il commence à me faire flipper ce forum
Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()

Exemple, pour bien faire comprendre le fond de ma pensée. Vers la fin 2011, un peu trop vite persuadé de l'imminence du collapsus des banques et du système, j'ai "conseillé" à certains de mes amis (et même des membres de ma famille...) de VITE liquider leurs PEL et autres assurances-vie pour acheter des MPx...Ils ont souri, rien fait du tout, mais ils se sont renseignés quand même sur les cours de l'or.
MEA CULPA > Maintenant ils me regardent avec une certaine condescendance en me faisant comparer les (certes )faibles gains de leurs livrets avec CE QU'ILS AURAIENT PERDU EN M'ECOUTANT en faisant par exemple la différence entre les plus hauts de l'automne 2011 avec les plus bas d'aujourd'hui en ce qui concerne l'or.

maraboo666 a écrit:Ouep. Je pense quand même qu'il faut "faire gaffe" avec les prévisions pessimistes.
Pour être un "fan" de MM.Drac,J. Sapir, H.Juvin, A.Soral et autres analystes géopolitiques et économiques sérieux, j'en sais quelque chose...
Tous ces gens, y compris de nombreux membres du Forum ici jusqu'à Stéphane en passant par moi-même (eh oui, je m'inclus dans le lot) ont raison de jouer leur rôle de sentinelle de l'opinion...mais il faut faire tres attention AU TIMING de "l'effondrement à venir" que ce soit en Grèce, en Espagne, ailleurs en Europe, voire aux US (la fausse monnaie $$$ etc....)
les "perspectives de crise", pour reprendre le titre de la derniere conférence de M.Drac ne sont pas roses en effet et il vaut mieux être prêt à TOUT ce qui ne signifie pas PANIQUER et FAIRE N'IMPORTE QUOI!
Rappelez-vous: beaucoup parmi les "analystes sérieux"pronostiquaient en octobre 2011 que l'Euro ne passerait pas l'hiver...Je lis ici ou là que la finance spéculative US, vaste pyramide de Ponzi est au bord de l'écroulement (Liesi ...) Que la Grece est au bord de la guerre civile, que L'Espagne est sur le "grand toboggan" etc etc...
JEe pense que tout cela est VRAI, mais qu'on a tous tendance à SOUS-ESTIMER la RESILIENCE du système, sa capacité à s'organiser, à gérer sa fuite en avant et sa propre survie (temporaire) avec un acharnement thérapeutique certes inutile et couteux, mais sans précédent.
Croyez bien que le Cartel Banquaire, les grands fonds de pension de l'oligarchie mondialiste ont plus d'un tour dans leur sac POUR FAIRE DURER LA CRISE A UNE INTENSITE BASSE le temps qu'ils estiment nécéssaire pour préparer l'ajustement progressif du niveau de vie des peuples occidentaux sur les standards moyens des BRICS...
DONC: prudence dans les prévisions!
Perso, je dirais...Ok> pêut -être le "plongeon définitif" de L'Espagne pour 2013/2014 et encore...
Certains ici trouvent les commentaires assez flippants . A juste titre, me semble-t-il. Et ça peut les entraîner à prendre des décisions DANGEREUSES ou CATASTROPHIQUES.
Exemple, pour bien faire comprendre le fond de ma pensée. Vers la fin 2011, un peu trop vite persuadé de l'imminence du collapsus des banques et du système, j'ai "conseillé" à certains de mes amis (et même des membres de ma famille...) de VITE liquider leurs PEL et autres assurances-vie pour acheter des MPx...Ils ont souri, rien fait du tout, mais ils se sont renseignés quand même sur les cours de l'or.
MEA CULPA > Maintenant ils me regardent avec une certaine condescendance en me faisant comparer les (certes )faibles gains de leurs livrets avec CE QU'ILS AURAIENT PERDU EN M'ECOUTANT en faisant par exemple la différence entre les plus hauts de l'automne 2011 avec les plus bas d'aujourd'hui en ce qui concerne l'or.
Et pour des sommes importantes: C'EST PAS DES CACAHUETES...
Je crois que pour "contrer" la doxa économique officielle, on a tous un peu trop tendance à jouer les "Cassandre" et ensuite, on perd notre crédibilité auprès, je dirais... des gens "ordinaires"...
MORALITE : RIEN EST SÛR, LE PIRE N'EST JAMAIS CERTAIN et REFLECHISSEZ A 2 FOIS AVANT D'INVESTIR VOTRE POGNON...![]()

Va-t-on vers un début de panique sur l’euro ?
LE DÉSÉQUILIBRE DES COMPTES INTRA-ZONE EURO A DÉPASSÉ 1.000 MILLIARDS D’EUROS
D’après nos informations venant de « milieux très bien renseignés », le montant total du déséquilibre dû à la « migration des comptes » interne à la zone euro a dépassé, début mai, la somme fantastique de 1.000 MILLIARDS d’EUROS pour la 1ère FOIS de la brève histoire de la monnaie commune européenne.
En clair, cela signifie que :
- plus de 300 milliards d’euros ont quitté l’Espagne,
- plus de 275 milliards d’euros ont quitté l’Italie,
- près de 100 milliards d’euros ont quitté la Grèce,
- près de 100 milliards d’euros ont quitté l’Irlande,
- près de 70 milliards d’euros ont quitté le Portugal,
- 40 milliards d’euros ont quitté l’Autriche,
- 34 milliards d’euros ont quitté la Belgique,
- 32 milliards d’euros ont quitté la France,
- 7 milliards d’euros ont quitté la Slovaquie,
- 7 milliards d’euros ont quitté Chypre,
- 5 milliards d’euros ont quitté la Slovénie,
et même 600 millions d’euros ont quitté la minuscule île de Malte…
Et ces sommes phénoménales sont ALLÉES SE RÉFUGIER VERS LES « EUROS-REFUGES » :
- près de 650 milliards d’euros sont allés se réfugier en Allemagne, pour y devenir des créances sur la Bundesbank,
- plus de 133 milliards d’euros sont allés se réfugier aux Pays-Bas, pour y devenir des créances sur la Banque centrale néerlandaise,
- près de 130 milliards d’euros sont allés se réfugier au Luxembourg, pour y devenir des créances sur la Banque centrale du Luxembourg,
Pour donner un ordre de grandeur du phénomène, cela signifie que le Luxembourg a désormais une créance sur la BCE, gagée sur des euros venus des pays du sud, égale à environ 2 fois et demi son PIB annuel !

Utilisateurs parcourant ce forum : Baidu [Spider], Google [Bot] et 8 invités