Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

OBJECTIFS SUR GOLD ET SILVER

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

OBJECTIFS SUR GOLD ET SILVER

Messagepar PESB1978 le Jeu 26 Avr 2012 06:17

Depuis que le silver est sorti de sa range et des 20 usd/once, il a augmente en fleche et il n'y a JAMAIS eu de correction entre 20 et 26 usd : pour moi c un gap a refermer au moins une fois puisque ca represente 30% de hausse jamais corriges.
Pour appuyer ma theorie, j'ai remarque les faits suivants depuis le top des 50 usd :
1ere vague baissiere : 50 vers 32.2= - 17.8 usd
2eme vague baissiere : 44 vers 26.05 = - 17.95 usd
3eme vague baissiere : 37.5 vers ?
si on anticipe encore une correction de 18 usd, on arrive donc a 19.5 usd.
C est mon objectif ultime de baisse et ca permettra de refermer par la meme occasion le gap monumental entre 20 et 26.

Le gold, quant a lui, n'a pas connu de gap non referme et a suivi une hausse tres "corrigee" tout au long de sa hausse et devrait donc baisser aussi mais sans passer les 1500 usd.

Tout ceci nous amenerait a un ratio GOLD/SILVER de 75 minimum (gold a 1500 minimum et silver a 20) et donc les plus hauts depuis 2008 (max a 83.75).

Cette theorie n'engage bien sur que moi mais ca permettrait de faire plier completement les mains faibles et permettre aux "gros" de reprendre la main , refermer un gap (toujours sain qd on envisage une hausse a LT), simuler un top a 50 usd l once sur le silver comme en 1980, permettre un nouveau QE de bernanke en montrant que le precedent n a pas eu d impact sur les MP, detourner les particuliers que les MP sont tres speculatifs et qu'ils ont atteints un top qu'ils sont pas prets de retoucher (50 et presque 2000) etc ...

Apres ces objestifs atteints sur le silver et le gold rien ne pourra plus empecher les MP d'atteindre la stratosphere, ceux qui auront laches avant en deront pour leurs frais selon moi.

Bons trades et gardez du cash pour le moment ideal.
PESB1978

Publicité

Re: OBJECTIFS SUR GOLD ET SILVER

Messagepar Monsieur_Cheval le Jeu 26 Avr 2012 08:50

Intéressante analyse merci.
Je ne suis que physique et donc du coup les plongées de cours sont atténuées malheureusement. Il est archi difficile d'imaginer recharger pendant un creux à un prix juste. Ca peut se comprendre car les vendeurs freinent des quatre fers à ce moment là.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar Libertad le Jeu 26 Avr 2012 11:40

Libertad

Messagepar PESB1978 le Jeu 3 Mai 2012 15:22

Malheureusement mon scenario semblerait se dessiner.
PESB1978

Messagepar PESB1978 le Jeu 3 Mai 2012 15:42

il n'y a plus que le support ultime (depuis le point bas du gold en 2008 jusqua aujourd'hui) qui n'a jamais ete franchi a la baisse qui retient le gold. il se situe a 1623 usd aujourdh'hui et monte un peu plus chaque jour.
Si ca tient serieusement on est reparti vers le haut du canal ascendant initie depuis 2008 a 2100 usd.
Le graphique est tres clair mais vu que les banks shorteuses ont de l'argent illimite de la fed c'est pas gagne d'avance.
PESB1978

Messagepar parisangel le Jeu 3 Mai 2012 15:58

Très belle attaque sur le gold et le silver à ce moment même.
parisangel

Messagepar Monsieur_Cheval le Jeu 3 Mai 2012 18:46

Un scénario pour le très court terme ?
Ca short un max (bien que pour moi le cash illimité aura fatalement une limite un jour). Puis Bernanke nous fait son show habituel et avoue que le QE3 "qui n'existe pas" est en cours. Le 4 "qui n'existera jamais" fera l'objet d'une discussion ultérieure nous annonce t il :roll: . Prise de 60 à 70$ le soir même.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar PESB1978 le Mer 9 Mai 2012 09:17

c'est qd meme bizar ce ratio gold/silver qui veut pas depasser les 55 malgre la chute vertigineuse du gold, le silver suit mais ds les memes pourcentages alors que d'habitude il amplifie entre 2 et 3 fois les mouvements du gold.
je ne sais pas quoi en penser si qqun a une idee...
PESB1978

Messagepar Monsieur_Cheval le Mer 9 Mai 2012 12:31

http://www.kitco.com/Gold_Silver_Ratio_ ... harts.html
Pour ceux qui veulent voir l'évolution du ratio sur 5 et 10 ans.

Là on est sur une position assez médiane. Les partisans de ceux qui entrevoient un réajustement du ratio vers 45 sont nombreux. Voire même plus bas une fois qu'on en aura fini avec la correction.
Je suis de très loin les A.T. mais comme il y a 3 ans je crois on est sur le gold en dessous des fondamentaux (je ne sais plus, la 200 ? la 300 ? et ça dure depuis 6/7 mois déjà). La fin du réajustement, à considérer que la durée est similaire est prévu vers l'été.

Par ailleurs, une page intéressante :
http://www.gold-eagle.com/editorials_12 ... 50612.html

En gros, parmi les opinions éclairées, se trouve la théorie en guise d'explications.
Lorsque les marchés n'ont quasiment pas de bulle, il n'y a pas d'éclatement, or cet éclatement provoque habituellement les grosses montées des MPX.
Mon humble avis est aussi de type complotiste.
On ne se refait pas. :lol:
Monsieur_Cheval

Messagepar PESB1978 le Mer 9 Mai 2012 18:23

merci cheval interressant ton lien.
y a un truc que javais pas anticipe aussi : ce soir a 19h c'etait les adjudications de bons du tresor us on comprend qu'il fallait bien montrer que le dollar etait beaucoup plus interressant que les autres devises ou l'or d'ou la manip que j'aurais du anticipe..
PESB1978

Suivante

Retourner vers Forum Or