Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

La guerre financière globale.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

La guerre financière globale.

Messagepar Fredrick le Mer 25 Jan 2012 13:36

Un article donnant quelques éléments intéressant concernant la guerre financière en train de se dérouler. Pour ceux que ça intéresse.

http://www.mondialisation.ca/index.php? ... &aid=28680
"Dans le monde tel que je le vois, on chassera des élans dans les forêts humides et rocailleuses qui entoureront les ruines du Rockfeller Center."
Tyler
Fredrick

Publicité

Re: La guerre financière globale.

Messagepar BILBOX le Mer 25 Jan 2012 14:49

excellent, merci car ce texte explique tres bien les problemes géo-politique actuel et future...
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Messagepar lenny69 le Mer 25 Jan 2012 15:03

puisque ca fait des années qu'on vous dit que le dollar est leur talon d'achylle, le problème est que c'est aussi devenu le notre.
:evil:
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar Fredrick le Mer 25 Jan 2012 16:59

Un autre article du même type centré sur la Chine :

http://www.atlantico.fr/decryptage/chin ... 32222.html

J'ai personnellement l'occasion de me rendre souvent en Chine, et j'ai souvent été étonné de voir dans les centre commerciaux des boutiques ou il est possible d'acheter de l'or sous toutes ses formes, bien plus que ce qu'on peu trouver en France. Je commence à comprendre pourquoi.
"Dans le monde tel que je le vois, on chassera des élans dans les forêts humides et rocailleuses qui entoureront les ruines du Rockfeller Center."
Tyler
Fredrick

Messagepar BILBOX le Mer 25 Jan 2012 17:36

Fredrick a écrit:J'ai personnellement l'occasion de me rendre souvent en Chine, et j'ai souvent été étonné de voir dans les centre commerciaux des boutiques ou il est possible d'acheter de l'or sous toutes ses formes, bien plus que ce qu'on peu trouver en France. Je commence à comprendre pourquoi.

fredrick tu peut detailler s'il te plait ça m'interesse de savoir...

moi qui vait une fois par an au emirat, j'ai pu voir dans les centre commerciaux des distributeur automatique d'or et j'avai déja été surpris!!!
BILBOX

Messagepar Fredrick le Mer 25 Jan 2012 21:56

fredrick tu peut detailler s'il te plait ça m'interesse de savoir...

moi qui vait une fois par an au emirat, j'ai pu voir dans les centre commerciaux des distributeur automatique d'or et j'avai déja été surpris!!!

Non je n'ai pas vu de distributeur automatique d'or, mais j'ai vu plusieurs grandes surface avec de nombreuses boutiques vendant de l'or, des pièces des bijoux en grande quantité (comparé à ce qu'on peu trouver ici). Et contrairement à la France tout les bijoux sont à 24 carats (ils sont moins dur et moins beaux c'est vrai mais c'est de l'or pur).

Je n'ai pas regardé plus en détail car à l'époque je ne m'intéressais pas beaucoup à l'or, mais je me pencherai un peu plus sur la question lors de ma prochaine visite.
Tyler
Fredrick

Messagepar BILBOX le Mer 25 Jan 2012 21:58

c'est vrai que l'or 24k en bijoux c'est pas commun...
BILBOX

Messagepar Stephane le Mer 25 Jan 2012 22:13

Je ne sais pas pour la Chine, mais en Thaïlande le standard est 23k et l'on trouve aussi du 24k pour les bijoux.

Cet or est vendu en fonction du poids et la prime des bijoux est souvent ridicule car en Asie les bijoux sont supports d'investissement.

Une chaîne de boutiques thailandaises, installée notamment dans l'équivalent de notre rue Vivienne à Bangkok, reprend tous les bijoux portant leur poinçon au cours local avec une décote de seulement 2% par rapport au prix de vente par exemple.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar bluedragoni le Jeu 26 Jan 2012 10:16

Il n'y a pas une histoire comme quoi on n'a pas le droit de ramener des bijoux 23/24 carats en France?
bluedragoni

Messagepar numisargent le Mar 15 Mai 2012 16:23

A voir, cette vidéo qui explique les prédations financière. :twisted:
J'aimerais avoir votre avis sur la crédibilité de ces explications.
Est ce vraiment possible que certains soient aussi peu scrupuleux :?:

http://gold-up.blogspot.fr/2012/05/vide ... ation.html
numisargent

Suivante

Retourner vers Forum Or