Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Zimt le Ven 20 Avr 2012 20:16

En effet, mais le mal qui a été fait est tellement énorme, que seules les réserves d'or de pays peu endettés, par ex la Chine justement, leur apportera le crédit nécessaire à un statut de confiance, en faisant un mixe or/confiance. Sachant que les Américains et Anglais ont complètement détruis la confiance qui correspond à plus de 90% des capitaux en circulation. Valeur qui a elle seule suffirait à tout simplement vaporiser leur resserve à moins qu'un lingot vaille 4.800.000$ actuels.

Donc, l'or servira de crédit pour les Etats peut endettés, les autres s'en servirons juste comme airbag pour avoir moins mal pendant leur chute... ce qui peut aussi se traduire comme une guerre fomentée pour empêcher cela.

Maintenant je vous explique, si vous appliquez un ratio 1=1 sur l'or, vous pouvez tout de suite courir dans votre hypermarché et faire des réserves d'eau et de nourriture pour les 3 ans à venir.
Si vous faites plusieurs voyages dans la même journée vous serrez perdant, les prix auront doublés toutes les 15 minutes.
Bref, choc social, famine et guerre dans la foulée (meurtres, viols, incendies, pillages, etc). C'est cet avenir que vous voulez avec votre or à 1=1 ?

Pour en revenir à la Chine, à eux seuls ils représente 50% des terres rares dans le monde et qu'ils gardent en reserve, c'est aussi ça qui leur accorde du crédit.
C'est un peu comme l'Afrique du Sud qui se veut rester un Etat neutre (réserve d'or en sous-sol).

Le système va se vautrer oui, mais pas du jours au lendemain. Ça pourrait se faire progressivement en 2-3 ans ou 10 ans. Et le tout va commencer par une belle dévaluation de l'Euro dès cet été.

D'ailleurs Sarkoy comme Hollande promettent un équilibre vers 2016 : Foutaise, 2016 va être le réel début de la crise financière mondiale. Préparez vous juste intelligemment et les MPX sont une des meilleurs solution (+terre, puit, bois, etc).
Ceux qui vivent en ville vont bien sentir l'addition.
Modifié en dernier par Zimt le Ven 20 Avr 2012 21:30, modifié 1 fois.
Quelque soit l'époque, quelque soit la civilisation, l'or a toujours fasciné les hommes.
Zimt

Publicité

Messagepar numisargent le Ven 20 Avr 2012 20:45

Je pense que tu as raison. :!:
Cette baisse n'est à mon avis pas normale, et je suis convaincu que cela ne va pas durer.
La crise n'en est malheureusement qu'à ses début, et le pire est devant nous.
J'ai bien peur que le chaos s'installe, et nous seront une cible avec nos MPX.
Nous avons intérêt à la fermer, car moins de monde sera au courant,mieux ce sera !!!
numisargent

Messagepar lenny69 le Ven 20 Avr 2012 21:44

Euh la notion de confiance dans un système monétaire n'est valable que dans le cadre du système actuel de changes flottants (monnaies papiers ou fiduciaires, "fiduciaires" d'ailleurs vient du mot latin "fides:la confiance", en l'occurrence le dollar etc..), si on a un retour à un étalon or, ce sont les pays qui disposeront des plus gros stocks d'or qui en tireront avantage... La chine comme d'autres pays bien surs ont de quoi tirer leur épingle du jeu dans un nouveau paradigme, mais tous les pays seront à genoux,tous...
En cas d'hyperinflation, un lingot d'or pourrait même valoir des milliards de dollars, rien d'étonnant pour une monnaie de singe, on a des précédents historiques.
L'hyperinflation efface les dettes, personne ne dit que ça prendra 2 mois, ça prendra des années. La confiance est hors de propos dans un étalon or, seuls les pays qui possèdent le plus de ressources en matières premières prévaudront...
Pour les pillages, meurtres, viols etc... ça fait un peu ambiance "madmax" :lol: personne ici ne le nie, ça ne va pas être beau a voir...
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar Zimt le Ven 20 Avr 2012 21:52

@lenny69

Hmmm en effet, sauf qu'avant, quand un pays crevait économiquement... Et bien il le faisait dans son coin.
Alors qu'aujourd'hui, tous les systèmes bancaires du globe sont inter-connectés.
Quelque soit l'époque, quelque soit la civilisation, l'or a toujours fasciné les hommes.
Zimt

Messagepar lenny69 le Ven 20 Avr 2012 22:19

c'est pour ça que je dis que tous les pays seront à genoux, c'est une situation vraiment inédite dont on ne connait pas l'issue, comme disait Olivier Delamarche...ça a un coté effrayant sur un plan humain mais fascinant à la fois du point de vue historique...et on va sans doute en être témoin...
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar Libertad le Ven 20 Avr 2012 22:28

Si la Chine adossait l'or à son yuan, ça ne sera pas avec une once à 40.000€ par exemple, ils sont pas fou, ils limiteront le prix, juste assez pour faire de leur monnaie la plus forte et assez pour mettre un mur infranchissable par les US si ils leur venaient à l'idée d'essayer de faire de même avec leur or, qui en plus, en partie, ne leur appartient pas, ils font gardiennage nous l'oublions pas.

Il suffirait d'une once à 15.000€ pour que divers pays réclament leur or par la force si il le faut, et la Chine, elle, pourra tranquillement faire sa monnaie de réserve vu qu'ils auront bien plus d'or que les US en ont en réalité.

Quand diverses monnaies seront à terre, je pense que le copinage des élites s'effritera très vite, beaucoup voudront leur or, le bloc asiatique prendra le pouvoir à partir de là.

Bon ça c'est si les US et ses vassaux ne s'amusent pas à faire tout plein de guerres :lol:
Libertad

Messagepar Stephane le Ven 20 Avr 2012 22:31

Bonsoir,
Zimt a écrit:Maintenant je vous explique, si vous appliquez un ratio 1=1 sur l'or, vous pouvez tout de suite courir dans votre hypermarché et faire des réserves d'eau et de nourriture pour les 3 ans à venir.

De quel "ratio" tu parles ?

Je suis sans doute fatigué, mais à première lecture de ton post j'ai presque failli comprendre que le retour à l'étalon-or allait engendrer l'hyperinflation. Ca ne peut pas être ce que tu as voulu dire, n'est ce pas ?
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar lenny69 le Ven 20 Avr 2012 22:42

Libertad a écrit:
Bon ça c'est si les US et ses vassaux ne s'amusent pas à faire tout plein de guerres :lol:

en parlant de vassaux des US, n'oubliez pas de voter les coupains... ;)
lenny69

Messagepar Libertad le Sam 21 Avr 2012 00:19

Voter ?
moi, jamais 8-)

aucun de nos talentueux candidat n'a pour programme : sortie de l'UE et de l'Euro, donc est-il bien utilise d'aller voter, on peut se poser la question.
parce que la viande hallal, ou les immigrés ect... on a eu notre dose, moi oui en tout cas.

Je voterais lorsque l'on sera en démocratie, la vraie :mrgreen:
Libertad

Messagepar fis le Sam 21 Avr 2012 00:33

Ami Libertad, tu n'as pa dù bien écouter, la leçon de Saint Nicolas Dupont-Aignan. et c'est pas bien du tout pas bien :mrgreen:
domage, y'a pas le smile "fessée" :D
fis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or