Crassus a écrit:j'ai entendu dire ne Belgique que des français viennent chercher des nap.... il n'y en a plus.
Et en effet la prime sur le nap est haute....
sinon on va vers les 1300 $.... peut être encore moins. Tous les certificats qui se vendent pour l'instant (d'apres Fiorentino et d'autres) entrainent cette chute...
Dommage pour ceux qui sont entré dans l'or à 1600 et 1700 dollars. Mais pas de panique, un jour cela remontera. Je leur souhaite juste de ne pas devoir vendre pour le moment.
Ceux qui ont acheté des certificats, ont vraiment perdu de l'argent car ils revendent en masse de peur (justifiée) de défaut de l'émetteur. Alors que ceux qui sont entrés en physique, savent qu'ils finiront, quoi qu'il arrive, par récupérer leur mise voir au dessus
Là est toute la différence
Pour en revenir à la baisse, j'ai l'impression que JP-Morgan revends beaucoup de positions pour compenser ses récentes pertes énormes. Et plus d'une manière générale, on assiste à une nouvelle chute des marchés.
Sans parler des Américains qui jouent à un jeu très dangereux, auquel ils semble récemment avoir perdu le contrôle de la situation.
J'ai hâte aussi de voir à quoi va ressembler le nouveau statut juridique de la FED après la fin de sont bail de 99 ans.
A mon avis on va commencer à bien rigoler