Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Le pétrole pourrait flamber à plus de 220$ d'ici 6 mois

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Le pétrole pourrait flamber à plus de 220$ d'ici 6 mois

Messagepar Stephane le Dim 27 Fév 2011 13:47

Le pétrole pourrait flamber à plus de 220 dollars le baril
Selon le courtier japonais Nomura, si la Libye et l'Algérie venaient à stopper leur production, les cours du baril de pétrole pourraient plus que doubler d'ici un semestre. Comme il y a vingt ans durant la guerre du Golfe.

http://www.lefigaro.fr/matieres-premier ... -baril.php
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Re: Le pétrole pourrait flamber à plus de 220$ d'ici 6 mois

Messagepar TCB le Dim 27 Fév 2011 14:38

Ca collerait avec l'info donné par mon revendeur d'or et d'argent qui date de vendredi dernier >>> 200$ la baril... :oops: et 1000-1200$ le kilo d'argent d'ici fin mars... 8-)

La part contre 2€ le litre de gasoil ça va pas faire rire beaucoup de monde...
TCB

Messagepar TCB le Mer 2 Mar 2011 13:33

Wow :shock:

Toutes ces informations sont vérifiées ?

Si c'est le cas notre proximité avec le monde arabe producteur de pétrol directement visé par cette excroquerie risque de ne pas être une bonne chose.
Et ils annoncent tout ça pour 2012 en plus...
Je sais pas vous, mais moi ça me fait un peu flipper car j'ai une idée de comment tout ce merdier risque de partir en sucette... Et on est pile au milieu... :oops:
TCB

Messagepar matbee le Mer 2 Mar 2011 13:37

TCB a écrit:Je sais pas vous, mais moi ça me fait un peu flipper car j'ai une idée de comment tout ce merdier risque de partir en sucette... Et on est pile au milieu... :oops:

Tu pourrais développer un peu ton idée... On est au milieu de quoi selon toi ?
matbee

Messagepar TCB le Mer 2 Mar 2011 14:50

matbee a écrit:Tu pourrais développer un peu ton idée... On est au milieu de quoi selon toi ?

Géographiquement parlant, tout cela risque de se passer à la porte de l'europe quand même...
Sans parler d'Israël qui se retrouve enclavé la dedans et pourrait servir de prétexte aux USA pour intervenir à grande échelle au Moyen Orient...
Moi ça ne me rassure pas du tout car j'ai pas plus de 70 ans :mrgreen:
TCB

Messagepar matbee le Mer 2 Mar 2011 15:51

TCB a écrit:Géographiquement parlant, tout cela risque de se passer à la porte de l'europe quand même...
Sans parler d'Israël qui se retrouve enclavé la dedans et pourrait servir de prétexte aux USA pour intervenir à grande échelle au Moyen Orient...
Moi ça ne me rassure pas du tout car j'ai pas plus de 70 ans :mrgreen:

En moyenne il y a à peu près tous les 10 ans une guerre au Moyen-Orient qui implique les Etats-Unis, Israël et les pays arabes... alors pas de quoi paniquer ! :)
matbee

Messagepar TCB le Mer 2 Mar 2011 18:32

Oui enfin la j'ai quand même l'impression que ça pourrait très largement tourné au vinaigre quand même...

Rien à voir avec les "petites" guerre que l'on a pu avoir jusqu'à maintenant... :oops:
TCB

Retourner vers Forum Or