Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Nettoyage pieces OR

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Nettoyage pieces OR

Messagepar samy75 le Mer 16 Mai 2012 10:03

Bonjour,
Je vous contacte messieurs les experts pour prendre votre avis sur le nettoyage de l'or :)
j'ai trouver cet appareil de nettoyage par vibration http://www.numismatique-philatelie.com/ ... htturm.php
Est ce que c'est une bonne solution pour avoir des pièces brillantes et bien propres ?
Sinon, qu'est ce que vous pourrez me recommander comme technique ou produit ? :)
Merci bcp

Samy
samy75

Publicité

Re: Nettoyage pieces OR

Messagepar Monsieur_Cheval le Mer 16 Mai 2012 10:29

Bonjour Samy, pourquoi diable veux tu les nettoyer ?
(HS : pour ta question sur la commission cookson, tu peux les appeler, ils laissent sonner longtemps mais ils répondent in fine)
Si tu fais une recherche sur ce forum, je crois bien que plein de personnes ont participé à la discussion de l'époque. ;)
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar samy75 le Mer 16 Mai 2012 10:36

hahahaha ... Merci MC pour ton retour :D
j'ai cherché sur le Forum, le pb c que les US dont ils parlent sont trop cher pour moi .. lol :mrgreen:
samy75

Messagepar Libertad le Mer 16 Mai 2012 11:02

Des pièces d'or brillantes et bien propres.

On en tient un, PENDEZ LE !!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
Libertad

Messagepar BabaAuRhum le Mer 16 Mai 2012 11:07

Ces machines c'est du pipo et un attrape nigaud ça nettoie que dalle à moins d'acheter un modèle professionnel à 450€. J'ai même eu une expérience désastreuse avec l'alliage inox du bac dont des ions s'étaient déposés sur des pièces et les avait tâché. :evil:

La seule chose à faire : passer à l'eau tiède au savon de marseille ou au paic citron.
Et surtout frotter seulement avec les doigts (pouce) ou avec une brosse à dent souple sans appuyer trop fort.
Puis bien rincer et essuyer gentiment avec un chiffon doux 100% coton.

C'est tout !!

PS: +1 pièces brillantes = décote ou refonte métal :twisted: :twisted: :twisted:
Modifié en dernier par BabaAuRhum le Mer 16 Mai 2012 13:39, modifié 3 fois.
BabaAuRhum

Messagepar Monsieur_Cheval le Mer 16 Mai 2012 11:37

Je mets un bémol pour ceux qui voudraient vendre sur la baie, une rondelle courante (je ne parle pas de numismatique) cradissime a semble-t-il moins d'acheteurs potentiels. Mais par tout autre biais, je doute fort du résultat. Ca n'est que mon humble avis of course. ;)
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar samy75 le Mer 16 Mai 2012 13:04

hahahaha ... merci pour vos réponse Monsieurs :D
samy75

Retourner vers Forum Or