Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

je flippe .. je flippe

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: je flippe .. je flippe

Messagepar Nesciovos le Mer 16 Mai 2012 18:22

A titre perso, et je l'ai déjà dit, il ne me semble effectivement pas opportun de mettre tous ses oeufs dans le même panier.
Bon ceci-dit tout baisse en ce moment donc même si on diversifie, on diversifie à la baisse :lol:
Nesciovos

Publicité

Messagepar Libertad le Mer 16 Mai 2012 18:30

La seule bulle qu'on a c'est celle du papier, elle est assez grosse pour cacher la montagne d'emmerde qui va nous tomber dessus, et comment les gens vont vouloir protéger leur patrimoine ? :D

Si on pige pas la situation, là oui y'a de quoi flipper, mais quand on sait, on ne peut qu'apprécier le fait de continuer à acheter moins cher qu'il y a 6 mois.

Cela dit mettre 100% de ses économie dedans, c'est pas un drame, de toute manière c'est pas perdu, bien au contraire, par contre ne faite surtout pas l'erreur d'en revendre lorsque l'or commencera à remonter, dans ce cas autant tout revendre et rester assidu du journal de 13H avec le génialissime Pernaut. :lol:
Libertad

Messagepar lenny69 le Mer 16 Mai 2012 18:31

@sami75, tu affirmes que tu investis à long terme et tu flippes !!! ... :mrgreen:
Quand je regarde les fondamentaux, j'ai plutôt l'impression que la situation se dégrade moi, et d'autre part, on l'a déjà assez répété mais ce n'est pas le prix en dollar qu'il faut surveiller mais la valeur de l'or avec d'autres ratios que le dollar: or/baril de brut etc...bref l'évolution du pouvoir d'achat du métal...
Après forcément si vous écoutez des "Madame soleil" qui vous prédisent l'apocalypse dans 3 semaines à chaque fois, vous finissez par ne plus y croire, mais personne ne connait le timing, moi je ne crois pas au père noel alors je profite des baisses pour me renforcer plutôt que de m'angoisser inutilement...
Rien que le fait d'apprendre que pierre moscovici est notre nouveau ministre de l'économie, devrait nous convaincre à racheter une bonne poignée de nap non :lol: Tu me diras son prédécesseur était pas mieux ;)
Après comme ça a été dit ne pas mettre tous ses oeufs bla bla bla.....
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar lenny69 le Mer 16 Mai 2012 18:35

@libertad, +1
Ils oublient que l'or et l'argent papier c'est de l'esbroufe et que le COMEX finira obligatoirement par faire défaut vu le peu de métal physique existant par rapport aux contrats papiers, le jour ou ça arrivera, beaucoup malheureusement auront vendu et n'auront que leurs yeux pour pleurer...
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar taupe91 le Mer 16 Mai 2012 20:14

pour ma part, j'attend minimum la fin de l'année avant de faire quoi que ce soit, y a rien de stable.
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar lenny69 le Mer 16 Mai 2012 21:04

Voila une enfant de 12 ans qui vous donne une leçon messieurs :lol: :twisted: prenez en de la graine :lol:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JFkQYeFj5Bg#!
lenny69

Messagepar lenny69 le Mer 16 Mai 2012 21:09

taupe91 a écrit:pour ma part, j'attend minimum la fin de l'année avant de faire quoi que ce soit, y a rien de stable.

carrément ! moi je pense que j'attendrai plutôt juillet/aout pour faire un énoooooooorme achat 8-)
lenny69

Messagepar BabaAuRhum le Mer 16 Mai 2012 21:22

samy75 a écrit:Salut les gars,
ca monte .. ca monte
ca baisse .. ca baisse
et moi je flippe .. je flippe
j'ai mis tout mes économies dans l'achat du physique (a prix elevé apparamment :? ) et là ca fais que baisser et j'ai vraiment peur que la bulle s'éclate et que je pers tout mes économies !!!! en fait, ma vision est l'investissement à long termes, mais là je commence vraiment à flipper !!!!

Serais-tu ce que l'on appel une "main faible" ?

Patience petit scarabée...
BabaAuRhum

Messagepar frederouen le Mer 16 Mai 2012 23:19

Bonsoir,
Je suis numismate débutant et j'achète les pièces en métaux précieux et je me dis peu importe que l'argent ou l'or baisse ou augmente. Depuis tout petit, j'étais attiré par l'or. Je peux dire que je suis fier de faire se rêve d'enfance, une réalité.
Personnellement je préfère perdre un peu d"argent en continuant ma collection, que d'acheter un DVD à 20euro et le revendre à 5euro à une foire à tout ou sur les sites aux enchères.
L'avantage d'être numismate, permet d' acquerir beaucoup de connaissance sur les évènements de l'histoire qu'un simple lingot même si pour le moment je n'en possède que deux lingots d'un once d'argent.
Je pense qu'il faut rester humble et que les efforts que nous faisons par rapport au coût de la vie, sera tôt ou tard récompensé :D
frederouen

Messagepar numisargent le Jeu 17 Mai 2012 06:39

@ taupe91.
C'est ce que je compte faire aussi.
Bien que ayant vendu un appartement, et attendant que le notaire se sorte les doigts du cul pour finaliser l'acte de vente, de façon à ce que j'encaisse les tunes, j'avoue ne plus trop savoir si il faut que j'investisse une partie de cette somme.
Je dis ça, mais je pense que je vais profiter des prix bas pour acheter, car j'aurais trop de regrets si l'or et l'argent remontaient par la suite. :oops:
Je reste convaincu qu'en ce moment, quelque chose se passe sur le marché des métaux précieux, je m'explique:
D'après une personne qui habite en Suisse, avec laquelle j'échange régulièrement des pièces en argent, et qui comme nous, croit en l'opportunité des MPX, la baisse d'en ce moment serait orchestré par des personnes désirant faire peur à certains petits possesseurs d'or et d'argent, de façon à les faire revendre.( :shock: :?: :?: :?: )
Je n'ai pas vraiment compris toutes ses explications,mais en gros, il font baisser l'or, ce qui fait peur à certains petits investisseurs, qui revendent. Ensuite, il ne leur reste plus qu'a racheter cet or à petit prix. Forcément, ensuite, ils influencent les cours,( comment , je ne le sais pas), pour le faire remonter...
Je ne sais pas si une manipulation comme celle ci est possible, en attendant, c'est ce qu'on m'a dit.... ;)
numisargent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or