Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Investir dans l'argent

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Investir dans l'argent

Messagepar lolo77160 le Mar 3 Avr 2012 11:22

Salut à tous,

Certains d'entre vous connaissent déjà mon blog : http://piecesargent.blogspot.fr/ qui traite des pièces d'argent et de l'argent métal en général, et bien je viens de créer un nouveau site : http://ida-annuaire.com/

Ce site est plus "pro" que mon précèdent blog et est principalement destiné aux nouveaux investisseurs dans l'argent métal.

Comme cela n'existai pas, j'ai créé un annuaire regroupant les principaux vendeurs de pièces et de lingots d'argent pour la France (les allemands n'y sont pas car le quota de TVA étant très rapidement atteins, ce n'est pas très pertinent).

Je fais donc un descriptif des vendeurs et indique les produits qu'ils vendent ainsi que leurs conditions de paiement et de livraison.
Il y a également une rubrique de concours et de bons plans récapitulant les principaux concours permettant de gagner des pièces en argent ainsi que des promotions.

Une rubrique comprenant des articles sur l'argent métal est aussi présente, ainsi qu'une rubrique qui décrit les principales pièces d'argent d’investissement, une rubrique d'analyse mensuelle du cours de l'argent et enfin une rubrique de conseils d'investissement (pourquoi et comment investir dans l'argent métal)

Voilà, j'espère que ce site sera utile au plus grand nombre ! ;)
lolo77160

Publicité

Re: Investir dans l'argent

Messagepar numisargent le Mar 3 Avr 2012 18:40

Je suis allé faire un tour sur ton nouveau site et le trouve intéressant. Un de plus sur mon " marque-page ". :D ;)
numisargent

Messagepar lolo77160 le Mer 4 Avr 2012 10:17

Merci ! ;)
lolo77160

Messagepar rivi le Jeu 5 Avr 2012 09:04

Excellente initiatve car on ne connait pas toujours les vendeurs français... qui sont de plus en plus nombreux depuis quelques temps ;)
rivi

Messagepar infidelio le Mer 25 Avr 2012 14:04

Oui, c'est claire, il y a de plus en plus de boutiques qui ouvrent, on est pas toujours au courant ;)
infidelio

Messagepar LINGOTIN le Mar 8 Mai 2012 23:49

Bonjour,
Qu'est-ce qui se revend le mieux ou qui est le plus côté à la revente : un lingot argent d'un kg ou des pièces Maple Leaf et Silver Eagle d'un même poids ?
LINGOTIN

Messagepar lolo77160 le Jeu 10 Mai 2012 14:30

Difficile à dire, il y a de la demande pour ces 2 types d'investissement.

Il faut vendre 32 pièces d'une once pour faire 1kg d'argent et tu trouveras peut être plus facilement 3 acheteurs pour 10 pièces qu'un seul pour un lingot. Cependant, il y a une prime plus importante à l'achat mais aussi à la vente pour un lingot !
lolo77160

Messagepar LINGOTIN le Ven 11 Mai 2012 07:27

Merci de ta réponse Lolo.
Et d'après vous, jusqu'où l'argent peut-il descendre ?
Est-ce le moment d'acheter ou faut-il encore attendre un peu ??
D'après LIESI, il table sur une once à 20 dollars sur le court terme !!
LINGOTIN

Messagepar lolo77160 le Ven 11 Mai 2012 11:34

Personnellement, je pense que tant que le kilo d'argent est sous les 1.000€ c'est une bonne opportunité d'achat, quant à savoir jusqu'où il peut descendre, c'est difficile à dire mais les 20$ l'once sont possible.
lolo77160

Messagepar Nesciovos le Ven 11 Mai 2012 18:28

De toutes façons plus le cours baisse plus la prime augmente, du coup les prix ne bougent quasiment pas. je ne serais pas surpris de voir le silver à 19 USD et la 50F hercule tjs à 23 euros rue Vivienne....
Nesciovos

Suivante

Retourner vers Forum Argent