Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

La France va se faire attaquer?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: La France va se faire attaquer?

Messagepar bluedragoni le Ven 27 Avr 2012 06:59

Le 7 octobre 1944 De Gaulle publiait une ordonnance interdisant à tout propriétaire d'or, d'en effectuer la cession, à titre onéreux ou gratuit, sous quelque forme que ce soit, à toute personne de transporter de l'or pour quelque motif que ce soit. Elle était complétée le 17 janvier 1945 par une ordonnance invitant les détenteurs d'or à se faire recenser auprès de l'Office des Changes. Puis la loi 45-0140 du 26 décembre 1945 donnait au gouvernement l'autorité pour procéder à la réquisition de l'or, des devises et des valeurs mobilières étrangères.

Ah? Donc même le "Grand Charles" a blousé les français? Damned!!! Mais jusqu'où iront-ils? :roll:
bluedragoni

Publicité

Messagepar Deskeur le Ven 27 Avr 2012 14:07

bluedragoni a écrit:
Le 7 octobre 1944 De Gaulle publiait une ordonnance interdisant à tout propriétaire d'or, d'en effectuer la cession, à titre onéreux ou gratuit, sous quelque forme que ce soit, à toute personne de transporter de l'or pour quelque motif que ce soit. Elle était complétée le 17 janvier 1945 par une ordonnance invitant les détenteurs d'or à se faire recenser auprès de l'Office des Changes. Puis la loi 45-0140 du 26 décembre 1945 donnait au gouvernement l'autorité pour procéder à la réquisition de l'or, des devises et des valeurs mobilières étrangères.

Ah? Donc même le "Grand Charles" a blousé les français? Damned!!! Mais jusqu'où iront-ils? :roll:

Le spectre de la confiscation fait peur.

Réquisition, ok, mais sans dédommagement j'imagine ?

A quoi sert il d'etre prévoyant, si c'est pour casser les règles du jeu en cours de match.
Deskeur

Messagepar François Pignon le Ven 27 Avr 2012 18:41

Ca ne marche pas ces réquisitions. J'ai un certain nombre de pièces qui viennent de mes arrières arières grands parents et mon épouse aussi. Ce sont donc des pièces qui sont dans la famille depuis plus de 150 ans. Il y a même des pièces de 100 f or nap III et Genie dbt. Aucun gouvernement n'a réussi à les réquisitionner. Vu le paquets de médailles militaires qu'ils ont eu en 14 et en 40, on ne peut même pas dire que c'était des mauvais français .... :lol: :lol: :lol:
François Pignon

Messagepar fis le Ven 27 Avr 2012 19:34

moi, si y'a un truc qui ne m'inquiète pas, c'est bien la confiscation. :roll:
fis

Messagepar Libertad le Ven 27 Avr 2012 19:57

moi c'est surtout le fait qu'ils feront tout pour que l'on ne puisse pas en profiter, notre or, qui vaudra cher, on le vendra comment, à qui et contre quoi ?

marché noir ? beaucoup de risques, que ce soit pour notre vie, ou le prix de rachat.

contre de l'argent ? mais les billets ne vaudront sans doute pas grand chose donc il en faudra des tas, et vu que les banques en fileront peu être au compte goutte pour éviter toute création de système non contrôlé, ça nous sera donc impossible de faire ce genre d'échange.

Contre de la nourriture et de l'équipement ? c'est une idée, mais c'est pas commode là non plus au bout d'un moment.
Libertad

Messagepar Stephane le Ven 27 Avr 2012 20:28

@Libertad,

Inutile de stresser pour une confiscation qui ne se produira certainement jamais.

Et même si cela devait arriver,

L'or est une réserve de valeur. On ne revend que lorsqu'on a besoin de puiser dans son épargne. Il n'y aurait aucune urgence à troquer tout son métal contre des billets, ou pire contre un stock de boîtes de conserves.

A l'heure actuelle, du fait des taxes, le marché clandestin et la revente à l'étranger représentent déjà un tiers des transactions. En cas de confiscation, ça passerait à 100%, voilà tout.

Et inutile de fantasmer sur des scénarios du pire. Le pire s'est déjà produit chez nous sous l'Occupation (possession de plus de 5g d'or interdite et punie de mort). On a donc déjà des éléments historiques permettant de savoir que même une réquisition ultra-répressive aura été un échec total.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar lenny69 le Ven 27 Avr 2012 20:30

Au pire, vous pouvez me confiez vos métaux en attendant le crash, je réponds de moi même.
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar numisargent le Sam 28 Avr 2012 02:13

Je me vois mal aller apporter mon or, comme un toutou la baballe à son maitre. :lol:
Et comme je suppose ne pas être le seul dans ce cas, je leurs souhaite beaucoup de plaisir.
Nous n'en sommes pas là, et comme le dit Stéphane, arrêtons de stresser. Attendons la suite des évènements, il sera toujours temps de prendre les dispositions qui s'imposent...
numisargent

Messagepar Monsieur_Cheval le Sam 28 Avr 2012 20:18

La confiscation physique n'arrivera jamais mais évidemment comme nous sommes gouvernés par des incapables, la TMP deviendra comme tous les impôts confiscatoire. Et donc les échanges deviendront totalement clandestins. La définition du marché noir.

(ce post n'est en aucun cas une incitation à la fraude :mrgreen: )
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Précédente

Retourner vers Forum Or