Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Transport d'or en avion

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Transport d'or en avion

Messagepar vincenzo le Jeu 10 Mai 2012 01:43

Bonjour,
J'ai remarqué le topic récemment créé sur la déclaration de l'or en douane pour un départ en Angleterre.
Je souhaite pour ma part m'installer en Asie (avec transit dans les emirats) avec mes piecettes, pour une valeur de 5000€ environ.
Dans le porte feuille ca rentre facile (2x 50 pesos + 6naps) mais au niveau des douanes et toutes ces c***eries? :x
(rien sur le site de la compagnie)
Je redoute une confiscation "abusive" de messieurs les douaniers à l'étranger. En tout cas, ca m’embêterai de les laisser en France mes sousous... :roll:
Merci de vos réponses

Vincenzo
vincenzo

Publicité

Re: Transport d'or en avion

Messagepar vincenzo le Jeu 10 Mai 2012 13:52

Personne ne prend l'avion avec ses "pièces jaunes" ?
vincenzo

Messagepar jeremilo le Jeu 10 Mai 2012 14:32

Bonjour,

Normalement sur le montant tu dois pouvoir. A verifier...

Sur le plan technique, tu poses ton portefeuille dans le petit panier qui va passer aux rayon X et le controleur verra des pièces sans distinguer si c'est une pièce de deux euros ou un 50 pesos ou un nap.
jeremilo

Messagepar vincenzo le Jeu 10 Mai 2012 15:00

Oui, c'est ce qui m'inquiète le plus, savoir si le gugus avec son appareil à rayon X pourra distinguer un 50 pésos d'une grosse pièce de monnaie, et si oui, peut il confisquer? (mare des taxes partout, à l'achat, la revente, le transport...)
Merci de ta réponse, je vais tenter eh eh.
(au début je pensais les cacher dans les chaussettes ou le slip, mais bon, je suis pas dans midnight express non plus...
Et j'imagine la tête du gars si les 2x 50 pesos sonnent quand il passe son détecteur à bonne hauteur après le portique ...
"toi mon gars, t'as des c****es en or..." :D
vincenzo

Messagepar Libertad le Jeu 10 Mai 2012 15:16

Je sais pas pour l'asie mais pour le maroc j'ai une histoire concernant un membre de ma famille qui voulait emmener avec lui quelques pièces d'or, et bas ils ont fait pièce par pièce mon gars :lol:

Du coup, il a du filer quelques billets aux agents pour passer sans faire une déclaration, ce qui lui aurait surement couter bien plus cher, d'autant qu'il allait donc revenir en France ensuite, et je suis certains qu'à son retour il aurait eu à payer une taxe pour avoir fait sortir tout ça et peu être même un amende qui sait.

C'est assez risqué, au maroc, quelques billets et ça passe, mais c'est pas forcément comme ça ailleurs.
Libertad

Messagepar silversteur le Jeu 10 Mai 2012 15:29

De mon côté, je suis passé sans problème avec quelques naps à l'aller comme au retour au Maroc, entre le portefeuille et une sacoche.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar Faistesvalises le Jeu 10 Mai 2012 15:45

A mon avis, rien n'a craindre.
Ils ne trouvent déjà pas les flingues et les grenades; comment trouveraient-ils quelques pièces ?
Faistesvalises

Messagepar Libertad le Jeu 10 Mai 2012 15:48

ça dépend peu être de la date, c'était pas en période estivale, je suppose quand Juillet, ils ont pas du tout le temps de fouiller les portes feuilles des voyageurs :lol:
Libertad

Messagepar silversteur le Jeu 10 Mai 2012 15:52

Moi c'était fin février dernier :lol:
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar Stephane le Jeu 10 Mai 2012 16:03

Bonjour,

A ma connaissance, le seul pays qui avait tenté d'interdire les importations d'or était le Vietnam (c'est là que tu vas?).
Mais l'interdiction a sauté depuis. Et de toute façon tes quelques pièces ne pourront pas être qualifiées d'importation.

Donc, aucune déclaration à faire. Et surtout ne pas chercher à le planquer (slip ou chaussettes). Ce serait le meilleur moyen d'attirer l'attention sur toi, de faire croire que tu as des choses à cacher, et de t'attirer une fouille "poussée".

Comme l'a dit jeremilo, tu poses ton portefeuille (ou même un porte-monnaie, ça attire moins la fauche) dans le petit panier, et le contrôleur verra des pièces de monnaie, point barre.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Forum Or