Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Chine, Japon et Corée du Sud vont négocier

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Chine, Japon et Corée du Sud vont négocier

Messagepar traze le Dim 13 Mai 2012 13:19

bonjour,une zone de libre echange en préparation
extrait
Les dirigeants des trois grandes puissances économiques d'Asie du nord-est, la Chine, le Japon et la Corée du Sud, ont annoncé dimanche de prochaines négociations sur la création d'une zone de libre échange dans la région, alors que la demande ralentit en Europe et en Amérique.
lien http://www.20minutes.fr/ledirect/933313 ... re-echange
traze

Publicité

Re: Chine, Japon et Corée du Sud vont négocier

Messagepar Nesciovos le Dim 13 Mai 2012 13:44

Judicieux d'anticiper l'effondrement potentiel des principaux vecteurs de leur croissance, à savoir l'Europe et les US.
Nesciovos

Messagepar lenny69 le Dim 13 Mai 2012 14:00

Ca fait quand même 10 ans qu'ils en parlent, mais y' a quand même un maillon faible dans le triumvirat:le Japon, une véritable bombe à retardement.
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar Nesciovos le Dim 13 Mai 2012 15:35

Avec une dette à 229% du PIB c'est clair, ce qui les empêchent pas de donner des leçons à l’Europe. J'en rirais si ce n'était pas si dramatique...
Nesciovos

Messagepar lenny69 le Dim 13 Mai 2012 15:57

J'te jure moi aussi je me marre dès que j'entends leurs remontrances sur BFM business, en plus sa population vieillit vitesse grand V, voici un article très intéressant sur l'évolution démographique japonaise:
http://www.slate.fr/lien/54919/Japon-suicide-demographique

Quelques perles pour bien se poeler:
"L'idée de se marier et de fonder une famille semble présenter de moins en moins d'attrait pour les jeunes Japonais des deux sexes. Selon l'Association de planning familial japonaise, 36% des garçons ayant entre 16 et 19 ans, n'ont «aucun intérêt» pour le sexe.

Selon une autre étude menée par l'Institut national japonais sur la population et l'organisme de Sécurité sociale, un quart des personnes non mariées agées de trente ans et plus, hommes ou femmes, n'ont jamais eu de relations sexuelles. La même étude montre que 60% des hommes et 50% des femmes non mariés n'ont pas d'amis du sexe opposé."

"La réponse la plus évidente au problème démographique du Japon serait de faire appel à une large échelle à de l'immigration. Mais les Japonais, très attachés à leurs particularismes culturels, y sont fermement opposés."
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Retourner vers Forum Or