi) :mrgreen:
TCB

Messagepar Stephane le Jeu 13 Mai 2010 23:21

La 500 euros est pour le moment le plus mauvais choix dans les semeuses, mais je suis convaincu qu'un jour ça vaudra aussi plus que la faciale.

Si la MdP a réduit le rapport grammes d'or / euros, c'est certainement qu'ils ont senti que la hausse de l'or allait commencer à leur causer des problèmes... Je ne serais pas étonné que les prochaines émissions de pièces ( s'il y en a) soient en 12 carats la prochaine fois.

TCB a écrit:Tu aurais pas des pièces de 250€ en stock par hazar ? Ou un endroit ou en trouver pour un prix raisonnable (275€ maxi) :mrgreen:

J'en ai plus... déjà vendues.
Mais je connais quelqu'un qui fréquente ce forum qui en a encore quelques unes, je passe le mot ;)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar TCB le Jeu 13 Mai 2010 23:58

Ok merci ^^

Pour la 500€ de 12 grammes il faudrait que le gramme d'or arrive à 41-42€ quand même :shock:

Certe c'est pas impossible mais il y a du chemin à faire encore ^^

Et franchement on est dans une période difficile avec la crise de 2008 qui se répercute violement depuis deux ans un peu partout, mais une fois celle ci passé (si ça arrive, faut l'espérer...) je pense que l'or se stabilisera et chutera légèrement pour revenir vers les 30-35€ car je pense qu'il risque en effet de monter à 40€ le gramme :oops:

La on atteinds des sommets qui sont atteinds beaucoup trop vite à mon avis... Je pense que ce sera peu être la première fois que le cours de l'or se corigera de lui même car c'est du sans précédent une telle hausse

Enfin on verra :lol:
TCB

Messagepar Stephane le Ven 14 Mai 2010 00:40

TCB a écrit:Pour la 500€ de 12 grammes il faudrait que le gramme d'or arrive à 41-42€ quand même :shock:

Certe c'est pas impossible mais il y a du chemin à faire encore ^^

A vue de nez, ça ferait +32% de hausse.

L'or a pris 50% en euros depuis septembre dernier. Et l'euro continue de chuter...

Mais je pense aussi que le rythme est un peu trop rapide. Si l'on revenait simplement au rythme "normal" de ces dix dernières années, on pourrait faire ces 32% de hausse en 2 ans.

L'or va évidemment corriger tôt ou tard, mais cela ne dépend pas de nous. La crise de la dette (en effet il s'agit bien de la même crise ouverte en 2008 avec les subprimes) n'a toujours aucune solution, et aussi bien le dollar que l'euro ne peuvent que continuer à glisser. La "hausse" de l'or est simplement le reflet de leurs chutes.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar TCB le Ven 14 Mai 2010 00:53

Oui il est certain qu'en ce moment la hausse de l'or en euro est du à la déflation de notre monnaie...
Mais bon il serait bon à mon avis que l'on arrive à 1€ = 1$ et que l'on y reste, il faudrait peu être geler tout cela une fois arrivé a cet parité et revenir à un étalon or...
Ca pourrait être une solution à tout cela et surtout pourrait assainir les échanges mondiaux.
C'est surrement utopique mais pas une mauvaise solution à mon avis...

A quand des euros en or et argent de circulation courante avec un étalon préci :mrgreen:
TCB

Messagepar Stephane le Ven 14 Mai 2010 01:26

TCB a écrit:Oui il est certain qu'en ce moment la hausse de l'or en euro est du à la déflation de notre monnaie...

Dévaluation plutôt que déflation... La déflation serait supprimer de la monnaie en circulation, mais on n'en est pas encore là pour le moment.

TCB a écrit:Mais bon il serait bon à mon avis que l'on arrive à 1€ = 1$ et que l'on y reste, il faudrait peu être geler tout cela une fois arrivé a cet parité et revenir à un étalon or...

Nul ne sait quel est l'objectif précis des dirigeants de l'Eurogroupe, qui alimentent sciement la spéculation contre l'euro pour le faire baisser, tout en prétendant au contraire lutter contre les spéculateurs et vouloir sauver l'euro.

Mais c'est un jeu dangereux, celui des dévaluations compétitives. Si l'euro baisse trop au goût des USA, ceux ci riposteront en dévaluant à leur tour le dollar.

Le système des changes flottants ne permet pas la stabilité autour d'une parité équitable, ce sera toujours l'instabilité et l'insécurité permanente.

L'étalon-or ? Je suis pas contre. En tous cas, un étalon tangible permet de limiter l'inflation, contrairement à une monnaie de papier qui retournera un jour ou l'autre à sa valeur réelle, c'est à dire zéro. Toutes les expériences historiques de sortie de l'étalon or se sont soldées par des échecs. La parenthèse ouverte en 71 avec le dollar non-convertible se fermera probablement de la même façon.

L'or a longtemps été le meilleur étalon monétaire, mais une monnaie étalonnée pourrait a priori fonctionner de la même façon sur un panier de métaux, sur des barils de pétrole ou autre chose.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar TCB le Ven 14 Mai 2010 11:01

Oui pardon je voulais dire dévaluation :lol:

Sinon pour info l'once d'Or vient de dépasser aujourd'hui les 1000€ et le kilo d'argent les 500€ :shock:
TCB

Messagepar Stephane le Lun 17 Mai 2010 03:12

Ca y est :)

La 100 euros or vaut ce soir 100 euros en métal !

100,13 euros exactement.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or